Chois des cordes Elixir pour une guitare epiphone (les paul custom) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stwiky

5 messages
Bonsoir tout le monde icon_cheesygrin

Alors voila les cordes de ma guitare électrique épiphone (les paul custom) commence un peu à faire la tête donc j'aimerai racheter un jeu de cordes qui soit au top niveau son,qualité,ect... et je comptai prendre la marque "Elixir" mais le soucie c'est qu'il y a plusieurs modèle... et je suis donc un peu perdu ^^*

Si l'un de vous pourrai me renseigner au mieux pour l'adaptation de ces cordes sur ma gratte se serait cool wink

Si éventuellement vous avez une autres marques qui conviendrait mieux faite le moi savoir bump

Merci de m'avoir lu wink



salut, un 10/46 me parait bien pour une LP ou un petit peu plus gros genre 10 ou 11/48 ou 50 !
apres elixir c'est bien parce que ça dure longtemps, mais le son ne sera pas forcement mieux, c'est affaire de gouts !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Elixir, ce sont à peu près les cordes les plus chères, mais pas les meilleures.
Elles durent longtemps, mais niveau son et toucher, je trouve qu'il y a beaucoup mieux.
Après, ça dépend aussi de tes goûts et de ce que tu privilégies (puissance ? brillance ?)
Car des cordes inox ne sonnent pas comme des nickel...

The Duck & The Stray Rats forever !
Dépend où vous prenez vos cordes. Il y a moyen de les prendre autrement qu'à 18/20€ le paquet. Woodbrass les fait dans les 15/16€ et fait régulièrement des réducs (j'avais pris 3 jeux à 12.5€ l'unité, la dernière fois les acoustiques étaient dans les 13€), Cordes.fr les fait dans les 14€ en électrique, et plus vous en prenez, moins ça coûte. Le moins cher à l'unité reste Thomann, mais bonjour les FdP.

Après, question son et toucher, chacun voit midi à sa porte... J'aime bien les cordes qui n'accrochent pas et qui glissent légèrement. Le Polyweb est une patinoire, le Nanoweb me convient bien, n'accroche pas et ne glisse pas trop. Les glissées de frettes en frette sont plus agréables et ne font moins de bruit parasite. J'aime assez l'idée que lorsque j'essuie mes cordes, elles soient quasi totalement propres. Cordes plutôt souples. J'en suis globalement satisfait, du moment que je ne les paye pas au prix fort.

Après, chacun voit midi à sa porte. Par exemple, les D'Addario m’insupportent: elles s'usent vite et accrochent aux doigts. Alors qu'il semblerait que ce soit l'une des marques les plus populaires. Les Ernie accrochent aussi, et c'est loin d'être transcendant, un son assez métallique.

Bref, évite le Polyweb (y'en a pas il me semble en électrique), prends du Nanoweb, et choisis ton tirant habituel (10-46 ou 11-48 sur ce type de diapason).

stwiky

5 messages
Okay merci beaucoup les gars ! wink

stwiky

5 messages
J'ai re-regarder une nouvelle fois avec toute vos infos donc pour du 11-48

Mais le 11 en light n'existe quand NANOWEB CUSTOM LIGHT et NANOWEB MEDIUM.. le mieux c'est quoi ? Pour style Pop Rock/Pop Punk

Merci

Questio de gouts la aussi mais les ernie ball en 10/46 sont pas mal.

Moi je joue maintenant sur des DR Strings 11/42

Et j'en suis pleinement satisfait mais c'est plus metal comme son moi j'aime d'autre détestent.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
presque plus de dix années avec le nanoweb d'Elixir et j'aime vraiment bien! mais attention! je joue en acoustique!

stwiky
stwiky a écrit :
J'ai re-regarder une nouvelle fois avec toute vos infos donc pour du 11-48

Mais le 11 en light n'existe quand NANOWEB CUSTOM LIGHT et NANOWEB MEDIUM.. le mieux c'est quoi ? Pour style Pop Rock/Pop Punk

Merci


Custom Light et Medium c'est les tirants. Custom Light ça doit être du 10-46. Médium c'est sans doute le 11-48.

EDIT: http://www.elixirstrings.com/products/product_electric.html

Custom Light, c'est le 9-46. Medium est bien le 11-48 (49 pour être précis; aucune différence, surtout sue le Mi grave).

Aucune différence je ne trouve pas.

J'ai testé 9/42 au début sur ma ltd c'était mou,10/46 bon compromis facilité de jeu et durée de vie en gros un jeu tout les 6 mois.Je parle des Ernie Ball.


Et puis je suis tombé sur les DR 11/42 et là je note une différence le son est plus puissant,plus tranchant dans les aigus.Les graves sont plus précis sans parler du son une fois droppé qui devient bien lourd.
Le tout sur ma modeste Ltd F 50 alors sur ma future WSL ça va etre violent2 violent2 violent2 .

Je trouve le son meilleur que ce soit en clair comme en distorsion.


Inconvénient au début ces cordes parraissent dures et demandent un temps d'adaptation(Court si on vient du 10/46 ce qui était mon cas).En ce qui me concerne j'ai les dr 11/42 à 10€ en magasin,et les Ernie ball à partir de 8€ pour les 10/46.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
11/42 ?
C'est étrange, comme tirant...
C'est pas plutôt du 11/52 ?

The Duck & The Stray Rats forever !
J'ai déja demandé dans deux magasins différents chez DR il n'y a pas de 11/52.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, Epiphone, peu, donc, mieux, paul, custom, guitare



+