brancher sa guitare sur une station d'accueil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titmiss

4 messages
Bonjour ,

j'ai une électro acoustique Cordobà , j'avais l'idée de la brancher sur une station d'accueil (qui a un son de fou ! ) ,mais je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine .

J'ai été me renseigner là où j'ai acheté ma guitare , le gars me dit que c'est tout a fait possible , sans passer par un ampli , "juste" en passant par une table de mixage .

Comme je l'ai dit plus haut je n'y connais rien en matos , j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez , est ce que l'utilistation d'une table de mixage est compliquée ?
Une idée de prix , neuve ou occasion , quelle marque ....
Les raccords jack ou pas ?

Merci de m'éclairer wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

De quelle station d'accueil s'agit-il précisément (marque, modèle, connecteurs...)?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
titmiss

4 messages
Salut , la station d'accueil c'est celle-ci : http://www.boulanger.fr/station_accueil_beats_beatbox_by_dr_dre/p_63227_422604.h...

Le connecteur je ne sais pas il y a écrit "line in" , apparement je peux brancher mon PC grâce à ça wink
désolée de ne pas en savoir plus .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
A priori ce sont des enceintes amplifiées, et la guitare a un préampli. Ça pourrait marcher en connectant un câble mini jack mâle-mâle sur le Line in d'un côté et sur la guitare de l'autre, en utilisant un adaptateur mini jack vers jack.

Toutefois j'ai peur que le son obtenu soit très faible, le préampli de la guitare n'étant pas monstrueux. Essaye toujours comme ça, pour voir, tu dois déjà avoir au moins le câble jack-jack, et peut être même l'adaptateur, les constructeurs en fournissent souvent avec l'équipement audio. Au pire tu n'entendras rien, ou le son acoustique de ta gratte couvrira celui des enceintes. Aucun risque pour le matériel en tout cas.

Pour l'anecdote, une guitare électrique à corps plein (micros actifs ou passifs) raccordée directement dans une station d'accueil produit bien du son audible mais le rendu est assez froid et manque de patate (en tout cas sur la mienne). Ça ne remplace pas un vrai ampli.

Si tu as un iPhone ou iPod Touch, tu peux ruser en utilisant un accessoire du type iRig ou Ampkit Link et un émulateur d'ampli gratuit (Amplitube Free, Ampkit Free...). Avec ceci tu pourras raccorder le tout à ta station et entendre quelque chose, utiliser des effets, etc. Je le fais sans problème.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
titmiss

4 messages
Merci pour cette réponse bien détaillée , j'ai pas tout bien capté mais j'ai compris l'idée :) !!!

Pour commencer , il serait donc plus judicieux d'investir dans un ampli , puis par la suite pédale à effets plutôt que table de mixage (qui m'a tjs l'air aussi compliquée ! ) ?

Surtout que je viens de voir que cette station est quand même hyper axée sur les basses , ce qui (si ça marchait) n'irait pas avec un son flamenco ...

Pour faire court je suis paumée , j'ai la gratte , aucuns câbles fournis avec , l'idée d'acheter un ampli , la station d'accueil est à mon homme , envie d'investir dans quelque chose de correct , mais pas trop fou non plus (juste pour jouer entre amis à la maison ).

Merci pour la patience icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En effet, la gamme Beats est orientée dance/techno/rap, basses à fond et murs qui s'écroulent. icon_cheesygrin
Pour le son acoustique pur (et le flamenco), c'est guitare débranchée ou ampli pour guitare électro acoustique obligatoirement.

De quels effets as-tu besoin? Si tu n'en as pas besoin immédiatement tu peux même te passer d'ampli et jouer à vide. Pour travailler seule, ça suffit.

Sinon, comme ampli de travail correct et pas trop cher, tu as l'Ibanez Troubadour TA25 par exemple.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
titmiss

4 messages
Merci pour toutes tes réponses .

J'ai pas vraiment besoin d'effets actuellement , je suis encore en phase "apprentissage" ,
je vais donc plus opter pour un petit ampli facile à transporter , avec pas nécessairement beaucoup de son , mais un joli son clair , juste histoire de pouvoir jouer un peu plus fort lors de soirées entres amis : )

Je vais aller voir de suite l'Ibanez ; ) , sinon j'en ai vu d'occaz par chez moi qui avaient l'air bien , pour commencer ça serait peut être pas mal aussi .
En tout cas site vraiment sympa , réponses claires et rapides , top !

Bye

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
titmiss
titmiss a écrit :


J'ai pas vraiment besoin d'effets actuellement , je suis encore en phase "apprentissage" ,
je vais donc plus opter pour un petit ampli facile à transporter , avec pas nécessairement beaucoup de son , mais un joli son clair , juste histoire de pouvoir jouer un peu plus fort lors de soirées entres amis : )


je ne peux qu'approuver ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, station, accueil, table, mixage, par, dit, guitare, passer



+