A propos de Sandberg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour à tous,

Voilà en cherchant encore et encore

je suis tombé depuis peu sur cette marque qui est comme dit le titre Sandberg

Donc je suis allez à gauche à droite et j'ai trouvé 4 modèles qui m'intéressaient

Il y a celui ci : Modèle California TM
http://www.sandberg-guitars.de/basscat-overview/calt-series/caltm

Celui-ci : Modèle California TM Supreme
http://www.sandberg-guitars.de/basscat-overview/calt-series/caltmsupreme

Celui-ci : Modèle California VM
http://www.sandberg-guitars.de/basscat-overview/calv-series/calvm

Et celui-ci : Modele California Vm Supreme
http://www.sandberg-guitars.de/basscat-overview/calv-series/calvmsupreme


Le soucis c'est que je ne sais pas ils ont quoi comme différence,

j'ai regardé leurs spécifité, mais ça ne répond pas à mes questions,

Qui sont :

- De ces 4 bass quel est celle qui a un manche fin dans le style une jazz bass ?
- Est-ce que les modèles suprême sont bon ?
- Est-ce que les manches glisse bien ou il y a mieux ?
- Est-ce bien pour le slap ?
- Je suis aussi allez sur le site et j'ai vu qu'on pouvait choisir le modèle de la bass qu'on voulait donc j'ai regardé et j'ai vu que niveau manche on avait le choix entre : rosewood, maple et ebony

- Est-ce que il y a une grande différence entre un manche rosewood, maple et ebony ou pas ?

Je suis aussi allez voir sur youtube, slappyto, sur google, mais y a pas les réponses à mes questions



Après je joue du rock style : les Guns n' roses, ratm, black stone cherry, etc


Alors je suis aussi intéressé par une music man stingray, mais quand je vais voir les prix d'une sandberg et d'une music-man stingray pour gaucher y a pas photos la Sandberg est plus a ma portée niveau tune


Après je sais je dois essayer pour avoir ma propre idée, mais voilà j'ai le problème de gaucher qui fait quand magasin il n'y a pas les modèles gauchers endesaccord3



Voilà :)



zorien

Artiste très motivé
324 messages
salut,
les modèle TM sont des jazz bass donc pour la finesse du manche c'est vers celles-ci qu'il faut se tourner. la différence entre les modèle normaux et les suprême c'est visiblement seulement sur le bois utilisé et les couleurs/ finition. A voir je dirais qu’étonnemment les suprêmes sont moins bien que les autres icon_eek .
si tu veux des exemples de sons tu peux aller voir sur la chaîne de Davisinrock, il a une TM4 : http://www.youtube.com/watch?v=pLTKdWIgG5A&feature=plcp
voilà j'espère que je t'aurai aidé smiley-guitar

PS: mais si t'es plutôt orienté rock alors je prendrais une VM, manche plus large mais on s'y fait et surtout le rock c'est son domaine (c'est une P bass faut pas l'oublier icon_cheesygrin )

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Et est-ce que sur une P bass on peut slapper ?

Car je joue dans un groupe et de temps en temps je fais du slap

Et pourquoi les suprême sont moins bien que les autres ?

Edit :Et niveau manche c'est large large au point de sentir une grosse différence ou c'est pas si choquant que ça ?

Sinon merci pour les infos tu m'a bien éclairé :)

merci pour le lien

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tu peux slapper sur n'importe quelle basse wink Je suis gratteux à la base, mais pour avoir déjà eu l'occaz' de slapper sur la PB de mon ancien bassiste, ça passe très bien. (ça dépend surtout de l'ampli qu'il y a derrière je pense...)

Niveau manche, les JB ont un manche un peu plus fin et étroit que les PB, mais globalement quand j'avais testé deux modèles l'un après l'autre, les deux sont aussi confortables. Un peu différents, mais confortables.

Concernant le choix de la touche (je vais parler de mon expérience sur les grattes, mais à priori sur une basse c'est le même topo), l'érable donne un son un peu plus sec, plus précis, un peu claquant, tandis que le palissandre (rosewood) est plus chaud, mais plus brouillon aussi. L'ébène serait un peu entre les deux, en alliant précision du son et chaleur. Bref, pour tester la différence réelle, c'est pas évident (faudrait essayer la même pelle avec 3 manches différents...), mais c'est l'impression générale que ça me donne. (pour avoir les 3 types de manches à la maison) J'aurais donc tendance à privilégier touche érable ou ébène. (mais je suis pas un fan du palissandre sur guitare non plus) Mais les différences sont quand même relativement subtiles, c'est plus une question de goût et de toucher après.

Sinon, Sandberg est une bonne marque très reconnue, j'en ai jamais eu entre les mains mais je n'en entends que du bien, le rapport Q/P est très bon apparemment.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
j'aurais pas dit mieux icon_cheesygrin
sinon j'aurais tendance à préférer les standard au suprême pour la composition du corps: aulne pour les suprême donc un son plutôt neutre contre du frêne et de l'acajou pour les standards avec un son plus typé (un mélange de son claquant et clair grâce au frêne et plus rond avec de l'acajou si j'en crois les spécifications de ces bois) de plus le frêne à de belles veines ce qui peut donner un superbe effet selon la finition
mais j'ai quand même envie de dire qu'il vaut mieux tester avant d'acheter, surtout pour une basse à ce prix

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Haaaa pour le manche je comprend beaucoup mieux icon_cheesygrin

Merci beaucoup :)

Après je sais vaux mieux tester avant d'acheter mais bon le magasin le plus proche où il y a des bass sandberg vm et tm pour gaucher est music store à 200km de chez moi ^^

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Seulement 200 km ? Mais c'est rien du tout icon_cheesygrin

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Beh ouais surtout à pied icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, sandberg, mod, basscat-overview, www, california, celui, -ce, sandberg-guitars



+