Réglages Joy-Division

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Hello!

Je pense que certains d'entre vous doivent connaître Joy-Division, du moins, je l'espère :p

Alors voilà, j'aimerais avoir le même son "cold, grave, frémissant des entrailles d'une ville sans âme"...
Avez-vous des idées de quels réglages peut-on faire?

Merci !!

PS: Si vous voulez des exemples de titres: ShadowPlay, New Dawn Fades, Transmission...



soundpaint

Petit causeur
60 messages
Personne ? endesaccord3

Eh ben ... c'est un son vraiment dingue !
J'ai jamais vraiment compris comment avoir un son aussi "dark". Mais dans Transmission par exemple il faut pas mal de chorus, une reverb pas trop trop forte, et une disto pas trop forte.
Pour la config la guitare à micro simples, et un ampli fender ou vox je sais pas trop ...

C'est vrai que c'est compliqué à trouver comme son, mais put*** je l'adore !

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Oui comme moi, j'étais sûr qu'il y avait un petit brin de reverb et chorus :p C'est un son qui ne peut qu'être aimé par un guitariste !

Mais Ian Curtis utilisait une Vox Phantom et je penchais pour une Clone Theory d'Electro Harmonix pour le chorus et on dirait que j'ai eu du nez !
http://www.joydiv.org/eqpt.htm

Tu trouveras le matos qu'ils utilisaient ici, alors prépare ton compte en banque icon_cheesygrin

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Oulah... mes pauvres euros endesaccord3

Merci pour le lien en tout cas !

Tu peux commencer par ça : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_small_clone.htm

C'est la réplique de la clone theory. Donc c'est beaucoup moins cher et le son qui sortira ce sera dans le même esprit. Tu rajoute un crunch, la reverb de ton ampli et ça donnera un son à la Joy Division (après faudra pas t'attendre a avoir exactement le même son, parce qu'ils ajoutaient plein de trucs au mixage...)

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Merci beaucoup !! J'achète direct :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, joy-division, glages, new, pense, certains, entre, doivent, conna



+