Guitare hollowbody

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Bonjour!

J'aimerais faire l'acquisition d'une guitare Hollowbody mais je suis perdu!
En effet, j'aimerais savoir si, malgré tout, je peux jouer dans un style très "cold" avec cette gratte? Ce que je veux dire avec le mot "cold", c'est le fait de jouer des morceaux à la The Cure, Joy-Division...
J'adore le style vintage de ce type de guitare mais est-ce que cela correspond à mon style assez polyvalent?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Robert Smith utilise régulièrement des Gretsch! wink

image du forum


image du forum


soundpaint

Petit causeur
60 messages
Merci! Elles ont l'air super cool mais un peu excessif le prix non ? :p

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La qualité se paye wink

A vendre : Rien
soundpaint

Petit causeur
60 messages
J'en doute pas icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Gretsch fais du bon matos, c'est bien fini et ca sonne. Apres donne nous les modeles que tu as repere on verra ce qu'on peut faire pour t'aiguiller wink

A vendre : Rien
soundpaint

Petit causeur
60 messages
J'ai pas de model, je cherche juste une gratte qui sonne comme je l'aime et qui a un style vintage comme ça :p

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je possede une epiphone emperor des années 90 et on joue du cure dans notre groupe smile_cool

http://www.partoch.com/forum/post_1600610,epiphone+emperor+joe+pass+ou+regent.ht...

je tiens à dire que le manche est un manche de bucheron

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Je regarde ça ! Merci icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
soundpaint

Petit causeur
60 messages
400 à 500 voire 550... c'est peu pour ce type de gratte :/

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Faux, dans cette gamme de prix les Ibanez AGR semblent pas mal. Cela dit je n'ai jamais testé...

Un peu hors budget malheureusement, mais c'est du gretsch : http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5120_electromatic_ltd_bk.htm

A vendre : Rien
Perso, à cause des problèmes que le larsen peut poser, je suis pas super fan des hollow. Cependant, des hollowbody fermées existent, et permettent d'utiliser plus de saturation en gardant le contrôle. Faire un tour chez C77 est à mon sens une idée raisonnable. D'autant plus qu'ils proposent aussi des hollow avec ouïe. http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___Hollowbody___CS4-647-prd.html

Parait que les dernières Electromatic sont pas mal. Ça demande un test.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Perso avec ma AS73 je joue sur le Blackstar avec la saturax a bloc et je n'ai aucun problème de larsen. Faut juste faire un peu attention a ses potards quand tu ne joue pas et quand tu es en open chords.

A vendre : Rien
soundpaint

Petit causeur
60 messages
Akira: J'avais vu ce genre de model, j'aime bien mais il manque le charme des deux trous sur les côtés endesaccord3

kornmuze: Sympa !! Mais j'aime pas trop commander via internet, je préfère tester en magasin... Crois-tu que c'est possible qu'elle soit commandée via le site officiel de Gretsch ?

PS: Je peux faire des écarts de 10e hein :p




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : style, guitare, hollowbody, aimerais, jouer, cold, polyvalent, bonjour, faire



+