Choix carte son Amplitube/Imac 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bétaman61

Petit causeur
16 messages
Bonsoir à tous et à toutes :)
Par avance je m'excuse si le sujet a déjà été traité, mais au delà du choix de la carte son j'ai principalement besoin de savoir si mon problème vient de la. Je m'explique

Depuis quelques temps déjà je joue en appartement sur divers logiciels de simulation d'ampli, notamment Amplitube. j'utilise le matériel suivant:

Gibson SG Standart 2010
Imac 2011
Les deux étant reliés par un Apogee JAM
Enfin, un casque Marshall Major relié a la sortie jack du Mac

Le problème est que je ne suis pas satisfait du son que j'ai en retour. Les sons cleans sont beau et me vont, à l'inverse les distorsions se ressemblent toutes et sonnent comme de vulgaire pets criants.

Ma question est la suivante: pensez vous ma configuration suffisante ou pensez vous que le problème puissent venir de la? Si oui, que me conseillez vous d'acheter pour y remédier (budget: 150 euros max voir plus si vraiment cela mérite le coup... VRAIMENT icon_redface )

Merci d'avance.



lereveureneveil

Petit causeur
35 messages
Salut,
Tu aurais du faire une tite recherche l'ami...
Voici un copier/coller d'une réponse que j'avais donné il y a quelques mois.

"Je te conseille la Presonus AUDIOBOX USB ---> http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm
Je l'ai depuis 2 ans et elle est super! Ca fonctionne nickel avec Guitar rig, amplitube, Garageband, etc...
Elle est très silencieuse et la fabrication respire la qualité (boitier en métal)
Je l'utilise pour enregistrer des guitares, voix, percu, basse et je n'ai aucun problème de latence ou autre (j'ai un Imac avec 6go de ram).
Et cerise sur le gateau, elle ne coute pas un bras
J'espère t'avoir aidé"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, probl, carte, pensez, reli, avance, par, choix, vraiment



+