Quelle Fender pour noël?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Bonjour
En vue d'un achat pour noël, j'hésite entre 3 modèles. C'est pour cela que j'en appel à votre connaissance!
Voilà les bestioles:

Fender Classic Player 60s
Fender Deluxe Roadhouse
Fender Classic Series 70

Sachant que je joue du Pink Floyd, Hendrix, Dire Straits etc
Merci !

Edit: Sachant aussi que je compte m'acheter un Fender Super Champ d'ici peu.



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Salut!

De ce que je sais, la Player 60's a un son très cristallin, très pur, très claquant,
et la Roadhouse un son très typé grâce à ses micros " Texas Special ", pour du Hendrix et du Dire Straits c'est vraiment sympa
Elle me semble un chouilla au-dessus des autres, mais je ne connais pas le series 70
Une guitare ça s'essaye, seul tes oreilles et ton confort de jeu déterminera ton choix!

tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Merci pour ta réponse, je n'ai essayé pour l'instant que la classic player 60s, mais je voulais faire un peu le tour de la gamme de prix.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
pour avoir essayer la roadhouse et la classic player 60 , question lutherie ça se vaut les deux sont très agréable mais les texas spéciales ont plus de caractère que les custom 69'
Ce qui fait pencher ma balance vers la Roadhouse

Les années 70 ayant été le théâtre du rachat de la marque par CBS et la dégringolade de la qualité chez Fender je dois avouer que je me demande bien ce qu'il y a bien pu sortir de bon sur cette série , je ne l'ai donc jamais essayer puisque j'avais déjà trouvé ce qui me convenait sur les deux autre modèle

Bon finalement j'ai acheté une mustang ... des fois on veux quelques chose et on fini avec autre chose ... et finalement c'est parfait ainsi wink

tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
D'accord, je vais tester la Roadhouse et on verra.
Merci !

Si d'autre ont des avis, qu'ils n'hésitent pas icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je rejoins les avis de the rabbit et obelixlefou concernant la classic player 60 et la roadhouse. Je rajouterai que la roadhouse donne un son plus "chaud" grâce à ses micros. J'avais hésité entre les 2 et j'ai finalement pris la roadhouse qui me convenait mieux.
En tout cas les 2 sont très bonnes et dans "l'esprit strat" mais avec 2 approches un peu différentes.

Si tu essaies la roadhouse, je te conseille quand même, si tu peux, d'essayer aussi la CP 60', pour voir vraiment laquelle te correspond le mieux. Même si je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix entre les 2.

La 70 je ne la connais pas non plus, mais je pense qu'elle n'a de 70 que l'esthétique (grosse tête et plaque à 3 vis derrière). Donc à voir, mais j'avais entendu dire que les séries classic étaient légèrement en deçà des séries classic player et deluxe (? à vérifier).

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
La 70 je ne la connais pas non plus, mais je pense qu'elle n'a de 70 que l'esthétique (grosse tête et plaque à 3 vis derrière). Donc à voir, mais j'avais entendu dire que les séries classic étaient légèrement en deçà des séries classic player et deluxe (? à vérifier).


Normalement, c'est exact!
Oui, c'est une approche différente, après ça se fera surtout au feeling,
tu auras peut-être un peu plus de sustain et " accroche " sur la roadhouse car plus caractérielle

tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Je vais essayer d'essayer les deux l'une après l'autre, faute de quoi je me baserais sur mes souvenir de la CP 60.
J'irais ce w-e surement, je vous tiendrais au courant! :)
Merci en tout cas!

tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Voilà, j'ai essayé, je l'achète mardi!

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Hey, c'est pas encore Noël mardi !!! endesaccord1

tiitouan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Non, mais j'aurais pas le droit d'y toucher avant Noël, elle va rester chez mes grands parents.
Torture !! icon_cry

On dirait moi lorsque j'ai eu ma première électrique... Un mois sans y toucher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, sachant, classic, les, bestioles, voil, connaissance, votre



+