Reconnaitre ordre/couleurs de micros strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey guys!!

J'ai cherché et je pense pas avoir vu quelqu'un dans mon cas.. Je viens d'acquérir un set de micro pour upgrader ma strat' (set SSS pour une SSH). D'ailleurs les 3 micros ne sont pas identiques, il y en a un qui porte une plaque "singlecoil.com". Pas impossible que je me sois fait enflé mais bon, j'ai pas déboursé très cher...

Bref, le problème étant que je ne sais pas quels sont les positions des micros. Je me retrouve avec 3 single coils et je ne sais pas lequel est le manche, lequel est le chevalet... J'ai 2 micros cablés bleus et blancs et 1 cablé rouge et blanc.

Quelqu'un peut m'orienter sur la position de chaque micro? J'aimerai enlever mon manche et intermédiaire pour essayer les nouveaux. Je garde mon humbucker en chevalet.

Thank you les bricoleurs!



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Il faudrait nous donner un peu plus de détails sur les micros. Un lien vers l'annonce ou le site d'achat peut être? Une référence?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
une combine !
en general plus le micro est près du manche moins il y a d'ohms en mesurant avec un multimetre

J'ai acheté ces micros sur leboncoin. Ce sont les micros d'une fender strat standard de 1996 (d'après le vendeur). A l'arrière je retrouve un numéro de série identique sur 2 micros et sur le 3eme il y a un plaque comme collé avec l'adresse du site "singlecoil.com". J'y suis allé mais je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur mon micro.

Merci titi, j'essayerai la manip' !

Autre chose qui m'a étonné, les plots aimantés sont tous identiques : meme hauteur au niveau des graves et des aigus. Alors que sur ma strat on voit clairement la différence... WTF?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Dans un kit de strat, s'il n'y a qu'un micro dont le code couleur est différent, c'est qu'il est câblé différemment ( reverse wound pour tuer les parasites ) et qu'il se place au milieu . Les deux autres se place indifféremment .
Comme dans un set de Texas special, par exemple .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les couleurs US:
http://support.fender.com/service_diagrams/stratocaster/010-1400_02A_SISD.pdf

blanc en neck
jaune en middle
rouge en chevalet

je crois me souvenir que mon set de texas special avait les mêmes,
mais je suis pas formel.

Dans ton cas, ca devait etre une mexicaine... http://support.fender.com/service_diagrams/stratocaster/013-4600_02D_SISD.pdf

ya pas de couleurs indiquées sur le schema,
donc je dirais que Fab a sans doute raison:
le reverse wound au centre,
et les autres sans importance.

t'as pas payé trop cher?
parce que les micros mex sifflote

rockboy508 a écrit :
Autre chose qui m'a étonné, les plots aimantés sont tous identiques : meme hauteur au niveau des graves et des aigus. Alors que sur ma strat on voit clairement la différence... WTF?

Les micros des Strat étaient "étagés" (plots à différentes hauteur) à l'origine jusqu'à environ le milieu des années 70. Ensuite Fender a monté des micros à plots alignés. Maintenant, avec le phénomène "reissue", on retrouve les deux.
Je crois qu'à l'origine les guitares étaient montées avec des tirants plus fort avec sol filé, d'où cet étagement pour équilibrer le niveau. Avec des tirants plus faibles se généralisant cet étagement n'était plus nécessaire.

Hum.. Dac dac!

A Pascal : je m'en suis tiré pour 60e pour le set.

Oui donc je vais faire ça monter celui qui est différent niveau couleur au centre..
Merci à tous pour vos infos! ça fait plaisir wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, les, manche, cabl, strat, lequel, micro, sais, set



+