Review Jackson SDX Adrian Smith Signature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett
vercett a écrit :
Elle me fait penser aux Charvel San-Dimas et So-cal... superbe cette guitare, sobre, confortable (j'imagine) et qui doit bien envoyer le paté !

Oui, tu as raison en tous points!
Elle ressemble vraiment à la So-Cal. Elle est super confortable à jouer.



Je remonte mon topic pour vous tenir un peu informés. J'ai changé le micro double par un Super Distortion. L'opération fut un franc succès icon_cheesygrin . Le gain sur le coup n'est pas très significatif (quand je vous dit que le micro d'origine est très bon, c'est pas des blagues!), mais après plusieurs heures (jours/semaines/mois!) de jeu, le son est en fait plus plein de partout. La bosse qui avait dans les bas médiums ne se fait plus sentir, les basses gagnant un coup de peps! Les aigues sont encore plus jolis, et les harmoniques encore plus sifflante (c'est un DP100 quoi, pas de surprise).
Le grain est un peu plus vintage qu'avec le micro d'origine: un son plus gras et moins droit.

Au final, l'investissement vaut le coup mais ne transfigure pas la guitare, déjà bien née. Le corps en tilleul a vraiment de très bonnes sonorités. Franchement, pour 425€ je reste toujours scotché.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, pour le prix, c'est fortement alléchant.
Pour les micros d'origine, les simples étagés façon Fender et le double avec les plots façon Di Marzio ne me semblent pas être le tout venant de chez Jackson...
En tout cas elle a une gueule terrible.
Très attirante, cette pelle !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Depuis que cette guitare est sorti, je bave a chaque fois que je la vois.
Ca doit vraiment être une bonne gratt...
Pour le moment j'ai ma nouvelle Jackson DK2M Pro et j'en suis ravi mais peut être qu'un jour, je me payerai ton modèle wink

syle
syle a écrit :

Pour les micros d'origine, les simples étagés façon Fender et le double avec les plots façon Di Marzio ne me semblent pas être le tout venant de chez Jackson...


Syle t'es pas la première personne à me dire ça. ça me parait étonnant tout de même. Pourquoi ils iraient mettre des micros Fender/DiMarzio sur une guitare bas de gamme, sans communiquer dessus?

Je viens compléter un peu ma review.
J'ai monté le DiMarzio DP100, et je dois dire que le gain n'est pas si évident que ça. Le micro d'origine en était déjà vraiment pas loin. Tout de même, le grain est un peu plus gras avec le DP100, plus vintage. Le son sort plus d'harmoniques aussi.

J'ai bien testé les positions intermédiaires en crunch, quel panard! Les sons rock à la Neil Young, ZZ Top et consorts sortent d'enfer!
Vraiment une tuerie cette guitare.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
C est made in usa ?

Non, la version USA coûte pas 419€ icon_cheesygrin
Made In Indonesia, série X.

J'ai installé aujourd'hui des Seymour Duncan Hotrails à la place des micros simples. Et bah ça déchire! Même son, plus de watts, mieux défini.
Super investissement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, super, plus, Jackson, jackson, tout, guitare, manche, micro



+