Avis sur l'accordeur Boss TU3 chromatic tuner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonjour

je souhaiterais savoir vos avis positifs ou negatifs sur cet accordeur smile_cool
merci d'avance



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Personnellement je le trouve pas génial, pour le même prix tu as un TC Electronic Polytune qui est plus pratique.

Le gros soucis du Boss à mon avis est son bypass qui altère assez sévèrement le signal.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Personnellement je le trouve pas génial, pour le même prix tu as un TC Electronic Polytune qui est plus pratique.

Le gros soucis du Boss à mon avis est son bypass qui altère assez sévèrement le signal.


Tout à fait d'accord, mieux vaut un polytune selon moi, voire même le polytune mini qui est plus petit et encore moins cher avec toujours un true bypass.

En effet les pédales Boss ne sont pas true bypass, elles ont un buffer qui colore le son de manière pas très musicale. Moi j'en ai deux sur mon Pedal Board et avant que je n'achète mon switcher mon son était bien plus métalique, et je me suis rendu compte que ça venait des buffers de Boss.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci pour l'histoire du by pass smile_cool

on me le propose à 49 euros : ma decision est prise smile_cool

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Pas du tout, le tu-3 est un très bon accordeur, très solide et ne détériore pas du tout le son. wink

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Toutes les pédales Boss ont le même buffer... qui détériore le son. C'est plus ou moins perceptible selon les autres pédales qu'on utilise avec.

Ceci dit, à 49€ c'est une bonne affaire je trouve.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
Toutes les pédales Boss ont le même buffer... qui détériore le son. C'est plus ou moins perceptible selon les autres pédales qu'on utilise avec.



C'est une affaire de goûts.

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Oui c'est vrai, au lien de dire détériorer j'aurais du dire affecter ou déformer, et effectivement ça peut plaire.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Au pire je l'achete et si elle me plait pas je la revend au même prix smile_cool

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
C'est clair, à ce prix là vas-y.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci à tous smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je l'ai finallement acheté et pour le prix j'en suis ravi puisque j'avais cassé mon accordeur

patlechat

1 photo
6 messages
bonjour,

Mini déterrage....

je voulais savoir si vous étiez toujours ravi du TU3?
Un ptit REX sur le matos ça pourrait m'aider wink
j'ai vu celui la, mais aussi le HT-6 PolyChromatic, et Pitchblack Poly et le PolyTune Mini ou pas... pour remplacer mon vieux seiko.

merci d'avance

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
En concert il est très pratique, de plus il est robuste, fiable,
il reste utilisé par pas mal de pro soit-dit en passant

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je préfère largement le korg pitchblack, beaucoup plus lisible (notamment en concert ou dans des salles qui manquent d'éclairage)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, accordeur, avis, Boss, avance, merci, negatifs, positifs, savoir



+