A propos des corps d'ampli Gallien krueger


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonsoir à tous.

Dans 1 mois je pars commander mon prochain ampli Gallien Krueger icon_cheesygrin

Mais depuis peu je ne sais pas trop quoi acheter, car en début septembre je n'avais droit qu'à ce set :

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion_set_2.htm


Mais depuis peu j'ai vu qu'on pouvait commander d'autre set comme ceux-ci :

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion_set_4.htm

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion_set_5.htm

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion_set_1.htm

Je vois quand fonction du set le corps d'ampli change.

Le problème c'est que je ne connais pas la différence entre ces corps.

Donc je voudrais savoir lequel entre ces corps c'est quoi le mieux pour jouer en concert dans des café et en répète ?

Le style de mon groupe est du hard rock, dans le style de Slash, Black Stone cherry, avec une petite touche des Red hot on va dire (ouais je sais red hot c'est pas hard rock mais le guitariste chanteur est influencer par ce groupe bon je sais aussi que vous en avez rien à foutre de ça icon_cheesygrin )

Voilà :)



#
Et bien, c'est pourtant pas très compliqué :)

Le Set 2, tu as un 4*10 d'entrée de gamme de GK, c'est à dire 4 haut-parleurs de 10".
Le Set 1, c'est un 4*10 aussi, mais plus haut de gamme. En gros, il faut s'attendre à un son mieux défini, des HP plus précis, qui restituent mieux les graves, peut-être une sensibilité un peu plus élevée (et donc un volume plus fort)... Mais il est plus imposant. (et fait le double du poids) Cela dit, la construction doit être beaucoup plus robuste (bois plus solides, mais aussi les protections - grilles, coins, etc.)
Le Set 4, tu as 2 2*12 d'entrée de gamme, donc au total 4*12, sauf que tu peux les moduler comme tu veux (pas obligé de te trimballer les 2 baffles à chaque fois, tu peux aussi les mettre à deux endroits différents pour mieux diffuser ton son...). A noter aussi, cette config' te permet d'utiliser toute la puissance de la tête ! (mais je doute que tu en aies foncièrement besoin...)
Enfin, le Set 5, c'est 2 1*10, donc même principe que ci-dessus, mais en encore plus petit et modulable. Je te déconseille fortement cette option, parce qu'un ampli basse avec un seul 10", c'est vraiment limite à mon avis niveau diffusion du son, et tu te retrouveras à toujours trimballer les deux cabs... Bref, autant prendre autre chose.

Les HP de 12" restituent mieux les basses que les 10" - à priori - mais le volume du baffle joue aussi pas mal. Donc c'est à toi de voir ce que tu veux.
Pour connaître (un peu) le MBE212 car mon ancien bassiste en avait acheté un, c'est très correct pour le prix, c'est pas trop mal fini. Bref, ça fait l'affaire.

Mais quitte à mettre le prix, il est peut-être plus sage de prendre un bon baffle plutôt que 2 très moyens. J'aurais plutôt tendance à te conseiller le NEO212 (http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo212_bassbox.htm) qui te permettra probablement de profiter au mieux du son de ton ampli.
D'occasion tu peux aussi trouver de bons baffles pour pas trop cher.

En général, les bassistes ont des configs qui ressemblent à 2*10 OU 4*10 + 1*15, ce dernier apportant de grosses basses. J'ai jamais fait d'essais de tout ça, mais je pense qu'un bon 4*10 peut suffire. A noter que les 2*12 ont pas mal la côte aussi, et qu'ils remplacent avantageusement la config 2*10 + 1*15.

Voilà, ensuite c'est à toi de faire ton choix en fonction de ton budget et de tes besoins, plus que de ce que tu vas jouer : en restant chez GK, tu auras toujours le même type de son à priori.

#
Oki merci pour ces infos précieuses Gheritarish icon_cheesygrin

Pour le prix j'ai ce qu'il faut :)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : htm, www, thomann, corps, des, sais, ampli, set, groupe