Batterie virtuelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Euuuh... Je suis toujours plus ou moins largué pour le MIDI ^^ en gros ca résume la plupart des interfaces audios? C'est ca? Mais dans ce cas je vois pas trop le rapport avec les fichiers MIDI.

Ensuite, pour Hydrogen j'avais essayé d'en télécherger mais ca donnais des trucs encore plus horribles... Je vais en essayer d'autres... Mais je vais aussi essayer de choper des tutos quand même...



mode pedago on/
quand tu joue une note sur un synthé, pour l'enregistrer, tu as deux solutions :
1) tu enregistres le son du synthé
2) tu enregistre le fait que on a appuyé sur une touche corespondant à une note, avec une certaine force, durant un certain temps, en ayant choisi telle sonoritée . (je simplifie)

en 1 c'est une enregistrement normal de son.
en 2 c'est ce qu'on appelle une information midi .

pour reecouter, en 1 on repasse l'enregistrement
en 2 (midi) on reenvoie les informations concernant la note (on a plus besoin d'appuyer sur la touche) et le synthe qui se moque de savoir si les instructions viennent du clavier en direct ou d'une restitution des parametres rejoue la note.

l'ensemble des données de notes ayant servit a faire le morceau est un fichier midi .

avantage : ça tient tres peu de place, c'est modifiable a tout moment avec un editeur midi, on peu accelerer ou modifier la tonalité sans aucun probléme.
inconvenient : si le synthe (ou autre) que tu utilises pour relire est une m...... ton resultat sera lui aussi une m.....

exemple: je me fabrique la ligne de basse de la mort qui tue avec un son de fender basse sur mon instrument VST (une categorie d'instruments midi) , je suis content, et je t'envoie le fichier midi. Comme il y a de fortes chances que tu n'ai pas les meme instruments virtuels que moi, tu entendra un son à la mesure de ton equipement.
Si j'enregistre normalement (1), j'aurai un beaucoup plus gros fichier, mais tu entendras le resultat de MON equipement.

mode pedago off/

voila voila .... pigé ? (et ça n'a que trés peu a voir avec les interfaces audio)

Ok ok merci bien, j'ai absolument tout compris cette fois! Merci beaucoup pour votre patience wink

En effet, drumsite a l'air vraiment très interessant, je pense que je vais au moins l'essayé.
Sinon pour Hydrogen j'ai refait des test (un peu rapide) pour améliorer le son, rien a faire... Donc le week-end qui arrive je vais essayer de choper des tutos.
Mais, je me pose la question, en passant par du MIDI peut on améliorer la qualité?

c'est comme un telephone..... midi c'est le fil qui te relie au central, mais si le combiné n'est pas bon, le resultat n'est pas bon.

Ah oui certes... J'avais omis cet éléments... Autant pour moi. Enfin bref je vais quand même essayer de récuperer un tutos, ne sait on jamais, je pourrais peut être apprendre des choses interessantes, et sinon, je pense utiliser drumsite.

Aussi j'avais essayé un autre logiciel je me rappel pas le nom exact lmms (ca correspond à linux mint studio ou un truc comme) mais j'ai pas souvenir que la qualité était trés bonne... Si vous avez un avis là dessus, je suis preneur.

je vais faire (dés que j'ai un petit moment ) un petit fichier MIDI de percus diverses , je vais ensuite le faire jouer par une batterie virtuelle plutot balaize, et par une ordinarus gratos.
ensuite je mettrai à dispo les trois fichiers, comme ça histoire de se faire une idée .

Ah ouai ca serait vraiment pas mal, comme ca je pourrais vraiment me faire une idée, parce que c'est vrai que j'ai compris le principe, mais ca reste assez vague dans ma tête...

donc voila
https://dl.dropbox.com/u/101067949/drums.MID
https://dl.dropbox.com/u/101067949/gratos.mp3
https://dl.dropbox.com/u/101067949/cheros.mp3

à noter la taille du fichier midi, qui ne contient aucun son, mais les informations de commande de la batterie virtuelle.

En effet, je viens d'écouter tes petites démos, on voit sacrément la différence quand même...

Salut !

Je peux te proposer Fruity Loop 9. Il existe plusieurs sons de batterie très réalistes.
Après, ça dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta batterie virtuelle :
- Si c'est pour avoir un rythme bien calé ça le fait très bien
- Si c'est pour un enregistrement ça le fait aussi puisque tu peux extraire le rythme créé en format MP3, WAV et même OGG. En revanche, comme le nombre de mesure que tu peux créer est limité ce sera quelque chose de très "répétitif" à moins que tu prennes vraiment le temps pour créer quelque chose de réaliste.

En effet, fruity loop a l'air trés complet, mais il a l'air plus axé sur des rythme de rap ou r'nb, et moi je me trompe? PArce que moi ce que je préfèrerais ça serait plus rythme style rock ou hard rock assez vintages...

j'ai testé un peu FL, mais bien que tres puissant, il m'a paru un peu trop typé en effet . Je me sens plus proche du veritable DAW (digital audio workstation) qui en gros est un magneto audio couplé avec un magnéto midi avec table de mix et un paquet de traitements de son possibles. FL je le vois plus comme outil a faire des boucles tout comme ableton et autres .... si c'est pour faire de la prise de son, c'est pas adapté. Pas plus que un DAW est adapté pour traficofer des boucles.

Ouais mais là je pense qu'on passe sur des trucs un peu plus compliqué, j'utilise FL9 pour mettre des rythmes sur des morceaux que j'enregistre.
Ca reste un logiciel avec des palettes sonores très réalistes à mon goût.

he bien, si ça te satisfait, ou est le probléme ? utilises le!

et bonne musique ! smiley-guitar




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : batterie, aimerais, savoir, existe, pouvoir, virtuelle, messieurs, dames, bonjour



+