Batterie virtuelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Messieurs Dames Bonjour,
Après de nombreuses recherches, j'aimerais savoir si il existe un moyen (gratuit) pour pouvoir créer une batterie virtuelle sur un pc, pour pouvoir se faire un morceaux de batterie (pas trop dégueulasse si possible), j'ai déjà testé avec Hydrogen mais c'est genre un son légèrement... Immonde. Donc j'aimerais savoir si il existe d'autres solutions de meilleurs qualité.

Merci d'avance.



salut, pourquoi pas une boite a rythme d'occase ?

Oui, en effet jusqu'à maintenant j'avais pas vraiment étudié cette solution, qui a l'air plutôt intéressante.
Mais est ce que en passant uniquement par informatique on ne pourrait pas avoir une meilleur qualité?

je sais pas ! il y a tres longtemps mon frere avait reprogrammé une boss DR550 donc tres ancienne (je suis pas sur de la reference) et ben on aurait dit une vraie (il c'est prit la tete un moment pour ça) les progres aidant on doit trouver mieux en trucs recents !
sinon en imformatique surement qu'il y a des trucs bien, je sais pas le prix !
les trucs gratuits c'est pas le top !

Ok ok ben je vais regarder un peu de ce coté là alors. Merci de te réponses!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon,
en mao, moi j'ai bcp utilisé drumsite.

j'ai tellement aimé, que j'ai de suite payé le shareware,
(en version pro meme)
je ne sais pas si on peut utiliser une version gratuite...


maintenant j'ai une SR16 (alesis)

donnes des prix pascal

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à partir de 40 €
j'avais pris la version pro à 79€
http://www.guitar.sk/drums/drums_main.htm

Ah oui en effet ca a l'air interressant, je pense que c'est nettement inferieur au prix d'une boite a rythme, et si on a une qualité équivalente moi ca m'interesse carrément!

PS : par contre je viens de voir que ce logiciel ne fonctionnait que sur les système 32 bit, est ce vraiment le cas, par que dans l'immédiat je peux me débrouiller mais ca m'arrange pas trop...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je m'en servais pour faire des bandes son.
Basse - batterie.

le resultat est pas mal,
mais ca vaut pas une boite à rytme.
et evidemment, on ne parle pas d'un batteur...

mais c'est mieux que du MIDI...

si tu veux,
tu me passes ton adresse mail EN MP
et je t'envoie un exemple.

J'aimerais bien savoir, même si c'est un peu hors sujet, en définitive le MIDI c'est quoi? Parce que j'en entend parler depuis que j'ai un PC de ça...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Le midi, ce sont juste les informations envoyées par le musicien depuis son instrument (les notes, la vélocité, la molette de bend, de vibrato, la pédale de sustain, etc.) qui transitent via une interface du même nom et qui sont jouées à l'arrivée par un module de son (expander, synthé, boite à rythme, échantillonneur, synthé virtuel, etc.).
Donc ça me fait marrer lorsque je lis dans un com précédent que le midi, ça ne sonne pas. Cela ne sonne pas si ce qui est joué n'est pas bon ou que le module de son n'est pas terrible.
Il existe de bons kits de batterie (acoustique ou sons de boite à rythme vintage) au format sf2 (instruments échantillonnés) pouvant être lus par des instruments virtuels (plugins lecteurs d'échantillons au format vsti), et tout cela se trouve gratuitement.
De même, on peut trouver des boucles de batterie au format midi.

avec un bon musicien, un bon sequenceur et un tres bon lecteur d'echantillon, grace au midi tu peux faire sonner un morceau classique de telle façon que l'on croit avoir affaire à un véritable orchestre symphonique.

smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :
Le midi, ce sont juste les informations envoyées par le musicien depuis son instrument (les notes, la vélocité, la molette de bend, de vibrato, la pédale de sustain, etc.) qui transitent via une interface du même nom et qui sont jouées à l'arrivée par un module de son (expander, synthé, boite à rythme, échantillonneur, synthé virtuel, etc.).
Donc ça me fait marrer lorsque je lis dans un com précédent que le midi, ça ne sonne pas . Cela ne sonne pas si ce qui est joué n'est pas bon ou que le module de son n'est pas terrible.
Il existe de bons kits de batterie (acoustique ou sons de boite à rythme vintage) au format sf2 (instruments échantillonnés) pouvant être lus par des instruments virtuels (plugins lecteurs d'échantillons au format vsti), et tout cela se trouve gratuitement.
De même, on peut trouver des boucles de batterie au format midi.


C'est moi,
je sais tout ça,
je voulais dire du MIDI, lu par la carte son de ton ordinateur ...
dans le cas du logiciel drumsite dont je parle,
il s'agit d'echantillons, format wav




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : batterie, aimerais, savoir, existe, pouvoir, virtuelle, messieurs, dames, bonjour



+