regler ampli sur son metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

didierlembrouille

3 messages
Salut a tous,j'ai un petit souci de réglage sur mon ampli Hughes & Kettner (édition blue),je voudrai lui donné un son pour le métal.Help comment faire?? merci icon_cheesygrin



Da manière générale: tu monte le gain, les basses, un poil les aigus et tu creuse un peu les médiums, pour avoir un son tranchant.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je sais pas pour le H&K, mais sur mon HT5 je laisse les middle treble à midi, le gain que je monte à ma convenance et les basses que je mets vers 6/10.

A vendre : Rien
pask30

Artiste participatif
107 messages
L'astuce donnée ici (creuser les médiums)marche bien pour jouer dans sa chambre. Ca fait illusion. En groupe ce ne marche pas du tout vu que le registre sonore de la guitare ce sont les médiums (les basses étant prisent par la basse et les aigus par les cymbales de la batterie). Si tu règles ton ampli ainsi on ne t'entendra pas et tu va monter, monter, monter, monter le son et tout le monde va gueuler que tu joues trop fort.

Déjà, "...son métal..." c'est trop vague, on est d'accord que metalica ne sonne pas comme slipknot.

Donc en effet, il faut du gain et des micros avec un niveau de sortie adapté. Il n'est pas forcément nécessaire de partir immédiatement sur des micros actifs mais ce point a son importance, l'accordage aussi, tout comme le tirant des cordes. Bref tu vois ce n'est pas simple et souvent c'est aussi question de budget. Je ne connais pas ton ampli mais il est probable qu'il ne soit pas fait pour cela. Il existe des tas de modèles dont c'est la spécificité. Certain ne sont pas très chers, surtout en occasion.

Je t'invite donc à préciser le type de son que tu recherches en donnant le nom de quelques groupes par exemple et aussi de préciser avec quoi tu joues. En solution alternative et à coût moindre c'est l'achat d'une pédale de disto. La aussi tu vera que c'est un vaste sujet.

pour moi c'est le grain qui fait que ça sonne metal ou pas, cet ampli n'est pas specialement fait pour, donc une pedale appropriée sur le canal clean donnerait surement un resultat plus concluant !
pour les mediums je les mets au milieu voir plus pour la rythmique et a fond ou presque pour le lead (sur la pedale)
sur l'ampli ça depend, les egalisations ne jouent pas toutes sur les memes frequences (selon les marques et modeles), donc faut tatonner !
pour la gratte, il faut un micro bridge qui ne bave pas, sinon ça tourne en bouillie !
un peu de reverb et de delay tout deux reglés light grossissent le son !

didierlembrouille

3 messages
j'ai comme matos une guitare ibanez rg320dxfm,j'ecoute du amon amarth,systeme of down.Et vous me conseiller quoi comme pedale?

De changer tes médiocres Infinity. Et touche pas au vibrato endesaccord3 http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

J'ai une Iba et j'ai eu un Edge III, pas taper.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
didierlembrouille
didierlembrouille a écrit :
j'ai comme matos une guitare ibanez rg320dxfm,j'ecoute du amon amarth,systeme of down.Et vous me conseiller quoi comme pedale?


Ton ampli est clairement pas fait pour le métal! icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Et les micros de ta guitare sont pas franchement terriblissime...

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, ampli, hughes, kettner, Kettner, regler, metal, petit, souci



+