[Aide] Recherche guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asturias84

3 messages
Bonjour,
Je viens m'ajouter au flot de guitaristes trop peu expérimentés en matériel et venant demander votre aide.
Je joue de la guitare électrique depuis près de 4 ans sur une squier stratocaster affinity. Le bas de gamme, quoi. Et bien évidemment, j'ai envi de passer au niveau supérieur puisque j'ai maintenant du mal à obtenir le son que je recherche.
Mes styles de musiques sont assez divers et variés. Je suis plutôt intéressé par tous les styles de rock : progressif, punk et hard notamment. J'aime également le métal pas trop bourrin (bon, je vais pas jusqu'à Linkin Park, mais SOAD, Métallica ou AC/DC seraient plus dans mes cordes (haha)). Lorsque je fais des impro, je gratte sur tout le manche, mais surtout avec des power cordes en Drop D, et j'aime bien expérimenter des riffs sur la 6° corde.
Concernant mon niveau, je dirais que je suis plutôt confirmé. Si techniquement, je ne suis pas excellent, je parviens malgré tout à allier une vitesse correcte et une très bonne précision. Je dirais donc confirmé mais sans plus. Sinon, je fais de la guitare classique en conservatoire depuis 11 ans, ce qui me permet d'avoir un niveau assez élevé pour avoir une main gauche solide sur le manche. C'est plus la main avec le médiator qui pèche sifflote
Pour finir, mon budget tournerait à 400€-500€ grand maximum.
J'espère que mes renseignements ont été clairs et que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance. wink



Salut salut,
Tu dis avoir du mal à obtenir le son que tu cherche avec ta Squier (je te crois volontiers icon_cheesygrin ) mais quel ampli utilises-tu?

Donc, tu cherches une gratte pour jouer du rock (du progressif au hard). La config idéale est HH (si on peut parler de config idéale). Tu dis changer souvent d'accordage, donc il faut oublier les chevalets flottants.

En genre vintage tu as ça: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_car.htm
Guitar Part en a fait l'éloge assez récemment.

En plus "conventionnel" tu as ça http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm
Avec une pelle de ce genre doit y avoir moyen de toucher un peu à tout, tout en étant vachement tourné gros son. Dans cette gamme de prix ça peut valoir le coup de les essayer.

Sinon toujours chez Epiphone tu as ça, avec des micros Gibson Classic 57, qui sont d'excellent micros. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm

Sinon en plus "hard" tu trouves ce genre de choses: http://www.thomann.de/fr/jackson_rrxt_rhoads_tbk.htm
Je ne connais pas bien les Duncan Designed mais la série X de chez Jackson a très bonne réputation.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


Ton ampli est bien le Superchamp XD? Si oui, pas de souci. Quoiqu'une pédale d'overdrive pourrait être une bonne idée pour aller taquiner AC/DC.

Je suis assez d'accord pour une configuration de micros de type H-H, et l'Epiphone LP Tribute est bel et bien ce que tu pourrais avoir de mieux dans ton budget.

Par contre je ne peux décemment pas recommander les Duncan Designed HB-102, pâles copies des Seymour Duncan SH4 JB en bien moins précis.

Au fait as-tu une préférence en terme de forme (Strat, Tele, Les Paul, SG, etc.) ?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
asturias84

3 messages
Merci de vos réponses.
Oui, mon ampli est bien un superchamp XD.
Sinon, j'aime bien le design des strats, des SG ou des RG(même si ce n'est pas trop polyvalent et adapté à mon style).

Il faudrait que tu les essaye, mais la Les Paul Tribute semble le meilleur choix sur le papier.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En SG, pourquoi pas celles-ci? http://www.thomann.de/fr/epiphone_1966_g_400_pro_sb.htm

Les micros d'origine sont suffisants pour aller du blues au hard rock, et en tout cas meilleurs que ce qu'il y a sur les Affinity.

Sur les Strats plus ou moins modernes, je n'ai pas vraiment d'idées dans tes prix. Les Ibanez RG et S ne collent effectivement pas à ce que tu cherches.

Regarde du côté des Lag Arkane 100, sait on jamais...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Darth Rizzen, il dit avoir un budget de 400-500€. Ne serait-ce pas judicieux de prendre une Epiphone G400 et d'y flanquer une paire de micros haut de gamme (genre Gibson 57) et des mécaniques à blocage pour la tenue de l'accord?

Pas sur que ça vaille le coup. Hormis certaines exceptions (genre SH2/SH4), une paire de micros reviendrait dans les 150€. Par ailleurs, Gibson est très cher sur ce genre de matos (aussi sur ses pelles, mais ce n'est pas un secret). Pas sur que cela vaille la peine pour une pelle à 250€. C'est plutôt le genre de pelle que j'améliorerais avec une bonne paire de GFS, pour assurer sans se ruiner.

Bon, bah je dirais comme d'hab pour ma part: Custom 77, occasion, Epi LP Tribute en autres.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angedéchus a écrit :
Darth Rizzen, il dit avoir un budget de 400-500€. Ne serait-ce pas judicieux de prendre une Epiphone G400 et d'y flanquer une paire de micros haut de gamme (genre Gibson 57) et des mécaniques à blocage pour la tenue de l'accord?

Le problème est que le budget est un peu "bâtard"... Il n'y a pas grand chose en SG ou superstrat avec de bons micros et une bonne lutherie à ce tarif.

En SG, les G400, Vintage VS6 et C77 CG CS2 se valent à peu près et sont dans la fourchette basse, et à 500€ impossible d'espérer mieux qu'une Gibson SG Special Faded d'occasion, et dont le micro chevalet risque d'être à changer.

La meilleure option reste la LP Tribute, pas de doute. Rien à changer, tout y est... Mais la forme ne convient pas.

Je n'ai pas trouvé d'occasion enthousiasmante en région PACA non plus. sad

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
La forme ne te convient pas? C'est à dire? Ou c'est juste parce-qu'elle n'est pas pointue?
EDIT: Pas la peine de répondre, j'ai compris en relisant. Par ailleurs, entre une LBCS4 et une Tribute, laquelle a la meilleure lutherie à votre avis?

asturias84

3 messages
C'est vrai que la forme des Les Paul sont sympas, mais je préfère vraiment les SG ^^"
Je vais bientôt aller faire un tour chez le vendeur de ma ville et voir ce qu'il y a en magasin. Merci pour vos propositions. smile

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je t'ai MP

@PLUS




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : niveau, guitare, plus, des, ans, bien, aime, confirm, dirais



+