[Aide] Recherche guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asturias84

3 messages
Bonjour,
Je viens m'ajouter au flot de guitaristes trop peu expérimentés en matériel et venant demander votre aide.
Je joue de la guitare électrique depuis près de 4 ans sur une squier stratocaster affinity. Le bas de gamme, quoi. Et bien évidemment, j'ai envi de passer au niveau supérieur puisque j'ai maintenant du mal à obtenir le son que je recherche.
Mes styles de musiques sont assez divers et variés. Je suis plutôt intéressé par tous les styles de rock : progressif, punk et hard notamment. J'aime également le métal pas trop bourrin (bon, je vais pas jusqu'à Linkin Park, mais SOAD, Métallica ou AC/DC seraient plus dans mes cordes (haha)). Lorsque je fais des impro, je gratte sur tout le manche, mais surtout avec des power cordes en Drop D, et j'aime bien expérimenter des riffs sur la 6° corde.
Concernant mon niveau, je dirais que je suis plutôt confirmé. Si techniquement, je ne suis pas excellent, je parviens malgré tout à allier une vitesse correcte et une très bonne précision. Je dirais donc confirmé mais sans plus. Sinon, je fais de la guitare classique en conservatoire depuis 11 ans, ce qui me permet d'avoir un niveau assez élevé pour avoir une main gauche solide sur le manche. C'est plus la main avec le médiator qui pèche sifflote
Pour finir, mon budget tournerait à 400€-500€ grand maximum.
J'espère que mes renseignements ont été clairs et que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance. wink



Salut salut,
Tu dis avoir du mal à obtenir le son que tu cherche avec ta Squier (je te crois volontiers icon_cheesygrin ) mais quel ampli utilises-tu?

Donc, tu cherches une gratte pour jouer du rock (du progressif au hard). La config idéale est HH (si on peut parler de config idéale). Tu dis changer souvent d'accordage, donc il faut oublier les chevalets flottants.

En genre vintage tu as ça: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_car.htm