saturation phaser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Bonsoir les partochards,

j'ai un soucis, j'ai une MXR phase 45 de 1974 et du jour au lendemain elle s'est mis à saturer! mais beaucoup (enfin beaucoup pour un phaser ^^) environ comme un OD au minimum

je ne vois pas d'ou peut venir le problème, si vous avez un idée n'hésitez pas :)



Je ne suis pas très caler en électronique, mais...
Tu alimentes avec une pile ou un adaptateur? As-tu changer la pile ou essayé un autre adaptateur?
Après, un composant claqué? Il y a un condensateur et une résistance à l'entrée, peut-être le condo s'est mis en court jus ce qui change l'impédance d'entrée..
Mais le claquage de composants est très rare.
Vu l'age il peut y avoir simplement une soudure fatiguée. Tu peux déjà reprendre toutes les soudures du circuit imprimé. Il suffit de faire fondre chaque point en faisant un petit apport de soudure.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Salut,

merci d'avoir répondu

alors je l'alimente avec une pile puisque les mxr de cette époque n'avaient pas d'adaptateur 9v...

non je ne l'ai pas changer car elle est encore bonne mais je vais tester avec une autre

après les soudures j'en sais rien peut être que c'est ça

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai essayé avec une pile neuve et le problème à disparu

ça m'a paru tellement simple que je n'ai même pas essayé mais c'était ça ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, phaser, sitez, bonsoir, les, partochards, soucis, mxr, phase



+