Morpheus drop tune ou Digitech whammy dt ?


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Je possede une guitare avec floyd rose accordée en E standard et j'ai besoin de changer souvent d'accordage (metal) en passant par le D standard , le drop de B , de C etc...

Je précise d'avance que ma guitare est équiper d'un D tuna (pour pas entendre qu'on peut pas faire les accordage drops avec un floyd + pedale )

Donc est se que la whammy DT est inférieure à la morpheus drop tune niveau qualité sonore lorsque qu'on descend dans les demis tons ? est t-elle meilleure ? ou de qualité équivalente ? N'ayant pas l'utilité de l'effet whammy/harmoniser pour le moment, il me fallait juste une pédale permettant de changer d'accordage et seule ces 2 las peuvent le faire à se que je sache (je me servirai donc que de la parti drop tune de la whammy dt).

En sachant que je peux me procurer la whammy dt au quasi même prix que la morpheus drop tune à 40 euros pret (ebay).



akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Ça revient à comparer une pomme avec une poire. La Whammy ne sert pas à ça. Regarde ce que Tom Morello en a fait pour te donner une idée (http://www.youtube.com/watch?v=3D3Sozy-1ws). Si tu veux changer d'accordage, prends une Drop Tune. S'tu veux faire le clown une fois dans le morceau, Whammy.

Whammy: https://www.youtube.com/watch?v=MHZbCZCrTb8
Drop Tune: https://www.youtube.com/watch?v=CrgJy6DVxAY


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : whammy, drop, tune, accordage, morpheus, changer, qualite, faire, les