quelle guitare electrique pour quel style ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
salut au tous ! je suis sur le point de m'acheter une guitare électrique , mais j’hésite vraiment entre une telecaster et une strato , sachant que c'est pour jouer des musique comme bb brunes (leurs anciens titres ) ou the cure .. j'ai un budget de 370 € maxi .

merci icon_cheesygrin



vinch57

Artiste motivé
201 messages
Dans cette gamme de prix, les Yamaha Pacifica sont de bonnes guitares pour débuter. wink

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
d'accord , mais niveau son elle conviendra pour ces morceau ? quand tu dis débuter tu veut dire commencer la guitare tout cour ou commencer a faire de la guitare electrique ?
merci icon_cheesygrin

gratforlife d

Petit causeur
55 messages


j'ai essayer la classic vibe telecaster hier en magasin , mais est elle de bonne qualitée ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les Squier Classic Vibe sont de bonne guitare, autant en telecaster qu'en stratocaster.

A vendre : Rien
gratforlife d

Petit causeur
55 messages
ok , mais quelle guitare collera le mieux a mon style de musique ? la tele ou la strato ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont des guitares relativement proches, prend celle que tu préfères niveau esthétique...

vinch57

Artiste motivé
201 messages
gratforlife d
gratforlife d a écrit :
d'accord , mais niveau son elle conviendra pour ces morceau ? quand tu dis débuter tu veut dire commencer la guitare tout cour ou commencer a faire de la guitare electrique ?
merci icon_cheesygrin


Yamaha Pacifica ► Niveau son, bof, les micros sont pas terribles. icon_confused
Quand je dis débuter, je dis commencer à faire de la guitare électrique.
Une classic vibe, pourquoi pas, si les frettes sont meilleures que sur la pacifica alors là n'hésite pas une seconde à te tourner vers la classic vibe. wink

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
merci beaucoup pour votre aide wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
vinch57
vinch57 a écrit :

gratforlife d
gratforlife d a écrit :
d'accord , mais niveau son elle conviendra pour ces morceau ? quand tu dis débuter tu veut dire commencer la guitare tout cour ou commencer a faire de la guitare electrique ?
merci icon_cheesygrin


Yamaha Pacifica ► Niveau son, bof, les micros sont pas terribles. icon_confused
Quand je dis débuter, je dis commencer à faire de la guitare électrique.
Une classic vibe, pourquoi pas, si les frettes sont meilleures que sur la pacifica alors là n'hésite pas une seconde à te tourner vers la classic vibe. wink


Il y a un modèle de pacifica avec micro moisi, et un modèle avec des micro correct. Et c'est une guitare plus polyvalente que la Classic Vibe. Mais dans son cas, la Classic Vibe conviendra parfaitement !

A vendre : Rien
vinch57

Artiste motivé
201 messages
Je possède la Pacifica 112V avec les micros bof.
Les Pacifica à 600€ ont des micros corrects.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je te suis pas trop Vinch57, tu conseilles une pacifica, puis tu dis qu'elle est pas terrible...
Puis, tu dis qu'il faut mettre 600€ pour avoir une pacifica "correct"! icon_redface

vinch57

Artiste motivé
201 messages
david270281
david270281 a écrit :
Je te suis pas trop Vinch57, tu conseilles une pacifica, puis tu dis qu'elle est pas terrible...
Puis, tu dis qu'il faut mettre 600€ pour avoir une pacifica "correct"! icon_redface


La pacifica à 300€ est une bonne guitare au niveau du manche et de la qualité de fabrication qui n'est pas douteuse comme sur certaines guitares dans cette gamme de prix. Je n'ai pas dit que la guitare n'est pas terrible mais les micros.
A 600€, tu peux avoir les pacifica haut de gamme, qui ont de meilleurs micros. wink

Pour un billet gris de plus tu peux te procurer une Custom77 : http://custom77.com/html/Sister_Midnight-606-prdc-1217.html

Super qualité, rapport qualité/prix imbattable et le son est super.
J'ai constaté que personne ne répondait vraiment à la question du style musical, alors je dirais que pour les Cure et les BB Brunes c'est Strat'-like sans hésitation.


david270281
david270281 a écrit :
Ce sont des guitares relativement proches, prend celle que tu préfères niveau esthétique...


Vrai, mais la tele est quand même plus typée que la Strat, son plus mordant et moins polyvalente mais un panache d'enfer smile_cool
Choisis celle que tu préfère mec, et fait trembler les murs !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, electrique, quel, style, point, acheter, lectrique, jah



+