Bon logiciel de Post production après enregistrement a la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Bonjour, a tous, j'espère être au bon endroit pour poser ma question !

Voilà je vais surement me lancer dans quelques covers, bref c'est pas le sujet mais voilà je vais m'enregistrer a l'aide d'un micro ( logique ^^) de webcam et ceux sur audacity mais vu que je fais avec un ampli ( et non pas enregistrement direct) et n'ayant aucune pédale a effet, je souhaite retravailler le son après en post production, seulement voilà, je ne sais pas du tout ce qu'il me faudrait comme logiciel !

J'ai Nuendo, apparemment il propose un bon panel d'effet ( je ne l'ai pas encore installé ..) je voulais savoir ce que vous en pensez, et si ça irait pour faire ce que je veux ?

Si vous avez mieux comme logiciel (gratuit ou non) je suis preneur aussi ! ( je ne compte pas acheter de nouvelles cartes sons.. ni même de pod, juste ma config actuelle ampli/gratte + a venir logiciel de post prod si c'est possible )

Merci de vos réponses futures !



heu , pas bien pigé la .... quoi comme micro ? et pis sur audacity il y a deja des effets ....

de toute façon, si tu as un son de censuré a partir de ton micro, tu pourras mettre n'importe quoi comme logiciel deriere en post production comme tu dis, ça restera un son de censuré . si on pouvait ratraper n'importe quoi en studio, ils ne se generaient pas pour le faire, et ça se saurait.
tu peux faire des trucs pas mal, mas il faut fournir un minimum de qualité au logiciel de traitementn Nuendo ou autre.

ceci dit sans vouloir te vexer.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Pourquoi je me vexerai ?^^
Non le son j'arrive avec des réglages a avoir quelque chose de pas mauvais du tout sans effet ni rien, on entends bien tout, c'est vraiment juste pour peaufiner un peu le tout

micro de webcam logitech ou micro de go pro HD1 ...

tu peux un peu retraiter avec audacity....

et si tu pouvais nous faire ecouter un echantillon, on pourrait voir ce qu'il y a a faire .

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
j'ai rien sous la main la pour vous faire écouter... demain si je peux (parents obliges c'est le soir je peux pas faire péter les watts ...

smiley-guitar tu vois, moi je me met un casque sur les zoreilles, je branche la gratte sur un pod, et je peux ressortir sur le PC en toute tranquilitée (pour les voisins). je peux meme me passer du pod en attaquant par la carte son et en utilisant guitar rig ..... et en plus ça marche !

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Sur ce côté la c'est pratique mais bon, l'ampli je branche le casque je peux jouer aussi ^^ juste pour enregistrer que je le voie mal x)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : logiciel, bon, post, voil, production, apr, enregistrement, effet, comme



+