Aigus trop criards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Je joue sur le couple GL Legacy tribute /Bugera V5, je suis débutant et je me pose une question, je trouve que les aigus (genre première corde 12° case et les suivantes -mais aussi dès la 8° case même si c'est moins présent) sont criards, j'ai l'impression que le son manque de profondeur. la note est juste, le sustain ça va mais je ne peux pas dire que je trouve ça agréable.

L'ampli est neuf et dans les graves il a un son superbe. Est-ce que la nouveauté du HP pourrait expliquer ça, la nouveauté du guitariste (moi icon_cheesygrin ) ou bien serait-ce la gratte?

NB sur un G DEC Fender (à modélisation donc) ça passe plutôt "mieux"



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Si tu joue sur le micro chevalet et que c est un simple,ajuste ton reglage d'aigu. Dis toi bien que l EQ de ton ampli sert justement a ca et pense aussi a ton reglage de tone sur ta guitare.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
C'est un simple mais j'ai essayé dans toutes les positions (du sélecteur ne pas mal interpréter!), comme EQ je n'ai que "Tone" sur l'ampli mais je ne trouve pas que ça change énormément de trucs. Je vais réessayer ce soir.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bouge le tone de la guitare, ça devrait couper pas mal d'aigus.

A vendre : Rien
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
déja c'est un HP 8 pouces, c'est normal que ça soit plutôt pauvre en basses et criard.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Ok HP pas top et réglages non plus on va essayer de remédier au problème 2 ce soir.

J'ai testé hier, ça s'améliore grandement après 1h00 de jeu et avec les réglages que vous m'avez conseillé. Merci à tous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aigus, criards, case, trouve, -ce, nouveaut, profondeur, manque



+