GROUPE DE ROCK

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nightmare lionheart

Petit causeur
1 photo
13 messages
je voudrais savoir si vous aviez pas des conseils a me donnez pour faire un groupe , car nous sommes debutants dans le groupe et n avons pas la meme conception des choses que les autres "band" car nous venons juste de debuter , alors , please , quelques petit conseils



Conseils pour faire un groupe ??? meme conception des chose ? et qu'est-ce que t'appelle etre débutant ? hum . Moi je suis plutot débutant (8 moi de gratte) et je joue en groupe qui ont tous le meme niveau ben c'est trop bien crois moi le plaisir est multiplié. Au début on jouais assez dans notre coin maintenant on essaye de se caler sur quelque zik sympas mais comme on est fan de metallica on rame un peu a en joué icon_cheesygrin . Désolé je pense que je ne t'aide pas beacoup smyleybleu

déjà pr faire un groupe il fo etre tré motivé et trouver des gens de son nivo, k'abitent pa tro loi de ché toi et ki st autant motivés ke toi, paske c'ké pa kool c ceux ki lachent le groupe au bout de kelkes semaines... Et pis il fo pa forcémen se fixer des objectifs tré durs mais utiliser des morceau simples pr coordoner le groupe... bon moi je donne des conseils mais G tjrs pas trouvé de groupe... ( et prtt sa fé 9 ans ke je gratte...) Alors il va falloir t'accrocher...

Si tu as déjà un batteur, un bassiste, un chanteur (tous motivés), ... et un local de répèt, alors ça ne peut que prendre forme.
Pour se sentir à l'aise faut au minimum se voir 1x semaine (voire 2x), et surtout bien choisir ses premières reprises (2 ou 3 pour commencer, pas plus, mais que tous les membres du groupe vont chacun préparer un minimum chez eux). C'est ces 2 ou 3 premiers morceaux qui vont déterminer si ça marche bien, donc choisissez pas trop dur et qqchoze que tout le monde aime.

Voilà mon avis,
bon courajjj !

Ben jpense que tu peu dja commencer par du nirvana, du rollings stones!
smile

Bas un petit For whom the Bells talls de Metallica c po trop compliquer a se jouer en groupe, Petit passage soliste pas trop compliquer pour basse et guitare, et rythmique inplaccable. c po mal a travailler pour un petit groupe qui aime Metallica. enfin c qu'un avis.
Avis hyper important aussi. Etre tous d'accord sur la marque des bières, combien de groupe se sont dissous parce que le bassiste était plus K.....G que H......N, et que de toute façon le batteur préférait le F...A.... hihi

c'est vrai, le plus important dans un groupe c'est la bière !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, des, conseils, voudrais, savoir, aviez, donnez, faire, sommes



+