Ampli de guitare Orange Tiny terror

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poumon24

Petit causeur
32 messages
Bonjour, je cherchais un ampli entre 400 - 600 euros je suis tombé sur le tiny terror. Il m'interesse mais j'aimerais comprendre comment peut on avoir des possiblités avec aussi peut de réglages ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ? http://i60.servimg.com/u/f60/13/80/34/99/tinyte10.jpg



berzin

God of Partoch
5255 messages
En tournant les boutons, en ajoutant des pédales si on en a, mais le TT ne s'achete pas pour sa polyvalence, ce n'est pas un ampli trois canaux, et encore moins une usine à sons modélisés. Faut testé.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour plus de précision :
- Volume, pour augmenter et baisser le volume général.
- Tone, à 0 tu as beaucoup de basse et d'aigus et plus tu te rapproche de 10 plus tu as de medium (il me semble). Corrigez moi si je me trompe.
- Le gain, c'est pour avoir plus ou moins de disto.

Le switch 7w/15w sers à jouer à pleine puissance ou non.

A vendre : Rien
yeahchris

Artiste participatif
111 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Pour plus de précision :
- Tone, à 0 tu as beaucoup de basse et d'aigus et plus tu te rapproche de 10 plus tu as de medium (il me semble). Corrigez moi si je me trompe.


Non ça c'est le shape qui est présent sur le Dark terror, le tone du tiny terror est juste un tone comme on trouve sur les gratte (0 un boost sur les bass, 10 pour plus d'aigüe).

Alors le tiny terror est un amplis trés type blues/rock limite tu peux faire du punk ou du heavy et tout ça mais tu sortira pas sur des super grosse disto. Si c'est ce que tu cherche dirige toi vers le dark terror qui est plus destiner au hard/métal avec un shape qui est terrible je trouve.

Voilà ces amplis on vraiment un super son à lampe, beacoup de patate ect...
Le reproche que je leur ferait c'est qu'il supporte assez mal les pédales disto et les sons clean sont pas top surtout sur le dark terror c'est quasiment impossible de trouver une pédale qui sonne dessus, encore le tiny terror avec un peu de recherche tu trouvera des pédale qui sonnent bien dessus. En même c'est assez logique c'est amplis sont fait pour leur son crunch/disto avec un grain assez prononcé, du coup c'est avec une pédale ça intérfère assez mal.

Voilà sinon dans le même genre y'a le Vox night train que j'te conseil fortement (c'est celui que j'ai) ou regarde chez bugera qui malgrés ce que beacoup disent sont de bon amplis.

poumon24

Petit causeur
32 messages
Merci pour vos réponses :) En gros c'est pas un ampli hyper polyvalent. Moi je joue beaucoup de Ac/dc , Guns n' roses , scorpions , led zeppelin
Mais me faut un truc assez polyvalent parce que je joue aussi pas mal de Red hot chilie pepers , Muse , Eric clapton

Je vais me renseigner sur le Vox Night rain

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En plus c'est un mono canal, alors oui, niveau polyvalence, on a connu mieux icon_cheesygrin

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Night Train est moins bon, je trouve.
De toute façon, ces petits 15w monocanal ne sont pas polyvalents.

Hé oui...
yeahchris

Artiste participatif
111 messages
berzin
berzin a écrit :
Le Night Train est moins bon, je trouve.
De toute façon, ces petits 15w monocanal ne sont pas polyvalents.


Bah comme quoi y'en a pour tout les goûts. Mais le night train est quand même plus polyvalent que les orange, Avec son eq 3bandes et sont switch bright/thick.

Sinon pour des chose plus polyvalente tu as cette amplis bugera qui est pas mal : http://www.thomann.de/fr/bugera_333.htm même s'il est plutôt typé métal il reste trés polyvalent grace à ses trois cannaux. Regarde aussi le reste de la gamme bugera. Ou regarde chez laney aussi les VC30 et LC30.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tiny, terror, orange, bonjour, cherchais, entre, euros, tomb



+