Vox Ac4tv Mini + Baffle 4x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sunoc

Petit causeur
89 messages
Bien le bonsoir,

Je suis intéressé par l'achat d'un Vox Ac4tv mini ( le look,la transportabilité, un Vox lampes et tout... love ), et j'avais un souci: les 4W me semblent vraiment bien pour faire cruncher l'ampli à la maison sans faire exploser les vitres, mais quand même bien faibles pour pouvoir jouer en groupe avec basse et batterie.

Or, j'ai vu et lu à différents endroit qu'on pouvait ajouter un baffle, j'ai donc pensé prendre un gros 4x12 (le Bugera 412H-BK) avec.

Donc m'a question est: Est-ce que simplement un baffle comme cela suffira à augmenter le volume pour mon utilisation, est-ce que ça ne risque pas de bouffer un peu beaucoup la puissance du son et ou même juste pourrir le son, ou est-ce que ça vaudrait vraiment la peine de prendre un baffle légèrement mieux??

(à ouais ça fait plusieurs questions en fait... icon_cheesygrin )

Merci pour vos réponses,

Cordialement smiley-guitar



avec 4w ça fera short, meme avec un cab de la mort (ce que n'est pas le bugera)
perso j'ai un cab avec tout les HP a 103db, on fait pas plus, mais avec 4 ou 5w c'est pas assez pour contrer une batterie !!

berzin

God of Partoch
5255 messages
La question est "pourquoi acheter une grosse m.rde de 4x12 bas de gamme, lourde et encombrante, quand pour le même prix, on peut avoir un 2x12 assez léger et qui sonne mieux."

Oui le fait de mettre une enceinte supplémentaire te permettra de gagner un peu en volume sonore (mais il faut des hps à haut rendement, pour les Bugera, j'ai un gros doute), par contre, ne t'attends pas à des miracles : un 4w n'est pas fait pour jouer en groupe et tu n'auras jamais un son clair en groupe même avec un baffle à 1500 euros aux fesses. En gros crunch, ça peut passer mais pas en clair (sauf batteur avec aux balais...)

Hé oui...
sunoc

Petit causeur
89 messages
Ok, je vois le truc, merci bien! bump

Vous auriez des suggestion comme matos à la place de ça?? J'ai pensé au Vox AC30 VR (l'hybride; j'ai clairement pas les moyens pour un "vrai" AC30).

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps un AC30 hybride ne donnera pas non plus le son d'un vrai AC30. Après, il existe le Night Train, mais il est très loin de sonner bien comme un AC30. Sinon l'AC15 est un peu différent, mais moins cher. L'argent... le nerf de la guerre... icon_confused

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, baffle, bien, -ce, donc, prendre, faire, les



+