recherche d'informations sur les pelles explorer .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Rebonjour les zicos ,
Voila, ayant fait un long arrêt de presque 1 an sur ma vieille pelle endesaccord1 ( pour diverses raisons ), j'ai reprit smiley-guitar il y a plus de 4 mois ( toujours avec ma vieille pelle pourrave qui m'aura bien servit et que j'aime love , malgré les dires de mes proches ) et voudrait changer de gratte, étant un grand amoureux des explorer love ( sa à un look ravageur smile_cool , ce n'est pas du bois de cagette pour leur fabrication, ... ) je voulais vous demandez quelle marque et quel modèle prendre pour un budget d'environ 400-500 euros. J'ai déjà un petit penchant pour celles-ci et voudraient vous demandez la/les différence(s) entre les 2: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Rock-m-tal/Epiphone-1958-Korina-Exp...
et http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Rock-m-tal/Epiphone-Ltd.-Ed.-1958-E...
Pour moi , il n'y a presque pas de différence si se n'est le prix ( 20aine d'euros de différence ). Ce qui me laisse perplexe, c'est pourquoi hum . Il me semble que le korina est un sorte d'acajou , mais de la a dire que sa sonne mieux que du pur, je n'en sais strictement rien et aimerait avoir votre avis maitre .
Un grand merci d'avance.

the rockeur-du-4980

PS: j'ai un pseudo à l'image de ma vieille pelle, mais ont a tous été jeunes et si vous frappez si bas, il faudrait pensez à vous relevez, le mal de dos vous guète icon_cheesygrin .



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Le manche aussi n'est pas fait avec le meme bois wink Apres a mon avis c'est tout ce qui fait la difference de prix icon_cheesygrin

Bienvenue wink

Merci, je n'avait pas vu, sa doit être la fatigue ^^ . Mais, les manches ne sont pas tous les 2 en acajou ?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
J'ai l'impression que la forme change un poil, c'est peut etre qu'une impression icon_cheesygrin

Je sais , sa ne plait pas a tous le monde, mais j'ai trop écouté les gens avant et je me suis privé de ce qui était bon pour moi même alors, je n'aurait qu'une seule chose a dire :" Prout, pouet, tagada tsoin tsoin, sur ce domaine, je prend ce que j'aime bien".

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Je vois icon_cheesygrin

Epiphone 84 Explorer. À mon sens, la meilleure de sa catégorie. Une paire d'EMGs 81/85, des Strap Locks, des meca Grover, une très bonne lutherie et un look, moins de 500€. Un excellent rapport qualité/prix. Faut aimer les actifs, et le poids: tout est en acajou. Sans doute la raison de la présence des strap locks. Oui, c'est normal qu'elle ressemble aux Explorer "More Beer!" et "Eet fuk", même des les spécifications. Surtout la "More Beer!" d'ailleurs, qui est une Gibson Explorer... de 1984.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Faut surtout aimer EMG icon_cheesygrin si c'est pour du hard rock pas sur que ce soit mieux

Tu diras ça à Gilmour, dont les pelles en sont équipées... icon_cheesygrin Perso, je ne suis pas très EMG non plus, mais autant de qualités dans une seule gratte pour le prix me fait ravaler mes sarcasmes.
Sinon, il y a aussi ça, mais plus qu'un exemplaire, va falloir se décider rapidement: http://www.custom77.com/html/New_Love_Gun___CS3-478-prd.html

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Je savais pas pour Gilmour (fouetez moi icon_cheesygrin ) mais il a pas non plus des doubles actifs icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tout n'est pas qualité/prix akira wink Certes cette guitare à un rapport qualité de folie, mais pour du rock hardrock, je m'abstiendrais de prendre EMG. Comme tu le dis Gilmour en prends, oui, mais il n'a pas une pelle avec un lutherie de daube, on le dis assez souvent, les EMG sont très bon, mais pour faire autre chose que du métal ils ont besoin d'une très bonne lutherie (et j'insiste sur "TRES BONNE LUTHERIE").

Donc dans un budget comme celui-ci, je trouve les Korina plus que correct. Et elles ont bonne réputation. Je ne pense que tu te trompe en partant sur n'importe lequel de ces 2 modèles.

Je sais que la lutherie est bonne, pour les micros je ne sais plus... De toute façon, si la lutherie est bonne, un changement de micro est envisageable et bénéfique icon_cheesygrin

EDIT : En effet, Gilmour joue sur une plaque signature avec 3 simples actifs. Il faut aimer. Comme je l'ai dis au dessus, je ne suis pas un grand fan d'EMG sur des pelles de gamme moyenne (à moins de vouloir faire seulement du métal). Quitte à prendre des actifs, je me tournerais plus vers du SD Blackout qui ont moins besoins d'une lutherie haut de gamme pour ne pas sonner froid.

A vendre : Rien
Ne me tapez pas, j'avais pas vu le style abordé (qui n'est pas indiqué dans les posts de l'auteur) .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
the-rockeur du 4980 a écrit :
quelle marque et quel modèle prendre pour un budget d'environ 400-500 euros. J'ai déjà un petit penchant pour celles-ci et voudraient vous demandez la/les différence(s) entre les 2: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Rock-m-tal/Epiphone-1958-Korina-Exp...
et http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Guitares/Rock-m-tal/Epiphone-Ltd.-Ed.-1958-E...
Pour moi , il n'y a presque pas de différence si se n'est le prix ( 20aine d'euros de différence ). Ce qui me laisse perplexe, c'est pourquoi hum .

Il y a un pickguard et un cache de truss rod perlés, ainsi que des mécaniques Grover sur la Limited Edition. Pour le reste, c'est strictement la même guitare, avec un manche assez rond et épais, du korina pour le corps, de l'acajou pour le manche et des micros Alnico Classic trop baveux pour de la grosse disto et du jeu rapide, mais suffisants pour du rock, hard rock, blues, etc.



the-rockeur du 4980 a écrit :
Il me semble que le korina est un sorte d'acajou , mais de la a dire que sa sonne mieux que du pur, je n'en sais strictement rien et aimerait avoir votre avis

Le korina n'est pas du tout de la famille de l'acajou, en fait. Les Explorer en korina ont tendance à sonner plus aigu à vide que les Explorer tout acajou comme la Goth ou la 1984, pour rester chez Epiphone.

C'est un fait, il y a assez peu d'options sur le marché si on veut la forme Explorer authentique et qu'on ne peut pas se payer une Gibson.


Tout a été dit pour Epiphone. La Goth est une bonne option, elle aussi.

C77 fait du bon matos en effet.

Sinon SR Guitars propose un modèle concurrent mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Tokai propose l'EX55 mais la sonorité change du tout au tout (aulne et érable façon Strat au lieu d'acajou et/ou korina) et les micros ne sont pas merveilleux.


the-rockeur du 4980 a écrit :
Je sais , sa ne plait pas a tous le monde, mais j'ai trop écouté les gens avant et je me suis privé de ce qui était bon pour moi même alors, je n'aurait qu'une seule chose a dire :" Prout, pouet, tagada tsoin tsoin, sur ce domaine, je prend ce que j'aime bien".

bravo

À bas l'uniformité! smile

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Pensais-tu plutôt à celle-ci? http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop....

Marrant, à la seconde où je pensais enfin trouver une X en Aulne, elle n'a encore que 22 frettes. Et un pickguard.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Pensais-tu plutôt à celle-ci? http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop....

Marrant, à la seconde où je pensais enfin trouver une X en Aulne, elle n'a encore que 22 frettes. Et un pickguard.

Non, à celle ci en fait (elle existe en droitier, je précise) http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop....

La 105 est la gamme au dessus. Tout acajou comme chez Gibson... Et plus chère que l'originale par contre. Donc hors budget.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, explorer, rence, pelle, vieille, diff, presque, epiphone-, bef



+