Besoin d'aide pour le hautbois ://


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour, je joue du hautbois depuis seulement deux ans et j'ai besoin d'aide... Je suis correcte pour la technique, mais je voudrais un son plus rond... Pouvez-vous m'aider?? (hautbois en détresse..)



#
Hello j'ai aucunes expériences donc je ne te garantis pas qu'ont aboutissent forcément sur une solution mais peut être que tu arriveras à comprendre d'où ça vient.

Quel instrument tu utilises ?

Et tu pourrais nous faire une démonstration en t'enregistrant sur Youtube?

jeguil

Artiste motivé
9 photos
157 messages
#
Ben il vient de te le dire, c'est le Hautbois. En fait c'est le contraire du Bas-bois, tu comprends ?

Plus "rond" ça veut dire plus grave. Je pense qu'il faut jouer sur la position des lèvres sur l'anche.
Mon fils en a jouer il y a quelques temps, mais j'ai jamais trop su comment il faisait pour moduler le son ! sad

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
il y a deux explications possibles: le manque de technique ou un instrument pas asse bon, mais vu le prix que c'est vendu, ça reste à voir! en général, le son ce n'est pas comme sur un synthé! ça se fabrique et ça demande un gros travail, et la récompense est à la hauteur! Bon boulot, et courage, ça vaut le coup!

#
C'est sûr que ce n'est pas l'instrument!!
Et pour la technique, j'ai encore ÉNORMÉMENT de boulot! Mais je commence à faire mes anches dans deux semaines icon_cheesygrin Donc d'après moi, ça va aider :)

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
voilà qui est très intéressant! est-ce que tu pourrais en parler à ce moment? j'aimerais essayer de faire des anches de Bombarde, c'est presque pareil!
J'adore le son du hautbois! Il existait un groupe assez mystérieux dans les années soixante dix qui était formé de: hautbois, violon, cello et percus, ils ont fait des choses très bizarres mais il y a un disque très beau, sur les quatre éléments, Air, eau feu et terre, à écouter, ça s'appelle "Third ear band".

jeguil

Artiste motivé
9 photos
157 messages
#
Je l'ai trouvé :
http://www.deezer.com/fr/album/472744
C'est très spécial !...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
Ce groupe est très particulier! il est formé autour du percussionniste, qui est loin d'être un génie des percussions, mais il a toujours su faire sortir des musiques extraordinaires! Ils ont aussi fait la très bizarre bande son du MacBeth de Roman Polanski, c'est un film vraiment superbe! la meilleure version de l’œuvre de Willy (on est copains, j'ai droit!) et avec le temps il y a eu des tas d'avatars du groupe, certains assez électronique, je crois même que ça existe encore! mais cet album est vraiment chouette, j'aime le tempo lourd de la terre qui fait danse médiévale, sabots dans la boue, la finesse de l'air très fluide, et aussi l'hypnotique eau qui va et qui vient!Le feu qui dévore et crépite, inquiétant et sombre! vraiment à écouter encore, je trouve que cette veine musicale hors des modes commerciales s'est malheureusement perdue!

#
Du Hautbois chez Roxy Music aussi, il me semble.

Pour en revenir "A la recherche du son rond" (assez proustien comme titre smile_cool ), je suis d'accord avec toi hautboisgabe concernant l'anche : elle fera la différence (après que ce soit toi ou ton prof qui la fabrique, c'est idem je pense).
Mais le plus important est aussi d'être très relâche au niveau du cou mais la difficulté est tout de même de garder un son stable et de pouvoir jouer avec les nuances. Ces trois paramètres (rondeur et stabilité du son et nuances) sont les plus importants pour tout les instruments à anche double (et ptet même à anche simple, tien)

#
Pour les anches, je viens de commencer à en faire.. Pour être honnête, vraiment décourageant...!
Mais, je n'abandonnerais pas! Les anches n'ont qu'à attacher leur tuque avec de la broche! smile_cool


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Instruments à vent||Tags : hautbois, aide, besoin, deux, seulement, depuis, joue, bonjour, ans