est ce le sillet ou les cordes? merci!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smiley-guitar bonjour a toutes et a tous les gratteux!
smile_cool voila, j ai changé le sillet pour un sillet os d un luthier! le sillet ne me plait pas,
il est vrai que le son est meilleur sur ma 12 cordes electro acoustic, mais je n aime pas sa forme,et je doute que l os soit de bonne facture!
j ai des cordes d addario phosphore bronze, la sonorité globale de ma gratte,est bonne, mais quelque chose me gene: les aigus font un peu "bling bling" si et mi ,et meme sol! theoriquement avec un sillet os et ces cordes, ca devrait resonner mieux! la puissance est la; mais les aigus font plutot ferraille,(les cordes sont posées depuis trois semaines, donc comme je les aime!)alors est ce en realite,ce sillet a changer(car mal fait!) ou plutot mettre des cordes comme des DR, qui sonneraient plus "rond, "et plus "chaud??d apres les avis..
merci beaucoup de vos avis, reponses... smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

difficile à savoir si on essaie pas la guitare smile_cool

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_redface ben oui!! bonjour Sugar! comment ca va??
disons que la guitare a du coffre, une sonorité riche en medium, etc.. mais pour faire court, en rythmique ,ca sonne un peu "creux"!comme si le son se dispersait un peu trop ... je ne sais pas si je peux me faire comprendre la!!mais c est ce que je peux dire... wink je sais que ce n est que de l erable;sycomore....et bien sur pas le son de l acajou par exemple; mais ca me semble venir d un reglage quand meme!
bon, si sugar ou quelqu un pouvait cogiter sur mon sort.. maitre a bientot j espere!

salut !

si tu as l'ancien sillet, (de tête ou de chevalet ??)

tu peux peut-être revenir en arrière ...

ça éclaircirait l'affaire ...

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wobble salut....! helas le luthier l a gardé! effectivement, ca aurait servi!! icon_redface merci de cet avis Pefmo!
' (c est le sillet chevalet!!) wobble

je vois pas ou l'os serait un probleme (y a pas d'os pourri, os de poulet peut-etre)!
ça sonne ou pas c'est la gratte !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et de toute façon, un sillet en os ou pas, participe minimement pour ne pas dire...pas du tout wink à l'élaboration du son d'une guitare folk....un sillet en os, ça fait "en principe" plus classe, c'est tout.

C'est comme les chevilles en bois par rapport à des chevilles en plastique...une question d'esthétique...rien d'autre

Sinon,premiére chose à faire avant d'émettre des hypothéses sur la nullité du son ???...bien vérifier son accordage...sur une 12 cordes...cordes MI-LA-RE-SOL accordées à l'octave parfait et cordes SI-MI accordées à l'unisson parfait.

smiley-guitar

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool merci des avis! mais avant de faire un peu de lumiere sue ma gratte, rapport sillet! je voudrais quand meme dire, al contrario de sandinista.. que lorsque j ai mis des chevilles en palissandre et 6 en ebene, la sonorité s est bien modifiée; wink en mieux; et je t assure que le son est plus proche avec ces chevilles bois, biezn sur c est p^lus beau egalement que des plastic,entierement daccord avec toi!
pour ma gratte , j ai replacé simplement le micro sous sillet ,jusqu alors placé a l envers,('le luthier n a pas voulu sans doute y toucher!!) c est a dire que la partie la plus epaisse,etait sous les aigus; et le trou qui laisse passer le fil micro pratiquement visible! le tout remis en place, forcement les gratteux comprendront que les basses sont maintenent plus hautes que les azigus et cla sonne moins creux puisque les sons partent bien ds le manche...! ouf!! wink je vais quand meme essayer les cordes DR ,un de ces jours!mais la, rien ne presse au niveau sonorité! un bin timbre, et de nouveau de la puissance et de tres belles harmoniques!! .. ce qui ne m empeche pas de flasher sur la Fender 12 cordes "Villager", mais ca c est une autre histoire..... a plus les gratteux! smile merci!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, sillet, cordes, des, merci, aime, bonne, aigus, bling



+