Besoin de vos connaissances !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Salut a tous ,

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'Epiphone Les Paul Ultra III MS ?
Je m'explique , j'ai le budget pour cette gratte , je sais que pour ce que je veux jouer une Les paul est le bon choix , et je me dis que comme je n'ai pas le budget pour une Gibson de qualité (j'entends par là pas premier prix !!) il vaut mieux investir dans une Epiphone de qualité (j'entends par là pas premier prix ) Mais avant d'investir j'aimerai avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent .
Voilà merci pour vos future réponses
Charly



http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Ultra-III.aspx
Ça en fait de l'électronique embarquée pour une pelle... Tu as vraiment besoin de tout ça?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Elle est super c'te guitare, le problème c'est qu'elle ne fait même pas le café ! icon_cheesygrin

Edit : non, ce qui est bien c'est la sortie USB, pour enregistrer c'est le pied, plus besoin d'interface ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Merci pour ta réponse !
Ok donc je peux y aller les yeux fermés !!! J'ai un Marshall mg 15DFX On m'a déconseillé cette gamme ici mais je l'ai eu d'occaz et pour le moment j'aime bien dessus il y a une entrée "CD" pour mettre un accompagnement c'est sympa mais je ne sais pas où trouver des mp3 d'accompagnement ... Une idée peut être ?

lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
non Akira carrément pas !!! Moi ce que je recherche c'est la meilleure qualité de gratte pour une les paul Epiphone (les micros les moins pourris possible , le meilleur bois possible etc )j'ai un budget de 500 euros environ ... Une idée ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
je rejoint l'opinion d'akira ça fait beaucoup d'électronique. ça peut être utile mais ça doit surtout faire grimper le prix à mort icon_eek ça vaut peut-etre la peine de chercher autre chose, comme celle-ci : (prise au bol sur thomann, c'est la plus proche de ton budget sans électronique superflu icon_cheesygrin ) http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_ms.htm
notamment équipée de micro gibson plutôt que d'épiphone sur l'ultra III

lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Merci
Et en fait pour être tout a fait honnête l'électronique je m'en fout un peu ! Moi je voulais une bonne gratte ! celle dont tu me parle à l'air vraiment bien (et moins compliquée !!) donc je crois que j'ai trouvé la perle rare !!! merci
Alors après on m'a déconseillé la gamme MG de chez Marshall... Tu en pense quoi ?
Charly

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Que la personne qui t'a déconseillé la gamme MG a raison, c'est une gamme merdique... A fuir comme la peste !

Quel budget pour ton ampli ? On pourrait te conseiller wink

Au faites c'est pour jouer quoi cette gratte et cet ampli? Si ça se trouve la guitare qu'on t'as conseillé ne correspond pas aux styles recherchés.

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

J'approuve. C'est probablement ce qui se fait de mieux chez Epiphone en matière de lutherie, et les micros sont excellents.

L'Ultra III est une Epiphone LP Standard dont le corps a été évidé et qui est équipé d'un micro NanoMAG permettant de jouer sur un ampli électro acoustique en plus du fonctionnement normal.

C'est une fonction 2 en 1 très intéressante, mais apparemment pas utile dans ce cas précis.


lobo
lobo a écrit :
Alors après on m'a déconseillé la gamme MG de chez Marshall...

A juste titre. Des amplis brouillons, insensibles aux réglages d'égalisation, au son clair aride. Ils font illusion les 3 premiers mois de guitare grand maximum, puis on a très vite envie d'autre chose de beaucoup mieux.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Alors , je joues surtout du pop rock ,les guns , ACDC , du blues j'aime bien les sons ronds et chauds en sons clairs et la distorsion style Slash Donc mon choix à été une les paul n'ayant pas le budget ( évidement!)pour une gibson j'ai choisi ce qui s'en rapproche le plus ... Pourquoi les MG sont merdiques ??? je suis chiant je sais mais j'aime bien comprendre les choses qu'ont ils de si merdique pour que tout le monde me dise de les éviter ???
On m'a conseillé un Vox VT20+ ou un Hughes & Kettner Edition Blue 30R... mais je sais pas encore lequel choisir...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour savoir pourquoi ils sont merdique : Darth Rizzen le précise bien.

Le VT20+ et le H&K Blue 30R sont très bon, surtout pour les styles abordés. Pour le H&K, pourquoi pas la version 15w?

A vendre : Rien
lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Merci Darth !!!
Pour tout vous dire , je me suis remis à la gratte y a un mois (j'en avais pas toucher depuis plus de dix ans !!) Et j'ai trouvé un Marshall MG15DFX d'occaz , je le trouve plutôt sympa mais en même temps je jouais sur un C.GIANT en attendant de me payer mon matos donc forcement a coté le Marshall fait excellent !!!

lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
En fait je crois que je suis resté sur les amplis d'il y a dix ans !!! Un 15W y a dix ans c'était un peu de la merde ! Mais je me rends compte qu'au niveau qualité et puissance pour jouer chez moi c'est largement suffisant ! Après j'aurai bien aimé avoir une pédale footswich ... et sur le 15W c'est pas prévu ... mais on peut peut être en adapter une ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je penses pas qu'on puisse adapter. Si tu veux le footswitch prends la version 30w.

A vendre : Rien
lobo

Petit causeur
3 photos
27 messages
Ok merci beaucoup pour vos précieux conseils !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, aimerai, les, paul, qualit, entends, investir, par



+