Enregistrement. [RESOLU]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angelgabynou

Petit causeur
2 photos
34 messages
Bonjour, Bonsoir, Bonjoir, Bonne nuit. (Rayez la mention inutile)

Je savais pas trop où mettre ce topic, alors je l'ai mis dans matériel, si il est à la mauvaise place, n'hésitez pas à la déplacer. ^^

Donc, j'aurai besoin de votre aide amis musicos. En fait, j'aurais aimé savoir comment m'enregistrer sans avoir un son trop pourri en faisant des vidéos, avec mon appareil photo (qui fait quand même des vidéo HD 720p) il y a toujours un son tout pourrave, avec des parasites et il faut toujours monter le son pour avoir un son potable. J'aimerais donc savoir comment je pourrais enregistrer une vidéo avec un son assez potable, quel genre de matos utiliser, etc...

Ou au pire, comment s'enregistrer tout court avec un bon son, et idem, quel genre de matos utiliser, etc...

Merci beaucoup de votre aide ! :)



Micro devant l'ampli, carte son externe ou/et de bonne qualité.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà! Nous faisons des vidéos et en même temps nous faisons un enregistrement de qualité! les micros vont dans l'interface audio, ça passe dans Cubase (ou autre logiciel si on préfère) puis je vire le son de la caméra ou de l'appareil photo et je monte le son de qualité à la place.

angelgabynou

Petit causeur
2 photos
34 messages
Vous êtes donc en train de me dire de brancher un micro devant l'ampli, le micro étant brancher sur une interface audio (Du genre de cela : http://www.boutikazik.com/28522-large/interface-audio-prodipe-studio-22.jpg) enregitrant sur cubase, puis d'enregistrer ma vidéo, au montage virer le son de la vidéo et remplacer par l'enregistrement audio que j'ai fait ?

J'ai bien tout compris en gros ? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas tout à fait! il fait simultanément enregistrer images et son, mais sur deux systèmes différents! la vidéo aura aussi du son, qu'on ne gardera pas sinon tu ne serais pas synchro!

angelgabynou

Petit causeur
2 photos
34 messages
Par deux systèmes différents, tu veux dire sur deux ordinateurs différents tu veux dire ?

J'arrive pas très bien a visualiser la manœuvre en réalité. ^^

angelgabynou

Petit causeur
2 photos
34 messages
Je up le topic car plus personne ne répond... x)

J'aurai également une autre question : Pouvez-vous me conseiller une bonne interface audio d'entrée de gamme aux alentours de 150€ qui me permette de m'enregistrer de manière convenable à la guitare ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu branche ta guitare, tu branche le micro sur ton PC (carte son ou autre) et tu le place devant l'ampli, tu lui d'enregistrer le son, en même temps que tu joues tu prends un appareil photo/caméra et tu t'enregistre (c'est l'image qui importe dans ce cas). Une fois le tout enregistrer tu ouvre n'importe quel logiciel de montage vidéo (un simple movie maker peut le faire) tu supprime le son de la vidéo car c'est le son pourri de l'appareil photo, et tu places ta piste audio que tu as enregistré au micro dessus en synchronisant le son et tes gestes.

EDIT : et si tu le souhaites tu rajoutes aussi la piste son de la musique que tu étant en train de cover en la mettant en retrait par rapport à ce que tu joues pour pas que ça fasse une belle bouillie.

A vendre : Rien
salut a tous
je profite de ce topic pour poser une question qui parait bete
j'ai une nouvelle table de mix USB, donc pour enregistrer, il suffit de faire en sorte que windows reconnaisse la table comme peripherique ? ou alors il faut un logiciel en plus pour faire un sample (tout simple avec juste la gratte)
please help me, je suis une burne en informatique icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca depend si ta table est plug'n'play ou pas. Au pire tu la branche. Une fois brancher : clique droit sur l'icone de volume -> peripherique d'enregistrement -> Tu regarde si ta table est dans la liste.

Si elle n'y est pas tu peux essayer de faire clique droit sur la liste -> afficher les peripherique deconnecter et idem pour afficher les peripherique desactiver.

Si ta table est dans la liste desactiver tu fais clique droit activer. Si elle est dans deconnecter, c'est qu'il faut peut etre brancher un truk dessus pour qu'elle soit reconnu.

Si toujours rien, essaye d'aller sur le site constructeur pour voir s'il n'y a pas de driver ou d'utilitaire mis a disposition pour l'installation de ton materiel.

A vendre : Rien
merci kornmuze

edit: ça y est j'ai fais les manips, le mixeur est reconnu (enfin je crois)
et apres pour que ça enregistre ce qui vient de la table, il faut quoi ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un logiciel style Audacity ou autre. Et dans les parametre comme source d’enregistrement tu choisi ta table

A vendre : Rien
ok merci, d'ailleur je suis en train de telecharger audacity !
EDIT: le blem avec audacity c'est qu'on telecharge un fichier minuscule qui installe audacity par la connexion internet, ce que je vais quand meme faire sur mon fixe !
mais j'ai besoin d'installer ça sur un portable qui refuse de se connecter donc ça colle pas, du coup j'en ai telechargé 3 autres, il y en a bien un qui va fonctionner j'espere !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Prend le ici : http://audacity.googlecode.com/files/audacity-win-2.0.2.exe

Ca le télécharge direct là.

A vendre : Rien
angelgabynou

Petit causeur
2 photos
34 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tu branche ta guitare, tu branche le micro sur ton PC (carte son ou autre) et tu le place devant l'ampli, tu lui d'enregistrer le son, en même temps que tu joues tu prends un appareil photo/caméra et tu t'enregistre (c'est l'image qui importe dans ce cas). Une fois le tout enregistrer tu ouvre n'importe quel logiciel de montage vidéo (un simple movie maker peut le faire) tu supprime le son de la vidéo car c'est le son pourri de l'appareil photo, et tu places ta piste audio que tu as enregistré au micro dessus en synchronisant le son et tes gestes.

EDIT : et si tu le souhaites tu rajoutes aussi la piste son de la musique que tu étant en train de cover en la mettant en retrait par rapport à ce que tu joues pour pas que ça fasse une belle bouillie.


D'acc' oui, en effet je comprend un peu mieux la.

Et concernant une interface audio, qu'est-ce qui serait d'assez bonne qualité dans les environs de 150€ ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, enregistrer, des, vid, savoir, fait, donc, avoir, toujours



+