Besoin d'aide pour choix d'ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Pour le son clean, je trouve de toute façon que la plupart des amplis à lampes ont tendance un petit peu trop saturer en clean (sauf Fender). Cela dit, le clean reste tout à fait agréable. wink
Si j'achète un ampli à lampes, c'est pour avoir la distortion à lampes. smile_cool



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tuturator
tuturator a écrit :
Merci tout le monde pour toutes ces réponses, en ce qui concernait la tête, je savais bien qu'il fallait un baffle, mais j'etais prêt a acheter la tête puis attendre un peu pour la baffle. Bref je suis aujourd'hui allé essayer des amplis : vox night train, orange dual terror (une disto a tomber par terre), vox ac15 et fender blues junior édition limité. J'ai craqué pour ce dernier dans le modèle limited edition red october, celui ci dispose d'un eminence red coat ! Certains diront que le blues jr. c'est de la merde mais je peux vous assurer que je l'ai préféré à tous les amplis cités ci-dessus. Merci de votre aide, et si certains connaissent le blues junior, cela serait sympa de me dire ce que vous en pensez. A bientot

le fender bleues junior j'ai trouvé le clean vraiment pas genial puis apres du 10 pousses meme en eminence ça reste limite je ne sais pas si le modele testé avait un probleme mais impossible de monter les basses au dela de 13 heures sans qu'il y ai un vroom qui sorte de l'ampli meme sans activer le fat.le crunch reste tres vox loin des fender . la qualité de fabriquation est tous juste dans la moyenne vu le prix ça pique les yeux pour un monocanal.
le seul 15 watts lampes que j'ai trouvé avec un clean impeccable est le laney cub12 et pour la moitié du prix des fenders j'ai viré le celestion pour coller un eminence et c'est amplement suffisant pour les repetes surtout que l'ont ne fait pas de metal de plus il encaisse tres bien les pedales.
bon en gros fender bleues juniors trop cher pour un mono entrée millieu de gamme

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Si j'achète un ampli à lampes, c'est pour avoir la distortion à lampes

Pas uniquement... en clair aussi on ressent la dynamique des lampes.


 Citation :
Pour le son clean, je trouve de toute façon que la plupart des amplis à lampes ont tendance un petit peu trop saturer en clean (sauf Fender).

Idem. Essayes de faire plier le son clair d'un Hiwatt et on en reparle. wink

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, aide, tout, besoin, choix, des, tes, rock



+