Aide à propos d'une nouvelle gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Salut,

Voilà actuellement j'ai une télécaster signature de squier (congif HSH) avec un son assez agréssif un peu crade assez typé punk/garage et un amplis vox à lampe (night train). Et depuis quelques temps j'aimerais pouvoir m'acheter une nouvelle gratte histoire d'avoir des sons différents.
Au début j'me dirigais vers des épi les paul, nottament une blanche serie custom qui me faisait bien bavé, mais bon elle est un peu hors budget (un peu plus de 500€ la coquine).
Du coup j'me suis intérréssé au jaguar car j'aime bcp la forme (étant un fan de nirvana aussi je trouve ces grattes mythique), j'ai pu essayé une squier jaguar HH à 300€ (pile dans mon budget) mais bon voilà le sons ne ma pas convaincu, de plus il est un peu dans le type de sons que peux sortir ma télé en moins bien et moins polyvalent.

Bref j'me suis tourné vers les jaguar "véritable" avec deux micro simples. Et j'ai pas mal de questions qui me viennent à l'esprit. Déjà est-ce que les squier vintage modified sont une bonne serie de gratte ? De plus j'hésiste maintenant entre jazzmaster et jaguar (dans la même serie) Et dernièrement je n'ai pas une bonne idée des sons donnée par ce genre de gratte ? Es-ce assez proche du sons strato où totalement différent ? Y'a t'il une grosse différence entre jaguar et jazzmaster ? Et je viens de découvrir la Jagmaster ... C'est un mix entre les deux ?

Voilà donc si quelqu'un est en mesure de m'aidé dans mon choix.



Bah en fait, c'est quoi ton budget? Parce-que j'ai compris que tu peux pas au-dessus de 500, mais c'est pas assez précis. Et c'est pour jouer quoi? Que reproches-tu à ta pelle actuelle? D'autres ici sauront te dire s'il est plus judicieux de changer d'ampli ou de pelle. Opposé à l'occasion ou pas?

Sinon, à mon sens, le haut de gamme de Squier, c'est les Classic Vibe. Les Standards sont des blagues, les Vintage Modified ne valent pas leur prix, surtout comparé aux Pacificas qui rôdent. S'il y a bien une série sympa chez Squier c'est celle-là. Bref, ça me parait bof pour une deuxième guitare.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Mon budget est assez serré entre 300-400€ à ne vraiment pas dépassé les 400€. J'ne reproche pas grand chose à ma gratte actuel, elle colle assez bien à mon style musicale couplé avec ma fuzz-disto et mon amplis micro grave bien baveux gras mais il donne pas un son trop lourd, le micro chevalet, à une super pêche une bonne attaque, une bonne agréssivité et reste un peu baveux, puis les positions intermédaire, bah sont intermédiare ^^.

Non voilà j'veux surtout changé de guitare pour me faire plaisir et pouvoir changer de sons, je manque de son chaud et doux quand même, et les sons cristallin aussi, c'est pour ça que j'me tourne vers les jazzmaster et jaguar vu les micro qu'il y a dessus on se tourne sois vers du type chaud genre gibson (un peu prés hein) sois du type cristallin et net. Mais bon j'ai jamais testé ces grattes c'est pour ça que j'aimerais avoir vos avis dessus puis nottament la Jagmaster, c'est bien un mix entre les deux ? Si c'est le cas ça serait l'idéal mais bon, j'ai peur de pas pouvoir trop la testé celle là (déjà que la jaguar SS ça risque d'être dur).

Cristallin et net, ça va avec Strat (Aulne). Chaud va avec Gibson (Acajou). Bon. Dans l'absolu, essaye les Classic Vibe. Ou les C77 London's Burning CS3. Regarde si tu les trouves en occaz' sur Le Bon Coin. Mais ce sont des instruments assez diamétralement opposés. Je ne vois pas trop comment réunir cela sous une même pelle.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Ouais je sais bien que c'est quasiment impossible ça c'est un choix que je ferais aprés mais j'aimerais surtout des avis sur les Squier Jaguar et Jazzmaster nottament la qualité et si le son général des jaguar et jazzmaster est proche de celui j'ai dépris moi même (chaud assez proche des lp gibson pour la jazzmaster et typé strat pour la jaguar).

Aprés si vous avez d'autre gratte à me conseillier dans ce genre là mais dans une autre marque que fender/squier et dans les alentour de 300/400€ je dit pas non^^

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Une tele HSH c'est assez rare et normalement devrait etre dans ce que tu demandes chaud avec les H et cristallin avec le S. Bon un peu plus typé chaud et gras qu'une SSH.

Pour moi, tu as une pelle tres moyenne gamme, assez polyvalente et donc tu as 2 choix :
1 - Soit tu upgrade ton actuelle pour la mettre encore plus à ton gout (changement micro et re-cablage).
2 - Soit tu changes de pelle pour un type radicale, inutile de prendre une hybride H & S, te reste donc le choix : 2 x P90 ou HH ou SSS

Perso je suis assez fan de l'upgrade

Pour lampli le night train est un tres bon ampli pour le gros crunch, manque peu-etre un peu de clean, le changer pour un type ricain serait le seul interet.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Pour l'instant j'ai pas encore en progés de changer amplis ou micro sur ma gratte, le son me convient trés bien, ma télé me convient trés bien j'ai juste envie de changer un peu gratte, de sensation de jeu, de son de temps en temps. Ma télé me convient trés bien. Mon amplis aussi (c'est trés difficile d'avoir un clean trés nette certe mais j'aime pas trop ces clean trop propre et net à la fender).

Ensuite oui je pense me tourner vers une autre gratte avec assez opposé mais pas de Double, juste des simple ou des P90, c'est pour ça que j'me tourne vers les jaguar et jazzmaster de fender car on a du SS ou du 2xP90. Donc en théorie ça me conviendrais, le truc c'est que j'ai envie de connaître véritablement le son de ces grattes par quelqu'un qui l'a testé, et surtout si ces gratte la version squier (vintage modified) valent le coup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jaguar, sons, Squier, squier, peu, les, gratte, diff, plus



+