Lag Tremontane, Quelle est la meilleure ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boby095

Petit causeur
29 messages
Bonjour

Voilà, je suis un guitariste de 12 ans plutot d'un bon niveau, et je voudrais m'acheter une guitare acoustique. Je me suis tourné vers la fabuleuse marque française LAG, mais voilà je ne sais pas quelle est la meilleure selon vous des TRAMONTANE (Série de guitares acoustiques). Je vous parle des nouvelles séries, du genre T66,T100,T200,T300,T400, Et non pas des T77,T222,T333... Et je ne sais pas non plus si il faut mieux prendre les modeles electro ou naturel.Si il faut mieux prendre le modele electro merci de me dire l ampli que vous avez et son prix...
http://france.lagguitars.com/Tramontane/66-s1463.html

Merci beaucoup de vos reponses !



salut, les Lag ne sont plus fabriquées en France sauf le haut de gamme, mais ça n'empeche que ça reste de superbes guitares, pour le reste je vais t'avouer une chose, j'ai une T200ace, donc electro, que je ne branche jamais, parce que elle sonne superbement bien en acoustique pur et que ce qui m'interessait moi, c'etait le pan coupé icon_cheesygrin donc j'aurais du mal à te conseiller pour un ampli icon_redface

la 66 ne possede pas de table massive, ce qui veut dire que ta gratte ne se bonifiera pas avec le temps, ça reste cependant une bonne petite guitare, reste à choisir entre les autres modéles, tout depend du prix que tu peux y mettre, de ce que tu veux faire avec ta guitare, jouer chez toi ou amplifier pour l'exterieur?

le confort de jeu sur ces guitares est très bon, ça glisse tout seul et elles sont superbes, tu a le choix entre divers formats aussi, et comme dans tout choix le mieux serait d'essayer pour voir comment tu la sens dans ta main la gratte, comment elle sonne, le feeling que tu a avec elle wink

boby095

Petit causeur
29 messages
Mon budget est de 200 à 600, ( C est pour Noel icon_cheesygrin ). Je suis totalement d accord,je connais bien cette marque, j ai un micro Apogée ONE donc peut importe si j ai une naturel ou une electro, je fais de petite compo pas si mauvaise smile_cool . Mais j ai calculé et ça revient lourd au niveau du prix, et ça ne sert a rien d avoir une guitare nulle et un ampli nul. Et je ne sais pas est ce que l epicéa massif est aussi bien que le cedre mais bon...

le cedre ça va sonner plus chaud à mon sens, plus velouté, j'ai eu deux lag acoustique et toutes deux avec table en cedre, j'aime bien la couleur, l'odeur et le son, un poil moins brillant niveau sonorité que l'epicéa, encore une fois tester c'est mieux

rien ne t'empêche de choisir une electro même si tu dois attendre un peu pour t'offrir un bon ampli, comme je te l'ai dit, ça sonne très très bien non branchées ces grattes

boby095

Petit causeur
29 messages
OK merci BEAUCOUP !!!!!!

De toute façon, je pourrai les essayer car dans mon magasin y a une nouvelle livraison de LAG, parceque ça part comme des petits pains ces choses là wink .

Merci de tes conseilles

de rien wink si tu choisis une electro essaye la branchée aussi par contre, pour être certain que ça fonctionne correctement, on ne sait jamais

boby095

Petit causeur
29 messages
T inquetes wink !!!

Au pire j'économise je vais voir, pour acheter un bon ampli et une bonne guitare.

aloha974

1 message
Coucou, en fait, de mon côté je suis particulièrement intéressée par la LAG T100 ASCE black en cèdre massif, et hier je suis allée à un magasin de musique pour essayer d'autres guitares. Là le vendeur me pose des questions et je lui fais part de mon envie (coup de coeur pour la LAG) et il me sort "non mais c'est de la merde, les LAG vieillissent trop mal, la durée de vie est pas terrible, la qualité du son non plus, et le studio lag + c'est n'importe quoi" ... euh...je suis perplexe, est-ce qu'un seul de ses mots est vrai ou m'a-t-il dit tout ça uniquement pour que je lui achète sa Taylor GS mini, qui sonne bien je l'avoue, mais pour laquelle je n'ai eu aucun feeling... ?
Tu as l'air de t'y connaître mieux que moi, est-ce que pour une personne qui joue depuis un petit peu de temps qui aime bien composer et reprendre des morceaux, la LAG T100 ASCE est un bon compromis ?

Merci de ta réponse (si tu m'en donnes une biensûr) !!

aucune idée pour la durée de vie d'une Lag, et puis ça veut dire quoi d'abord? que les frettes vont très vite s'user, ce genre de choses? le mec n'a pas envie de vendre de Lag c'est tout, ce sont de bonnes grattes avec un joli son, rien à voir en plus avec une Taylor GS mini qui sonne tout à fait differement, je le sais puisque je possede une Tramontane 200 et une GS, et je prends autant de plaisir à jouer sur l'une ou l'autre, la Tramontane a un très bon confort de jeu, elle est superbe, alors si c'est elle qui te branche, envoie peter le vendeur !!! icon_cheesygrin

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
J'ai un amis qui s'est acheté une Lag T200 le mois dernier, pour avoir jouer dessus, je peux te dire que c'est une tres bonne gratte pour le prix, aussi bien branchée, que débranchée! J'aime vraiment beaucoup sa guitare! et en plus elle est belle icon_cheesygrin
Tu peux vraiment l'acheté les yeux fermé (enfin test la avant, on ne sait jamais) c'est vraiment une bonne guitare!

Lag avait eu un prix je ne sais où, aux States je crois pour la beauté de ses acoustiques, c'est merité je trouve, les 4 saisons etaient déjà de très jolies guitares, mais la serie Tramontane est encore plus belle à mon avis, et une finition vraiment exceptionnelle pour le prix wink

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
oui je trouve aussi que c'est mérité ce prix, vraiment de tres jolie grattes smile

boby095

Petit causeur
29 messages
Pour moi c est bon, LAG T400DCE mais elles restent toutes de très bonnes guitares !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, des, lag, tramontane, non, faut, mieux, electro, merci



+