Solo Knocking on heaven's Door !!!! LIVE 1992 !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
Salut,

J'aimerais que vous me dépanniez avec la tab du premier solo de knocking on heaven's door dans la version du LIVE DE 1992 à Tokyo (en maj pour être sur que personne mette celle du studio ^^ ). Parce que contrairement a une majorité des fan de Slash, je préféré ses impros en live que les solos studio ^^.
Pour les flémards (comme moi) le lien de la vidéo c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=X1ZRBPA8SK0
et le solo commence a 3 min 37
Merci d'avance ^^



chaque morceau joué en live est avec multiples variantes, ecoutes et impregnes toi de ce qu'il fait, et quand bien même ça n'y ressemblera jamais vraiment, là n'est pas le plus important, et je suis ok aussi, je prefere Slash en live, même si ya des pains parfois, même si le son n'est pas top

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
Merci ^^
Mais t'aurais ( ou vous auriez ) pas des plans sympa qu'il fait en live pour élargir mes techniques ?

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
et si t'apprenais les gammes penta, mineures et blues !
pas besoin de plus ! apres les plans c'est a toi de les repiquer (a l'oreille)

madio87

Petit causeur
1 photo
23 messages
Ouais enfait c'est bon j'ai a peu près retrouvé les plans merci quand même ( j'ai même retrouvé le solo de one d'oreille ^^ )

ea_yassine

1 photo
6 messages
Bnjour
Je sais qu'il date un peu ce sujet icon_cheesygrin mais il se trouve que moi aussi je suis tombé dans ce même petit problème, je veux aussi le solo de tokyo, chaque fois que je cherche je ne trouve que la version studio ou era. Parait que tu as pu trouvé les partitions, alors s'il te plait tu peux me passer un lien ou n'importe je peine vraiment à le trouver :/
Merci d'avance :)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
vous me rappelez un bluesmen qui disait un jour qu'il avait entendu un mec reprendre un de ses morceau tellement à la note près qu'il avait même reproduit ses fausses notes involontaires dans l'enregistrement.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben ouais, ils ont tous la maladie de la copie conforme, c'est ridicule. Où est l’interprétation là-dedans ? icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

d'un autre côté, on a tous plus ou moins traversé cette periode là, vouloir jouer note à note un morceau, par la suite on passe à autre chose, ça fait du bien de deployer les ailes et de se lâcher, quitte à se gourer parfois, souvent, un autre univers wink

911rem

Artiste en devenir
558 messages
2 remarques :

- Quand on n'est pas très bon et que l'on débute, c'est un gros classique que de faire des reprises à l'identique. On y apprend pas mal, avant de savoir improviser....COmme on dit, il faut apprendre à marcher avant de courrir
- Je ne comprendrai jamais pourquoi sur les forums de musique on a toujours droit à ce genre de remarques. Va apprendre tes gammes et devine le ! Ouais la copie conforme c'est nul, vive l'impro....Franchement, posez vous 2 secondes svp ! Je peux comprendre que l'apprentissage des gammes etc...est nécessaie, là n'est pas la question, mais si demain vous avez un problème avec votre voiture, vous allez voir sur le net vous posez une question, vous pensez franchement qu'on vous répond

"Apprends la vue éclatée de ta pompe à injection pour comprendre par toi même ce qui merde ?"

Ben non, soit on répond un truc qui sert à rien mais qui encourage, genre t'es dans la merde mais bon courage, soit on répond pour t'aider.
La question est super simple, le solo du live 1992 Tokyo. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi c'est si compliqué d'y répondre, quitte à suggérer en disant ça se joue sur telle gamme, regarde la tab à tel endroit etc...

C'est vraiment frustrant le début en guitare electrique, les doigts ne nous écoute pas, ça sonne pas comme on veut, et en plus, on se fait descendre par les anciens. Ce serait tellement plus sympas si les forums c'était un endroit où les guitaristes expérimentés aidaient les débutants. Franchement, ok c'est le coup de gueule de la soirée, mais pensez-vous vraiment que si notre ami était capable de le trouver à l'oreille le solo; il serait venu demander de l'aide ? Avec tous les risques de réponses que ça comporte ? chanteur

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai quand même attendu que tu lui ai fourni ce qu'il voulait pour faire un commentaire.
je sais parfaitement qu'au debut les doigts font pas forcement ce qu'on veut mais quand on commence à saisir les bases d'un morceau comme celui là qui n'est pas si complexe il faut aussi se mefier du danger de répéter tel un peroquet.
en fait ce sont deux formes complémentaires de la musique qu'on oppose un peu : la forme que je dirait proche du classique ou on interprete ce qui est marqué point final, et celle plus rock n roll ou on s'attribue la chose pour la remanier un brin à sa sauce, voire même la reinterpreter completement autrement ce qui serait plus proche de l'esprit jazz quelque part.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
ben voilà, bravo au chat et à 911, vos deux commentaires se completent sans être brut de jugement, enfin un peu de comprehension, hors des phrasés condescendantes , et pour en revenir à notre ami et sa demande, j'ai fait pareil, j'ai appris en copiant, et plus tard, en bossant un chouia les gammes, j'ai brodé sur les plans que je connaissais, fais toi plaisir, c'est le principal, la gratte au depart, tu vois c'est comme rouler dans des ornières, tu veux faire pareil que... jouer ce solo comme.... et pis un jour tu sors des ornières, des sentiers battus, te laisse pas decourager wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, j'ai trop l'habitude d'interpréter les morceaux que je joue, et j'ai oublié que quand on apprend, ben on joue ce qui est écrit, quelques fois sans même savoir à quoi ça correspond exactement.
Après, quand on est à l'aise avec l'instrument, on se permet des fantaisies, mais seulement après !...

Sorry ! (ça c'est pour epualb !)

911rem, quand je peux je conseille, tu ne vas pas dire le contraire. Là c'était plus en réponse à ce qu'a écrit denis :
"vous me rappelez un bluesmen qui disait un jour qu'il avait entendu un mec reprendre un de ses morceau tellement à la note près qu'il avait même reproduit ses fausses notes involontaires dans l'enregistrement ."
Moi aussi, quand 'j'étudie un morceau inconnu, je me fie à ce qui est écrit sur la partoche. Ensuite, quand je connais le truc, je le joue à ma façon. wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, live, knocking, heaven, door, studio, les, avance, celle



+