Fender Greta VS Orange Micro Terror. HELP!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar Hi everybody!

Désirant changer mon amplification je me suis un peu renseigné sur les têtes d'amplis...

Choix 1) Fender Greta
tête/"combo" possédant 2 lampes et un petit hp (à 3 sous)
bonus la prise auxiliaire pour l'Ipod/mp3
170€

Choix 2) Orange Micro terror
tête apparement hybride mais classée sur certains sites comme "à lampe".. (une explication? soit c'est tout lampe soit c'est hybride!)
130€

Je pensai donc très certainement associer une de ces tête avec 2 baffles de petite taille (j'ai repéré le petit dernier d'Orange). Quelqu'un peut il m'éclairer sur ces deux produit? J'ai eu quelques echos sur le greta mais rien sur le micro terror. La config Fender/Orange pourrai donner un bon rendu ou plutot taper sur le full Orange??

J'attend vos conseils avec impatience, en attendant je joue acoustique!


(help! I need somebody, help!!!)



Oui mais c'est pour faire quoi, avec quel budget?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le micro Terror est hybride, mais c'est plus vendeur de mettre "à lampes".

Hé oui...
budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
J ai essaye les deux y a pas longtemps.J'ai vraiment trouve fun le greta mais si cet ampli doit être ton seul ampli ça manque quand même de versatilité.
En deuxième ampli je le prendrai mais si c est pour en faire ton ampli principal je prendrai le orange.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il vaut mieux ne pas acheter un ampli versatile ! C'est tout sauf une qualité...

Hé oui...
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suppose que c'est une mauvaise traduction de versatile->polyvalent icon_cheesygrin

Le Greta je l'ai entendu y'a quelques jours, c'est sympa pour le petit prix et pour le look mais honnetement le son ... icon_redface ça fait un peu de la bouillie en saturation et le son clair est plutôt plat

berzin

God of Partoch
5255 messages
icon_cheesygrin



 Citation :
versatile, adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion. Synonymes: incertain,capricieux, changeant, incertain, inconstant, indécis, instable, irrésolu, lunatique, ondoyant.


Hé oui...
Je cherche un petit ensemble (avant cela j'étais parti sur un fender Champion600) qui peut etre poussé assez fort pour obtenir un son "hargneux". Je joue du blues/rock et j'aimerai me rapprocher du son des Black Keys pour vous donner un exemple simple mais tout en concervant un son clair propre.

Je possède actuellement un vox 15watt mais je n'utilise que peu de fonctions. J'ai envie de brancher ma gratte et la wah-wah et pouvoir obtenir un certain grain. Niveau budget je table sur du 350-400€ pour l'ensemble.(tete+baffle)

le micro terror t'as quasi pas de clean, avec un double assez puissant mais pas metal ça commence a cruncher vers 9/10h selon comment t'attaque ! en dessous c'est clean mais vraiment pas fort, pas fort du tout ! j'ai pas encore essayé avec ma pacifica, avec les simples surement que ça sera mieux question clean mais bon sur le guitar part ils ont l'air de dire que c'est pas top avec des simples, a verifier donc !

Hum dac... Moi je joue principalement avec ma telecaster.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci pour la correction de " versatile". icon_cry
Je voudrai pas faire de la mauvaise pub mais le tsa15 est un tout lampe qui reste clair très longtemps avec une tubescreamer intégrée.pour le trash c est pas terrible mais pour du hard rock 80's........J ai vu sur le boncoin une tête a 150€ a ce prix y a pas mieux. Et si tu veux envoyer du très lourd une pédale devant et avant......

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui il a pas pas l'air mal...

Hé oui...
J'ai vu certaines tetes ibanez mais pas à ce prix. De toute façon le meilleur remède au doute reste l'essai!! je vais essayer d'aller tater les différents modèles au moins je serai fixé.

THNKS pour les réponses mais si jamais d'autres ont testé n'hésitez pas, chaque avis est bon à prendre...
keep rockin' smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, fender, micro, terror, help, greta, choix, petit, hybride



+