Recherche d'une guitare polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

weegee

3 messages
Bonjour,

Je joue sur guitare électro-acoustique depuis 3 ans (je me considère comme débutant confirmé ;p)

J'aimerai me mettre en plus à la guitare électrique. Le bout étant de toucher un peu à tout les styles (jazz, blues, rock, funk, metal) J'ai une petite préférence pour le jazz et le blues mais j'aime vraiment jouer de tout.

On me propose d'occasion une Ibanez SA 260 FM pour 200 euros (avec housse, jack...), elle date de 2009 mais a peu servi. (je devrai la tester dans la semaine)

Merci de me dire ce que vous pensez de la "Ibanez SA 260 FM" et si vous avez d'autres modèles/marques à proposer dans le même ordre de prix (occasion à +ou- 200 euros) , je suis preneur !

Weegee



blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Je veux ps tout casser, mais je te dis de suite que tu n'auras pas un son niquel pour jouer chaque style wink une guitare ne peut pas faire tout les son simplement avec un ampli ... bref sinon cette Ibanez, le blues ou jazz .. j'y crois pas trop avec cette pelle ^^ c'est quand même plus orienté rock voir un peu métal même ...

Surtout pour un budget aussi réduit. Faudra faire un tour du côté de l'occasion. Je pense à quelques Yamaha Pacifica ou Epi G400, mais le budget est quand même très, très serré. J'aime me dire que lorsqu'on à un budget de 300€, en réalité on se paye souvent une pelle à 250, et ainsi de suite.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Vrai j'avais 600 € a foutre dans une gratte, j'ai chopé la Fender blacktop a 540€ quoi ... mais 'jen suis pas déçus de cette pelle love

Bref si tu veux monter vers la polyvalence, faudrait augmenter un peu le budget .. surtout si déjà ça fait trois ans que tu gratte en electro acoustique ... ça sera pas plaisant d'avoir une gratte low coast ... et comme ampli aussi ? (bien beau d'avoir une gratte mais .. et l'ampli ? )

weegee

3 messages
Merci blinkeur44 et akira1555.