Recherche d'une guitare polyvalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

weegee

3 messages
Bonjour,

Je joue sur guitare électro-acoustique depuis 3 ans (je me considère comme débutant confirmé ;p)

J'aimerai me mettre en plus à la guitare électrique. Le bout étant de toucher un peu à tout les styles (jazz, blues, rock, funk, metal) J'ai une petite préférence pour le jazz et le blues mais j'aime vraiment jouer de tout.

On me propose d'occasion une Ibanez SA 260 FM pour 200 euros (avec housse, jack...), elle date de 2009 mais a peu servi. (je devrai la tester dans la semaine)

Merci de me dire ce que vous pensez de la "Ibanez SA 260 FM" et si vous avez d'autres modèles/marques à proposer dans le même ordre de prix (occasion à +ou- 200 euros) , je suis preneur !

Weegee



blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Je veux ps tout casser, mais je te dis de suite que tu n'auras pas un son niquel pour jouer chaque style wink une guitare ne peut pas faire tout les son simplement avec un ampli ... bref sinon cette Ibanez, le blues ou jazz .. j'y crois pas trop avec cette pelle ^^ c'est quand même plus orienté rock voir un peu métal même ...

Surtout pour un budget aussi réduit. Faudra faire un tour du côté de l'occasion. Je pense à quelques Yamaha Pacifica ou Epi G400, mais le budget est quand même très, très serré. J'aime me dire que lorsqu'on à un budget de 300€, en réalité on se paye souvent une pelle à 250, et ainsi de suite.

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
Vrai j'avais 600 € a foutre dans une gratte, j'ai chopé la Fender blacktop a 540€ quoi ... mais 'jen suis pas déçus de cette pelle love

Bref si tu veux monter vers la polyvalence, faudrait augmenter un peu le budget .. surtout si déjà ça fait trois ans que tu gratte en electro acoustique ... ça sera pas plaisant d'avoir une gratte low coast ... et comme ampli aussi ? (bien beau d'avoir une gratte mais .. et l'ampli ? )

weegee

3 messages
Merci blinkeur44 et akira1555.

Pour l'ampli je vais devoir attendre un peu pour avoir le budget nécessaire. Je pensais me faire la main sur rocksmith en attendant... (Je vous entend déjà grincer des dents mais je trouve que pour se familiariser avec le manche les mini jeux sont plutôt pas mal wink )

Pour le budget, j'ai mentionné 200 euros car j'ai toujours tendance à largement le dépasser smyleybleu
Je pense pouvoir l'étirer à 350 euros... Je suis conscient que ça reste un très petit budget mais j'espère quand même trouver mon bonheur sur le marché de l'occaz.

Si vous avez des grattes à me proposer d'occaz dans cette ordre de prix, je suis intéressé.

Merci.

Ps: J'aurai pas du parler de 350 euros... je sens que je vais finir avec une gratte à 500... Et me faire assommer par madame ^^

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Comme dit akira1555, ou comme dirait à peu près tout le monde sur le forum : epiphone G400
Super rapport qualité/prix : pas cher pour une lutherie et une finition bonnes et des micros corrects

En revanche j'ai jamais joué a rocksmith mais ça m'étonnerait que tu t'éclate autant qu'avec un ampli quand même.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Rocksmith offre quelques émulation d'ampli il me semble, mais quoi qu'il arrive ça ne remplace pas un ampli, ça dépanne on va dire.

Pour 350€, je prendrais que la guitare et je prendrais une config HSS ou HSH :
- Y'a la sempiternelle Yamaha Pacifica 112 : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_bl.htm
- Peut être une Kramer S-211 : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_fb_2.htm
- Il me semble que la Cort Aero 11 est pas mal pour le prix : http://www.thomann.de/fr/cort_aero_11_tdp.htm

A vendre : Rien
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
une guitare qui peut tout faire ? Suhr ou parker.

Le bassiste se plaint:"Le batteur m'a désaccordé une corde, c'est dégueulasse."
Le guitariste répond:"Ben t'as qu'à la réaccorder !
-Ouais mais il veut pas me dire laquelle."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
une guitare qui peut tout faire ? Suhr ou parker.


Pas exactement dans le budget...

A vendre : Rien
J'avais pensé à la fois à la Pacifica et la SG400. Je retire la SG400, qui est un poil plus typé, et me range derrière la Pacifica, un peu plus polyvalente.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ben moi je maintiens la G400, plus typée certe, mais elle est à l'aise dans tous les styles quand même et si jamais c'est le type de son auquel il accroche...

Je suis aussi d'accord pour la pacifica (même si je vois pas en quoi un micro simple ajouterait de la polyvalence par rapport à une config HH : une telecaster est à l'aise dans le blues, le rock voire le hard rock etc..., de même qu'une sg par exemple), juste deux types de sons différents. Je dirais pas que la pacifica est plus polyvalente, plus neutre peut-être de par sa lutherie.

En bref à toi d'essayer les 2 au moins si tu peux et de voir celle que tu pense te correspondre le mieux

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le mieux serait une config HH splittable ou HSH avec les humbucker splittable, mais vu le budget on oubli. Donc pour couvrir une palette de son large, c'est HSS ou HSH sans split.

A vendre : Rien
le mieux c'est de choisir l'une ou l'autre (entre SG et pacifica) et d'acquérir plus tard l'autre !
comme ça t'auras les 2 sons !
perso je prendrais une G400 d'abord !
ps: la pacifica ne sonne pas super sans modifs, les micros de la 112J sont nuls et le vibrato cheap !
je sais pas si il y a 4 fils sur les micros de la G400, mais ça pourrait augmenter sa polyvalence au prix d'un petit bricolage pas tres compliqué !
sinon les kramer tiennent la route, j'en ai deux, bon j'ai changé les micros mais c'etait pas nul d'origine !

weegee

3 messages
Merci beaucoup pour vos réponses :p

Donc l'Ibanez (sa 260 fm) que je dois essayé demain est incapable de faire du blues ? J'ai lu qu'elle avait une bonne lutherie et que le choix des bois était plutôt bon. Et quasi neuve à 200 euros ca rentre dans le budget.

Quand vous me dites qu'elle n'est pas faire pour le jazz/blues: Ca veut dire que ça sonne vraiment pas ou juste que ça pourrait être mieux ?

Est-il envisageable de partir sur l'Ibanez et de changer les micros ? (vu que la sa260 a l'air d'être une bonne base)

Sinon pour le style... j'ai une guitare a prêter depuis 3 jours (une Fernandes Hss type: strat => impossible à retrouver sur le net donc je sais pas trop ce que c'est..)et je m'aperçois que j'ai déliré sur du du Iron Maiden ou Metallica... Donc vraiment pas le style auquel je suis habitué mais je trip bien dessus.

Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, guitare, ibanez, blues, jazz, les, occasion, euros, tout



+