Micros doubles, série ou parallèle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool
Salut.
Je voudrais monter 2 doubles sur une acoustique "roundback", oui je sais, quelle idée ! !
Avec juste un potar de volume. Qu'est ce qu'il serait le mieux, sachant que c'est pour faire un peu de tout, un montage en série ou en parallèle ?
Ou un seul double de moyenne impédance en milieu de table, un peu vers le manche.
Avez-vous des idées sur le sujet, merci. icon_redface



pourquoi 2 micros ??? surtout sans switch ...

bon le plus simple : un seul micro dans la rosace ...

comme ça pas de perçage de la table ...

et comme ça tu bouches la rosace = pas de larsen ...

au fait, il y a une rosace ?? icon_cheesygrin

smile_cool
Non pas de rosace, des ouies !
Et j'ai plein de micros doubles et de tour de micros ..... Donc je veux utiliser ce matos.
En plus je suis curieux d'écouter ce que ça peut donner.

smile_cool
Personne n'a une idée ?

ben en serie ça sonne plus agressif, c'est ptetre pas le son recherché sur une acoustique

pas de rosace ...
donc pas possible sans casser ta guitare ...

tu dois encastrer tes micros dans la guitare, donc faire des trous dedans ...

mais derrière la table, il y a des renforts, le barrage (bracing in english),
tu vas tomber en plein dedans ... ça craint ...

tu dois avoir une trappe de visite derrière,
ouvre la pour voir si tu peux faire des trous dans la table ...


mais c'est du gachis à mon avis ... smyleybleu

smile_cool
Point de gachis mon ami ! ! wink
Effectivement il y a une trappe, "que je viens de faire" .
Pour les découpes pas de problèmes il suffit de déplacer les "renforts" de la table.
Sachant que sur ces grattes (style Ovation) l'arrière arrondi est en matériaux composites relativement plus costaud que le bois (quoi exactement, je ne sais pas ! )Ca rigidifie l'ensemble .
Je vais donc les monter en parallèle je ne veut pas un son trop agressif ! C'est pour jouer avec un son plutôt "Jazzy" et Blues.

smile_cool Une photo de la bestiole.
image du forum


musicman007 a écrit :


Effectivement il y a une trappe, "que je viens de faire"



il n'y avait pas de trappe d'origine ??
ovation ou applause en ont ... comment monter le manche sans ??...



musicman007 a écrit :


Pour les découpes pas de problèmes il suffit de déplacer les "renforts" de la table.



tu me fais peur ...
déplacer un barrage n'est pas une mince affaire ...
et ça aura sûrement une grosse incidence sur le son et la solidité de ta gratte ...

bon courage ...

smile_cool
Apparemment le manche est d'abord monté sur la coque arrière des la gratte, ensuite la table et la touche qui raccorde la table au manche.
C'est pas une Ovation, c'est une copie que j'avais payé 80 euros il y a 3 ou 4 ans.
C'est pour ça que je fait cette modiff, si je rate c'est pas grave !
En même temps elle a toujours été juste, et le son n'est pas mal du tout.
On verra bien ! sifflote

Quitte à expérimenter tu pourrais fabriquer un support pour maintenir un micro à l'envers au dessus des cordes à même distance que la position normale. Soit en tôle d'alu découpée et pliée ou plus simplement avec 2 cales en bois.
Ce support fixé à l'adhésif sur la table, 2 soudures pour juste une embase jack et tu testes avec tous les micros que tu veux à différents endroits. Et ce avant d'entreprendre une découpe définitive de la table.

lova that 1 membre aime ça

Enfantin ... icon_cheesygrin
Ce post tombe plutôt bien, même si ce n'est pas tout à fait le sujet : quelle est la différence entre des micros en série ou en parallèle, est-ce que ça a un rapport direct avec le splittage ?

lecaiddu53 a écrit :

quelle est la différence entre des micros en série ou en parallèle ?


le type de branchement ... en série ou en parallèle ... http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CCkQF...



lecaiddu53 a écrit :
est-ce que ça a un rapport direct avec le splittage ?


pas du tout ...

le splitage se fait entre 2 bobines en série dans un même micro ...

et le splitage court circuite une des 2 bobines,

tu passes de micro double bobinage à micro simple bobinage ...

non, ça n'a pas de rapport !
un double est composé de 2 bobines, donc il y a 2 façons de les relier, en serie tu vas doubler la resistance et en parallèle la diviser par 2 !
edit: presque en meme temps pefmo icon_cheesygrin

Ouais je connaissait le principe du splitage, désolé j'me suis mal exprimé.
Mais pour le principe de série/parallèle ça change quoi sur le son de base de la gratte ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : rie, parall, peu, doubles, merci, mieux, serait, volume, potar



+