BOSS Br ou créer un home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Bonjour à tous j'aurais voulu avoir quelques renseignement et des avis si le br 1600 ou m^me 800 était suffisamment convenable pour enregistré es morceaux en groupes etc .. avec une bonne qualitée de son ou est il préférable de commencer à partir sur la création d'un petit home studio ?
et es que le br est aussi convenable qu'un home studio merci



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comme j'ai fait les deux je vais essayer de te répondre!
Ils sont différents comme systèmes! le BR 1600, c'est celui que je connais, va avoir un son chaud, être portatif et posséder pas mal de son embarqués, des amplis, des rythmes, etc, j'ai bien aimé travailler avec, à tel point que nous l'avons gardé pour du live. Les home studios seront évolutifs et perfectibles, et suivant le type de travail demandé, seront plus à même de fournir un très bon résultat.
Je dirais le BR pour du live, ou des actions souples (par exemple, mon frère avait le home studio,chez lui, mais la plupart des instruments étaient chez moi, donc la mobilité était un avantage)
Le home studio, que j'utilise aujourd'hui, me permet plus de choses et aussi , suivant les rentrées de fric, évolue et progresse.
Tu trouveras des exemples du BR 1600 sur mon myspace, Malka et son frère, des morceaux comme "pantalon Dialeu" ont été faits avec.

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Effectivement tu obtiens une super qualité avec le BR tu l'as enregistré piste par piste ?
Le br se prend rapidement en main ?
es qu'au niveau de l'enregistrement vocal on retrouve une bonne sonorité et peut on s'en servir comme interface sur son ordinateur ?
ou tout les reglages se font directement via la machine ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous avons enregistré à deux, piste à piste, je n'ai pas utilisé d'ampli, juste celui du BR 1600, et sa boite à rythme, comme nous ne chantions jamais je ne peux pas te répondre pour la voix, mais ça devait être bon, j'ai fait des pistes de contrebasse avec un énorme son, sur "Spooky" et c'est juste un micro pas terrible devant. ça commence à être un peu ancien, je ne me souviens pas de tous les détails. Tout se fait sur la machine.
Si tu veux enregistrer répet et concerts, voire travailler les compos, c'est parfait et pratique, mais si tu veux faire une maquette de disque ou enregistrer pour du futur tel quel, ce ne sera plus, à mon avis, à la hauteur.

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
le br me semblent un super compromis mais le br 1600 est il le mieux de la série des br ? le 800 m'a l'air très bien d'autant que je crois qu'il et plus récent

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
connais pas! j'ai juste utilisé le 1600.

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Ok je te remercie pour tes réponses !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
une connaissance a le br800 on c'est fait un petit enregistrement avec histoire d'avoir un support pour prospecter dans les bars ...
donc un petit 4 pistes fort sympathique avec une qualitée de son remarquable au vu du prix
la prise de son a ete faite via micros dr 80 boss "basse guit1 guit2" puis la " batterie " et "la voix" ont etes enregistrées a part et le tous remixé sur pc avec le logitiel " me rappel plus du nom"
pour moi le fait de pouvoir stocker sur carte sd est un plus, moins de panne que les modeles a support cd.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, home, convenable, bonjour, aurais, voulu, avoir, quelques, renseignement



+