telecaster standard mexico + micro texas special

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour,
Je vais changer ma guitare électrique, j’étais sur epiphone dot mais je vais passer sur simple bobinage,
après m'etre cassé la tete sur l'ultime dilemme strat ou tele, j'ai finalement choisi la telecaster.
Je me suis fait conseiller auprès d'un honnete vendeur et j'ai decider de partir sur une telecaster standard mexicaine et changer plus tard les micro pour des texas special.
Pensez vous que c'est un bon choix pour jouer sur rock et du blues ?
Que me conseilleriez vous sinon dans cette fourchette de prix ?
Merci !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ecoute, franchement, pour moi
oui c'est un bon choix.

J'ai 2 tele et une strat mexicaine.
sur celle-ci, j'ai remplacé les micros par des texas special,
c'est une tuerie, j'adore ces micros,

enfin au moins sur la strat,
car sur mes tele j'ai principalement des seymours,
mais j'ai confiance.

la strat principale du guitariste de mon groupe est équipée pareil,
HSS les 2 simples sont des texas specials.

Les Texas Spécial ont plutôt la côte chez certains forumeurs ici. Ils t'en diront beaucoup plus que moi. Sinon, par rock et blues, t'entends quoi?

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
D'accord donc les texas sont de bons micros, mais sont ils polyvalents ? Je joue essentiellement du rock genre les stones, les beatles, le doors, clapton, SRV, le plus hard que je joue ça doit etre aerosmith ou led zeppelin pour situer un peu. ça devrais le faire non ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
La clairement c est pas le qualificatif que j utiliserai en parlant des Texas spécial .
Ces micro ont du caractère c est ce qui fait leurs popularités
Ça sonne vintage , le son rock and roll , rockabilly , country ...
V
Bref un son à la dire strait , pour le gros métal bien veulue tu peux oublier c est pas fait pour ça

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
ça tombe bien c'est ce que je cherche, un son vintage ! et je ne joue pas de metal, rien de très saturé mais il faut quand meme qu'il reagissent un minimum comme tous les micros

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, pour une tele et vu les styles que tu joues je te conseillerai plutôt ça : http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/vintage-output/alnico_...

Les texas special sont très bons, mais pour des satu un peu plus conséquentes (aerosmith et led zep), les aptr1 et aptl1 se défendent mieux je trouve, le clean aussi est terrible. Je les ai sur ma telecaster et c'est énorme wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
adriengnd
adriengnd a écrit :
les aptr1 et aptl1 se défendent mieux je trouve, le clean aussi est terrible. Je les ai sur ma telecaster et c'est énorme wink


J'ai ce couple sur ma telecaster Lite ash,
et un aptl1 en chevalet sur ma telecaster Nashville Custom

heu, oui, c'est une tuerie.

Mais j'adore aussi les texas special,
(j'en ai un en milieu sur la tele nashville)

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Si les seymour reagissent mieux a la disto je pense que je vais m'orienter sur ceux la alors merci beaucoup ! en plus ils on l'air moins cher que les texas c'est tout benef' icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Par contre je suis pas sûr qu'ils soient moins chers : sur thotho par exemple le set texas special pour telecaster est à 105 roros alors que le set de SD est à 131. Je sais pas où est la limite de ton budget

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Ah oui en effet ^^
J'ai pas vraiment de budget je me fais une idée du matos que je voudrais et ensuite j’achète au fur et a mesure que les sousous arrivent mais la ça va si je trouve une tele d'occasion sa devrais pas etre trop excessif, et puis 30 euros de plus c'est pas la mort !

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
bonjour,
Je réouvre (désolé pour le double post) parce que j'ai une petite question a vous poser.
En farfouillant sur internet je suis tombé sur une telecaster baja qui ma foie me parrait vraiment bien et qui en plus niveau budget reviendrais a peu près au meme prix qu'une standard avec changement de micro.
J'ai lu beaucoup de bien sur elle et sur sa polyvalence notamment grace a son switch qui offre de nombreuses possibilité.
Alors qu'en pensez vous ? Est ce que, comme ça sur le papier, ça irais pour le style que je joue que je vous ai dis auparavant ? je dis sur le papier car bien sur il faudra que je l'essaye quand meme j'en suis bien conscient.
Merci !

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
la baja est une très bonne guitare. je pense restera comme un classique de la telecaster. le switch 4 positions de la baja est vraiment un truc d'enfer razz , je l'ai monté sur ma tele harley benton, tu peux mettre tes 2 micros en série et tu te retrouves avec un humbucker pour envoyer du lourd voir du très lourd si l'un de tes micro est déjà un humbucker! mais tu peux le monter sur toutes les telecaster si tu est un peu bricoleur, il vaut une quinzaine d'euros chez thomann (attention il te faut modifier le switch ou changer la plaque support quand même).
entre la standard et la baja, d'un point de vue structure elles sont identiques à part le profil du manche (vois celui qui te convient le mieux).la baja dispose en plus du selecteur 4 positions et d'un selecteur s1 de tonalité (ça je ne sais pas ce que ça vaut), autant dire qu'elle en a sous le capot en polyvalence.
pour ma part , j'aurai pris une standard, changé les micros et mis un selecteur 4 positions.

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
D'abord merci pour ta reponse.
Ensuite je pense me tourner vers ce modele car tu confirme mes impressions, c'est une guitare très polyvalente mais qui a quand meme le son typique telecaster ! Par contre je ne suis pas du tout bricoleur meme faire une simple soudure c'est trop pour moi... alors a voir si j'en trouve une d'occasion je la prendrais sinon je prendrais une standard + changement de micro + changement de selecteurs mais j'ai peur que sa soit dur a renvendre ensuite avec toutes ces modifications (si je la vends un jour !)
En tout cas je suis très emballé pour cette guitare ! En plus point positif pour la baja, elle existe en blonde, c'est pas très original mais je craque completement icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
c'est une guitare très polyvalente mais qui a quand meme le son typique telecaster


j'ai entendu dire que non,
oui pour la polyvalence,
oui pour la super guitare,
un peu moins dans l'esprit telecaster...

C'est une Lite Ash qu'il te faudrait..
2 micros seymour APTL1 et APTR1
et ca ca respire la telecaster....

mais d'occase, parce que neuf, y a plu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, standard, micro, texas, special, vais, changer, dilemme, ultime



+