Fan de symphony X

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
J'ai trouvé une vidéo de communion and the oracle, mais c'est un live et on entend moyennement bien la gratte... Domage. Sinon elle est dans l'album V.
sinon je l'ai en mp3...mais c'est gros!(17 Mo icon_redface )
http://www.youtube.com/watch?v=OSBdgrjBh6w&search=symphony%20X%20oracle

Bon courage!!!! smiley-guitar



ok merci beaucoup pour la vidéo!!
Ciao

Vous avez vu cette technique allucinante dans See of Lies ? Tapping en saut de corde... J'ai jamais vu personne faire ça avant... C'est proprement incroyable. Et ce qui est génial, c'est que c'est magnifique ! La musicalité et le feeling ne sont pas du tout sacrifiés à la technique...

Et un truc qui me fait marrer, c'est les gens qui disent : "Non, je ne peux pas jouer de guitare, j'ai de trop gros doigts !" hammer Parce qu'on peut franchement dire que M. Romeo n'est pas un canon aux normes de la beauté et de la minceur actuelle, et que ses doigts sont de vrais boudins ! Mais à entendre ce qu'il tire d'une gratte...
maitre maitre maitre maitre maitre maitre

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
d'ailleurs si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour jouer ce tapping ça serait pas mal Sea Of Lies est vraiment magnifique je VEUT la jouer chanteur

cacahuetesanchez
cacahuetesanchez a écrit :
Toi tu es un bon !!! Voilà un topic qui change...
Symphony X un groupe grandiose !!



Mlheuresement il n'y a pas d'adjectif plus puissant pour les définir ... love love love






sur ce bonne gratte smiley-guitar

alexis30

3 messages
Coucou aux fans Symphony X

Je recherche actuellement un son solo, se rapporchant du guitariste, Roméo.
Je dispose d'un ENGL+ROcktron Voodu Valve. et des micros EMG sur Ibanez.

J'aime le son qu'il utilise pour les solos, via la vidéo pédag, sur youtube.
Ou encore un guitariste qui s'inspire du groupe Maximus Circus.

Un son rond, chaleureux, qui violonne bien, sans trop avoir d'aigus mais assez d'echo / reverb.
Apres avoir essayer +eurs sons je suis toujours loin du resultat.

Si vous connaissez deja une base de reglage, bass midd treb, ech, reverb
Ca m'arrangerais.

Via le rocktron si yen a ki dispose d'un patch, ou connaissant les reglages suis preneurs, sachant que ds les options rocktron, tout est trafiquable. De la reactance, pre equal, post equal, les frequences de basse etc etc etc

Merci beaucoup à tous!!

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
je connais pas du tout Symphony X mais on m'a dit que c'était dans le style de Dream Theater vous en pensez quoi + ou - bien ?

runnin13

Petit causeur
1 photo
10 messages
salut à tous et spécialement les fans de symphX
j'ai déouvert ce foutu groupe il y a 10 ans depuis 4 ans que j'ai vu la vidéo pédagogique de Romeo, je me suis mis à bosser ses exercices, appréhender son jeu et sa vision "out" à travers les systèmes diminués, sans parler de son côté "tout est possible"...
Ma démarche fut la suivante: si il le fait, je peux le faire!
ça marche avec Malmsteen, gambale et les autres zinzins de l'espace.
si je peux me permettre, bossez lentement au métronome pour vous appropier le morceau, sur gtp5 pour l'apprentissage et le plaisir de jouer accompagné, puis sur le cd pour finir en se faisant pipi dessus icon_cheesygrin
Commencez par sea of lies ou the turning pour pousser la vitesse, smoke and mirros tranquillement pour maîtriser les arpèges swippés à 3 sons, travaillez ses arpéges 7ème en tapping.
Ne cherchez pas à finir un morceau, faites vous plaisir sur les intros, les passages qui vous font vibrer, puis quand l'intro et le solo passent, finissez les parties rythmiques.
Son jeu est finalement très clair: modes répétés sur plusieurs octaces, rythmiques en aller/retour, attaques indépendantes main droite/main gauche et de l'audace!!
jouez à votre vitesse, lui, il n'a que ça à faire!!
Alors voilà, j'en joue une vingtaine.... en 4 ans!!
mais on peut s'appropier très efficacement ses astuces et se sentir à l'aise en impro.
Et cerise sur le ponpon, vous pouvez mourir en attendant de trouver les zicos qui vont vous suivre sur ce terrain là: un batteur shyzophrène, un bassiste qui tue à mains nues, un clavier humble et omniprésent et un chanteur qui rend ridicule celui de dream theater.

à bientôt, c'est vraiment bon de rencontrer d'autres "fans".
smiley-guitar

runnin13

Petit causeur
1 photo
10 messages
salut alex,

Romeo a enregistré ses derniers albums sur du line6 vettaII pour le côté pratique en direct line.
je joue rg emg 81 et 89 boss et fender et je rêve d'engl, veinard...
bref, voici une ligne qui marche bien:

Guitare-> compresseur-> pré EQ: B-2db lm-2db hm+6db h+2db_> disto_> EQ en V et un cut après 6Khz_> chorus depth 75% et lent et petit mix effet_> reverbe très courte(25ms!) et gros mix fx.
attention au souffle sur le compresseur et le préamp. endesaccord1 il y a les effets avant le préampli et la boucle d'effet(eq_>rvb). pour la suite, le son est dans les doigts!!!
cependant, en passant par une whammy "on" mais pédale "off" on numérise etdénumérise le son et ça change tout pour la propreté et le sustain, comme son matos à modélisation.
Au plaisir de te lire. wink

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
Facile de symphony x pour moi ca n'existe pas
je ne mi connais pas encore tros en guitare je suis plus clavier j'ai commencer la guitare en ecoutent Yngwie malmsteen et symphony x
tu peux essailler celle si^^
A Fool's Paradise http://www.youtube.com/watch?v=Rcz8Ufit2ic
bon c sur elle est pas facile rien qu'a entendre mais a jouer au clavier elle est démentielle^^

runnin13

Petit causeur
1 photo
10 messages
attention!

fool's paradise a un solo un peu acrobatique!

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
C'est sur^^ je commence a en avoir mare quand je commence une musique de lacher a cause du solo
comme pour fool's paradise

runnin13

Petit causeur
1 photo
10 messages
regarde plus haut, jeune padawan (lol)
j'ai travaillé la vidéo de romeo poue pervenir à en jouer.
la patience et le travail sont tes meilleurs alliés!
jette un oeil sur you tube, tape smoke and mirrors, parmi la multitude, j'y apparait avec mon pote aurélien.
morceau complet...
je peux te conseiller à l'occasion, envoie moi un message si tu veux.
bon jeu.

l' apprenti

Petit causeur
2 photos
39 messages
bonsoirs
runnin13 bravo qu'elle courage un telle bazard a jouer^^
pas mal au passage l'un de vous qui embête l'autre^^
Tu a mis combien de temps a jouer a apprendre le morceau??
Combien de temps que tu joue??
Et si tu joue beaucoup par jours^^
bon j'arrete les question
Dans symphony x c just les partit clavier que je peux fair le reste ca n'est pas a ma porter sniff

runnin13

Petit causeur
1 photo
10 messages
si tu fais les claviers, ça m'intéresse!!
je joue 25 à 35 heures par semaines.
je m'échauffe en faisant 30' de gammes et exz, 30' d'arpèges swippés et une bonne heure d'exos en tous genres. je me suis déjà fait un clacage du pouce!
smiley-guitar

la vitesse ne vient qu'avec le temps, il faut travailler lentement, doubler la vitesse pour identifier les passages non assimilés et revenir àune vitesse très lente.
alterner les exercices souvent pour ne pas se lasser.
et une position de main irréprochable.

@+




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SYMPHONY, symphony, fan, des, plus, simple, moins, voulais, cis



+