home studio gratuit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hhbu

Petit causeur
42 messages
bonjour, je voudrais faire du home studio entierement gratuit.


pourriez vous me donner des logiciel gratuit pour le home studio svp ?

je possède déjà un vox tonelab un pc sous XP et une guitare evidemment

c'est urgent



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Alors je vais te decevoir mais ta demande est juste infaisable icon_cheesygrin

A moins que tu fasse dans le systeme D comme moi au debut! Deja un séquenceur ne serait pas de trop, telecharge Audacity, ca suffit. Ensuite pour enregistrer ta gratte, un adaptateur "gros jack/petit jack"(apres ton Tonelab) dans l'entree micro de ton pc fera l'affaire (attention aux regalges de ton pc). Pour la batterie j'utilise LMMS, c'est un logiciel de creation musicale style FL mais gratos, avec des echantillons Yamaha que j'ai telechargés je sais plus ou. Si tu as du chant a enregistrer, tu fais comme pour la gratte.

Avec tout ca t'aura une qualité correcte, mais sans plus, ca ne vaudra jamais une table de mix avec du monitoring et des micros partout.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les miracles n'existent que dans les yeux et les oreilles de ceux qui veulent y croire! Audacity est très bien, c'est prévu pour les collèges..; et c'est ce que ça fait! il ne faut pas s'attendre à une bonne qualité sans bon matériel et bon savoir faire! sinon, il va falloir m'expliquer pourquoi il faut du temps pour former un ingé-son et pourquoi les micros Neumann coutent presque 3000€ pour certains!
tu peux débuter et apprendre quelques bases puis, il va falloir investir pour progresser.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il a pas dit qu'il cherchait un rendu pro...

On peut faire des productions potables avec du gratuit!

Essaie ça:
http://www.reaper.fm/

On commence à le trouver dans des studios pros! par contre il faudra obligatoirement investir dans une carte son digne de ce nom...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
reaper est très bien, mais ce n'est pas que le logiciel qui pose problème! souvent les cartes son sont livrées avec une version light d'un logiciel pro, et ça suffit très souvent! mais il faut de bons micros, un bon casque fermé etc! le gratuit n'existe pas dans ces trucs là! il y a de parties gratuites et de l'indispensable qu'il faut acheter!
Par contre, on peut s'équiper doucement, peu à peu, en choisissant bien ce qui nous servira longtemps!

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais il faut de bons micros, un bon casque fermé etc!


J'arrive a faire des maquettes avec une table de mix behringer et un micro T-Bone (cout total: 80 euros) et la qualité est tres satisfaisante si les reglages sont bien faits. Inutile de balancer des fortunes dans du materiel couteux, alors que du bas de gamme suffit pour l'utilité qu'il va en avoir.

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Autrement sans faire de pub tu achete le magazine Guitarpart de octobre, il y a un maxi dossier sur le home studio avec plein d'infos, d'astuces, les prix selon les budgets de chacun et aussi les gratuits, mais comme dit plus haut il faut un minimun d'investissement sans pour autant se ruiner, carte son, casque, etc...

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
devilsom
devilsom a écrit :
Autrement sans faire de pub tu achete le magazine Guitarpart de octobre, il y a un maxi dossier sur le home studio avec plein d'infos, d'astuces, les prix selon les budgets de chacun et aussi les gratuits, mais comme dit plus haut il faut un minimun d'investissement sans pour autant se ruiner, carte son, casque, etc...


image du forum


Ca me fait penser que je suis a la bourre pour GP icon_cheesygrin

hhbu

Petit causeur
42 messages
merci les gars je crois que je vais economiser un peu (beaucoup) alors

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
hhbu
hhbu a écrit :
merci les gars je crois que je vais economiser un peu (beaucoup) alors


Plus "un peu" que "beaucoup" icon_cheesygrin Ceux ici qui te conseille d'acheter des trucs chers sont soit pétés de tunes, soit c'est leur boulot. Je m'en sort tres bien avec mon home studio a 200 euros, pour un usage amateur ca suffit.

hhbu

Petit causeur
42 messages
j'ai du mal a economiser icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Tu sera obligé :d Moi ca fait 10 ans que j'attand de pouvoir avoir une batterie icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : home, gratuit, studio, bonjour, voudrais, faire, entierement, pourriez, donner



+