Probleme Epiphone SG Special a l'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bmaagta

1 photo
8 messages
Salut ! j’espère je suis dans le bon endroit pour le sujet.
Voila j'ai acheté hier une guitare EPIPHONE SG special !alors que je sus rentré a la maison je me suis rendu compte que la guitare est toute fausse ! mais le manche et sillet et chevalet sont parfaits ! quand je m'accorde en standard a partir de la première frette jusqu’à la dernière les notes sont hautes de 30% sur l'accordeur par rapport a la corde vide ... ainsi que les harmoniques naturels sont au milieu de la 12eme case et pas au dessus de la frette... mais par contre la note a vide et l'harmonique sonnent bien mais quand j’appuie sur la 12eme case la note et haute par rapport a l'harmonique ! le vendeur ou un luthier sont loin de chez moi donc je sais pas comment faire endesaccord3 j'ai essayé de regler les harmoniques dans le chevalet mais aucune changement ...Merci de vouloir m'aider



polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
normalement, ce n'est pas bien grave, il faut que tu rêgle le diapason de tes cordes avec les petites vis horizontales qu'il y a sous les pontets côté micro wink .(si j'ai bien compris ton diapason est trop court, il faut que tu éloignes les pontets du manche)

bmaagta

1 photo
8 messages
bèèèh g réglé le truc avec les vises ! mais aucune changement au niveau de son ..... en tout cas demain je me déplace chez de revendeur ! merci pour ta réponse

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le son ne va pas changer, c'est ton harmonique que tu vas déplacer.
tu n'as pas assez déplacé ton pontet, pour dégrossir il faut que tu le déplace du double de l'écart que tu as à la 12ème case entre l'harmonique de la corde et la frette.
l'harmonique 1/2 (comme son nom l'indique) sera toujours à la moitier de la longueur de ta corde,c'est une loi de la mécanique si tu rallonge ta corde,ton harmonique se déplace et s'éloigne du sillet.
autrement dit, si tu déplace ton pontet, l'harmonique 1/2 va se déplacer de la moitier de la valeur du déplacement du pontet.

t'as fais ça avec un bon accordeur ? quand tu frette 12e faut faire gaffe a pas "benter" sinon tout faux ! normalement c'est impossible de pas y arriver, ça se fait pas en 5 minutes sauf si on a l'habitude !

bmaagta

1 photo
8 messages
Merci les gars ! le problème était au niveau du manche ! je l'ai changé contre une epiphone les paul special 2 tout vas bien maintenant !

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Une SG contre une Les Paul? ça vas!:)
J'ai la même avec des big cordes (13-56) du coup ça change tout c'est top! Les micros sont super polyvalents et on une très bonne qualité d'origine! icon_cheesygrin
Fais juste gaffe au manche, le mien avais bouger (avec les cordes 'normales')
Bon grattouillage à toi! icon_cheesygrin

bmaagta

1 photo
8 messages
Oui le son est mieux que la SG ... le tirant standard ça me va bien c'est du 10-46 je crois ! par contre tu m'as dis que ton manche a bouger ? tu l'a ajuster avec le TRUSS ROD ?

lova that 1 membre aime ça

lenc

5 messages
AH bah moi j'ai une sg g400 tout vas bien, mais pour les poséceur de sg pouriez vous me dire si c'est normal que les micro bouge?

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
oui oui! j'avais même galérer car il craquais et étais pourtant super mou! ^^
Moi j'ai mis des bigs cordes pour jouer du lourd (Amon amarth, ETHS, chimaira...)

Si ce sont des micros doubles oui! :) Sur mon autre pelle j'ai 2 micros simples EMG hZ et ils bougent un peut aussi! :)

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
lenc
lenc a écrit :
AH bah moi j'ai une sg g400 tout vas bien, mais pour les poséceur de sg pouriez vous me dire si c'est normal que les micro bouge?


Si ca bouge legerement en appuyant dessus c normale.

lenc

5 messages
Ouai c'est sa .J'pensais bien que c'etait pas bien grave




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : par, les, guitare, note, chevalet, case, quand, harmoniques, vide



+