Enlever frette d'une guitare pour en faire une frettless

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akito le roi des crocs

Petit causeur
72 messages
Bonjour j'ai un ami qui a eu une idée un peu tordu de mettre sa guitare en frettless en enlèvent les frette de sa guitare es ce utile ?, fait il une connerie ?, sa aura t'il un bon rendu ?, pourra t'il les remettre ou faudra t'il l'amener à un luthier

Merci de me conseiller j'ai bien peur qu'il face une connerie ^^



Je sait pas ca donnera quoi, si ce sera vraiment le meme rendu qu'une fretteless, mais pourquoi pas...
Je sait juste que john frusciante l'a fais sur une de ses nombreuses strat icon_cheesygrin .
Par contre, s'il voudra les remettres, faut passer par un luthier.
D'ailleur je me demande si pour les enlever, il faudrai aussi passer par un luthier, pour eviter de trop abimer le manche...
En tout cas, je deconseillerais vivement de le faire sur une guitare de qualitée, ou qui lui tient a coeur, ce serai du gachis...
Si c'est le cas, vaut largement mieu acheter un manche fretlesse et l'instaler sur sa gratte, comme ca il pourra revenir a l'original si ca lui plait pas....
Mais sur une vielle gratte chinoise a 100€ qui traine dans le grenier, pourquoi pas wink .

enlever les frettes c'est pas le probleme, et les trous qui vont rester vous en faite quoi ?
mauvaise idée pour moi !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il vas pouvoir abandonner toute idée de sustain sur sa gratte
quand a reboucher les trous un coup de pate a bois et un leger ponçage et c'est bon, c'est comme ça qu'on fait pour les basses mais je suis dde l'avis precedent mauvaise idée.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai entendu plusieurs et franchement c'est assez nul! sur la basse c'est très bien, je l'ai fait très souvent, mais sur la guitare ça donne un son assez pauvre, difficile à jouer juste et quasi impossible en accords. il vaut mieux essayer le violon!

haddadou

Petit causeur
93 messages
bonsoir
est-ce que le son sans frettes est meilleur ??
car je vois sur les ouds (luths) qu'y a pas de frettes ,et d'ailleurs comment s'y trouvent en jouant sur de tels instruments ??




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, frettless, les, connerie, frette, face, faire, bonjour, ami



+