Cherche ampli pour metalcore/deathcore.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ultex

Petit causeur
18 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une Ibanez RGR321EX équipée de deux micros EMG81 ( ils ne sont pas d'origine, la personne les a ajouté post-achat ).

De plus, je pense me laisser tenter par la metal muff de chez Electro-Harmonix. Niveau effet, j'aurais déjà un bon squelette de départ avec cette pédale, il , ne me restera plus qu'à agrémenter mon son d'autres effets mais ça, je le verrais plus tard.

Ma question est la suivante : vu que je joue principalement du metalcore/deatchore ( Parkway Drive, As I Lay Dying, As They Burn, Born Of Osiris, August Burns Red etc ... ) et que je suis actuellement sur un vieil ampli Marshall MG50DFX qui ne me satisfait plus du tout ( notamment car cette gamme d'ampli reste à mes yeux complètement pourrie ), que me conseillez-vous comme ampli d'entrée de gamme qui pourrait combler mes attentes musicales ? Etant en appartement, je préfererais rétrograder vers un ampli de 30W qui serait largement suffisant.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ma demande !

Musicalement



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
t'as besoin de jouer en groupe ou juste chez toi?
quel budget as tu?
si juste chez toi un blackstar Ht-5 me paraît pas mal.

ultex

Petit causeur
18 messages
Salut ihshan !

Déjà, merci pour ta réponse :) Alors idéalement, je serais la plupart du temps chez moi mais je vais prochainement jouer en groupe.

Par contre, au niveau du groupe et des répet', la puissance de l'ampli importe "peu" car la plupart des morceaux passeront sur l'ordi au niveau de l'enregistrement ( d'après ce que j'ai cru comprendre car je suis une véritable quiche en MAO ) ... ><"


Concernant le budget, je suis malheureusement limité car je pourrais pas dépasser les 250 euros, petit salaire oblige x)

On m'a pas mal parlé de Bugera mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut ...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Les répètes via un ordi?? j'arrive pas à visualiser.
A mon avis avec ce budget ça va être chaud bouillant.
Le bugera dont tu entends parler peut être une bonne option, il est pas trop cher en occaze il me semble, mais il n'est pas super fiable, et pour le jeu à la maison doit être trop puissant il me semble

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour pas cher je te conseil cet ampli http://www.youtube.com/watch?v=7qoksUtxQsc
j'en ai parlé dernierement sur un autre topic
je l'ai acheté a mon fils en remplacement de son vypyr 15 qui a rendu l'ame
c'est bon petit ampli transo comme on en fait plus
de plus les hp ne sont pas mauvais
il encaisse bien les pedales de disto
pour le prix j'ai rien trouvé de mieux

en occase http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/361253810.htm?ca=12_s
mais je pense que l'idée d'adra est pas mal

ultex

Petit causeur
18 messages
@adramelech666 . Bonjour ! Merci beaucoup pour le lien, j'y ai jeté un oeil et je t'avouerais que c'est exactement ce qu'il me fallait. Du coup, me reste plus qu'à vendre ma Strato' et je pourrais me l'acheter d'ici Noel je l'éspère ...

Encore un énorme merci !

@titi55 : Merci mais je pense me diriger vers l'ampli conseillé par adramelech666 ^^

je viens de me rendre compte que j'avais mis un cab en lien au lieu d'un ampli (alcool pas bon)
quand j'ecoute le sample de chatreeo du kustom je me dit que ça sonne mieux en scoopant les aigus sinon ça sonne trop acide, comme a 4.24 minute mais avec un poil de basses en plus !

ultex

Petit causeur
18 messages
Pas bon les messages alcoolisés ouais ! :p


Idéalement, j'aurais une Metal Muff branhée dessus. Sûrement elle même couplée à d'autres pédales ^^

pour moi la Mmuff sur le clean du kustom sera benefique, bonne pedale !
un sample du meme bonhomme (chatreeo) http://www.youtube.com/watch?v=huVZpIe2bIk
sur le canal clean la muff va se substituer a la disto du kustom

ultex

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous !

Désolé pour l'absence de post mais le boulot m'a pas mal monopolisé ces derniers temps.

Bref ! J'ai investis dans l'ampli que tu m'avais conseillé Adra et c'est vrai qu'il envoie vraiment très bien avec la Metal Muff et la gratte je n'en suis pas déçu et je le conseille vivement ! :)

J'aurais une petite question a vous poser concernant une gratte au passage. Je compte investir dans une 8 cordes d'entée de gamme ( cf le lien ci dessous ) et lui poser dessus deux micros emg actifs ainsi qu'un jeu de cordes Ernie Ball. A votre avis, ça en vaut le coup ou pas ?

J'ai un budget réduit suite à ces derniers achats mais il me faut à tout prix une 8 cordes pour un projet annexe avec des zikos qui jouent sur du 8 cordes en gratte et 6 cordes en basse ...

Merci pour vos conseils ! :)

Voici le lien => http://www.thomann.de/fr/harley_benton_r_458_bk_rock_series.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, metalcore, gamme, metal, muff, chez, electro-harmonix, niveau



+