Avis sur American Special et Lone Star HSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laiwenjit

9 messages
Bonsoir.

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une guitare dans un budget d'environ 700-800€.

Je suis encore débutant avec juste quelques bases en guitare mais je préfère investir d'un coup dans une guitare que je garderai un moment. Le budget n'est pas fixé c'est juste un ordre de grandeur. Je peux éventuellement augmenter d'un peu si ça vaut vraiment le coup.


J'ai longtemps hésité entre une télécaster et une strat mais j'opte au final pour une strat hss pour avoir un maximum de polyvalence quitte à prendre une guitare avec un peu moins de personnalité : étant un fan des Gilmour, Knopfler, Hendrix tout en jouant beaucoup de rock "moderne" (black keys, white stripes, arctic monkeys, ...) et du hard rock (Led Zeppelin, AC/DC, ...).


Dans les guides du site j'ai remarqué la Fender Lonestar Deluxe et la Fender American Special que j'ai vu également en magasin. Les caractéristiques sont quasi identiques à part le micro double en chevalet. La différence de plus de 100€ est-elle vraiment justifiée ou c'est juste du au "made in america" ?
J'ai un peu lu de tout et de son contraire sur les strat US "d'entrée de gamme" qui ne seraient pas vraiment mieux que les bonnes mexicaines donc que pensez-vous de la American Special concrètement ?

Je suis également ouvert à d'autres propositions.


Sinon un peu hors sujet mais comment faites vous pour inspecter la lutherie entre 2 guitares ? Et surtout entre 2 guitares de même modèle ? A quels endroits faut-il regarder outre les réglages (frises, action, frêtes qui dépassent) ?


Merci.