Upgrader ma guitare (nouveau micro)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous,

Voici ma guitare :

image du forum


Je souhaiterai lui donner un coup de jeune en changeant le pickguard, micros et compagnie car l'électronique ne fonctionne plus vraiment bien...

J'ai donc trouver ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/EMG-ST-12-SRO-HH-Strat-LOADED-PICKGUARD-Black-3-Ply-...

L'avantage de cette plaque est qu'elle est trés facile a installer ... mais je ne sais pas vraiment ce que valent ces micros ...

Qu'en dites vous ?



Lut,

D'abord, les caractéristiques techniques complètes, ton matos (ampli+pédales), le son que tu cherches, ton style de musique, et ton budget seraient plus explicites qu'une photo.

Après, les EMG sont des HZ passifs... Si tu veux un upgrade, c'est pas par là qu'il faut aller.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a peu de chances que tu puisses monter une telle plaque, avec deux micros doubles, sur ta guitare. Les défonces du corps ne doivent pas correspondre.
Accessoirement, ces micros sont relativement coûteux et pas terribles ; il y a donc probablement de meilleures options.

The Duck & The Stray Rats forever !
cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bon pour ce qui est du matos :

-Ampli Laney LV300Twin
-Boss me-50 pour les effets
-Harley Benton HM-100 (disto ... mais bof)
-Guitare Epiphone S-500 avec des micros Tech 2

La guitare a bien vieilli, le micro manche ne fonctionne plus et les potards font la gueule :p
Pour ce qui est du son que je recherche, c'est avant tout du "gros" son métal mais pas criard.

J'ai pour but de faire évoluer mon matos progressivement et avant l'achat d'un nouvel ampli et nouvelle guitare,je pensais deja améliorer ma guitare actuelle

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
J'aurais tendance a te dire de changer de guitare plutot que de mettre 150€ dans des micros, dont tu seras peut-etre vite lassé car c'est la guitare en elle meme qui manquera.
Je rejoins aussi l'avis sur les EMG HZ.

Apres niveau guitare métal, je m'y connais pas trop. Je laisse les professionnels faire ^^

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ok ok c'est donc pas une bonne idée de dépenser autant... si j'en trouve d'occaz a petit prix pourquoi pas par contre ... histoire de la remettre en parfaite état de fonctionnement.

Merci pour vos réponses !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vraiment, micros, pickguard, bien, plus, fonctionne, lectronique, compagnie



+