Problème de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

J'ai un pépin ... J'ai ma 6ème corde qui m'a sautée à la tronche !:s:s et j'arrive pas à la remettre ... déjà je c meme pas s'il elle est cassée !! :s:s m'enfin .. le problème, c'est surtout que je n'arrive pas à enlever l'espèce de bout blanc (il est coolé ce truque ou bien ?!) qui maintien la corde au niveau du chevalet ... je peux éventuellement vous filer une photo ...

Thanks

Vins'

PS: Ca fais super mal une corde dans la tronche quand même !!



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je veux bien croire que ça fasse mal une corde dans la tronche. Mais c'est fourbe quand meme une corde: attaquer comme ça par surprise icon_cheesygrin
Sinon je pense qu'elle doit etre cassée, et pour enlever la cheville blanche au niveau du chevalet utilises une pince.

Yep ! OooooooooooooooooooK ! Merci beaucoup

PS: A l'avenir je jouerai avec un casque ! icon_cheesygrin


Bonne journée à tous et vive la musique ! wink

plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
moi aussi j'ai un probleme de corde mais c'est pa s le meme!
en fait, ma gratte est accordée, ca c'est archi sure! lol, mais, elle fait quand mem un drole de son, t'a les cordes qui font comme un bruit de clavecin (si on peut dire ca comme ca), en fait y'a une drole de resonnance, ca fait pas du tout un bon son!ca écorche mes petites noreille!lol

dubhe a écrit :
PS: A l'avenir je jouerai avec un casque ! icon_cheesygrin

Oui, maintenant je joue toujours avec casque... et integrale icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Tu peux jouer en toute securité!

plooof
plooof a écrit :
moi aussi j'ai un probleme de corde mais c'est pa s le meme!
en fait, ma gratte est accordée, ca c'est archi sure! lol, mais, elle fait quand mem un drole de son, t'a les cordes qui font comme un bruit de clavecin (si on peut dire ca comme ca), en fait y'a une drole de resonnance, ca fait pas du tout un bon son!ca écorche mes petites noreille!lol


Ca doit venir d'un problème de régalge de manche , et si c'est une electrique, et/ou de chevalet ... Vois chez ton magasin de zik fétiche ou un bon pote qui s'y connait bien ...

plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
oki!!
merciiii

YEAH TLM !

Bon pas de problème particulier .. je voulais juste remercier tout le monde pour des réponses si rapide et surtout si explicite ! donc voilà et bien entendu pas que pour moi .. wink

Bonne soirée à tous et @ ++

Et n'oubliez pas ... just play it !

Vins'




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, tronche, arrive, bonjour, pin, saut, remettre, elle



+