modification telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous, j'ai envie de modifier ma télé harley benton
en fait j'aime pas le son, je la joue jamais (sauf ce matin sans la brancher, elle etait encore accordée et tout a fait jouable)
bref, ce que je veux faire:
-changer le chevalet pour lui mettre un double
-changer la plaque de controle pour une non percée afin de n'y mettre qu'un volume
-percer six trous pour avoir des cordes traversantes
-poncer et virer tout le vernis du corps, je veux que les veines du bois soient apparentes et pas de vernis
donc comme j'ai jamais fais ça je solicite quelques conseils
-quel papier et de quel grain pour virer le vernis ?
-est il utile de boucher le trou du micro neck question son, en sachant qu'il y aura un pickguard par dessus ?
- ensuite pas de vernis, mais quoi a la place (lasure, cire, huile de lin, autre) la je sais pas trop
voila en gros ! je garde le manche et les mecas pas si mal en fait !
j'aimerais un aspect comme la télé de gibbons dans la futura (sans la copier mais du meme genre)
et je voudrais un micro qui sonne bien gras façon ZZ top, et la je sais pas trop quoi prendre !
merci a ceux qui m'auront lu, je mettrais des photos a mesure de l'avancée !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dejà:

image du forum


image du forum


whaouu!
la classe.

merci pascal, j'ai cherché et pas trouvé de photo convaincante !
par contre j'ai ecouté sur le tube, mamamilla, enorme (je parle des morceaux de l'album)
!
je vais me transformer en fab mais sans l'experience, je n'ai jamais modifié a ce point, juste les micros ou l'electronique !
finition je suis nul !

j'ai fait la même chose avec avec une télé chinoise ... http://www.partoch.com/forum/post_716492,partoch+custom+shopluthier+user+s+club....

mais j'ai refait le corps ...

car le corps d'origine était monstrueux !

une sorte de sandwich, balsa coincé entre 2 feuilles de bois dur !!!

tu verras bien ce que donne le tien au ponçage ...

je ponce avec quoi pour en chi@r le moins ? du 100 du 200 ou du plus gros ?
j'ai une ponceuse vibrante
la mienne est sensée etre en frene, surement pas du bon mais je pense qu'il y a pire !

fais des essais ...

moi, je dirais du 200 car ta ponceuse vibrante va faire des marques rotatives ...

qu'il faudra effacer à la main dans le sens du fil du bois ... avec du 100 au début !


j'avais pris une ponceuse à bande pour approcher et fini à la main ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je l'ai fait avec une ponceuse exentrique...
style vibrante quoi.

je pense avoir commencé au 100 environ.

mais apres gros boulot à la main..
avec des grains progressifs,
jusqu'au carrossier...

mais ca se fait...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sinon, lui il a pas rebouché l'entaille
du micro manche.

la sienne est tres 'roots'
j'adore

salut a tous, je suis en train de commander les pieces sur GFS, j'aurais bien pris un micro aussi mais je cale, je vois pas trop quoi prendre,
j'ai vu ça qui est une copie de retrotron, ça collerait pour du ZZtop ou j'ai tout faux ? http://www.guitarfetish.com/Hot-Liverpool-Overwound-Alnico-Humbucker-Bridge-Posi...

donc sans reponse j'ai commandé le micro, GFS retrotron, si ça le fait pas il sera bien sur une autre de mes planches, pas perdu quoi !
j'ai pris un chevalet télé pour double, une plaque non percée pour le potar de volume, 6 "string ferule" pour faire des cordes traversantes et un pickguard tortoise sans perçage pour couvrir le trou du mic neck !
en potar j'ai ce qu'il faut !
voila, manque plus que l'huile de coude icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bon courage Titi smile_cool

merci ma chipie preférée icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
super projet,
j'attends des nouvelles avec impatience!! bump bump

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
j'ai hate de regarder ta tele icon_cheesygrin et de l'entendre....

salut a tous, une tit question me turlupine, pour poncer je demonte tout, qu'en est t'il du manche qui ne sera plus sous tension pendant au moins 2 semaines voir plus ?
et meme si j'en suis pas encore la je sais toujours pas quoi mettre a la place du vernis, pour que ça protege sans briller ni foncer la teinte naturelle, et qu'on voie les veines du bois !
ps: les pieces qui resteront me donnent envie d'en remonter une autre mais en télé classique avec du bois qui sonne télé, c'est pas pour tout de suite mais ça me fait chi@r que celle la ne sonne pas vraie télé, il m'en faut une ! un corps et un manche qui sonne en gros, je pense que meme avec cet acastillage ça pourrait sonner avec le kit micro fender nocaster et en changeant l'electronique !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, fait, sais, comme, trop, mettre, veux, des, tout



+