Rocksmith jeux ps3, Xbox360 et bientôt PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soundpaint

Petit causeur
60 messages
Comment te dire merci...

maitre



dudule38

2 messages
J´ai acheté le jeu a sa sortie en France (Octobre 2012), depuis je n´ai toujours pas décroché (déjà 9 mois).
Avant j´avais commencé la guitare "sur un coup de tête" et je m´entraînai avec les cours internet, GuitarPro et un métronome. C´était super dur de rester concentré et de trouver la motivation pour jouer 1 heure par jour. Bref au bout de presque 2 ans je ne progressai plus.
C´est alors que j´ai découvert RockSmith : depuis je joue régulièrement 1h ou 1h30 d´affilé. Au début je me laissai guider par le jeu pour le choix des chansons, ensuite, une fois toutes les salles de concerts déverrouillés et le niveau max (ROCKSMITH) atteins j´ai joué un peu au hasard toutes les chansons qui me plaisaient. Depuis je trouve que j´ai vraiment progressé en terme de rapidité et fluidité et je m´éclate comme un fou.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
La même! et avec le mode session sur le rocksmith 2014...!!!!!! Ca va déchirer!

dudule38

2 messages
Je viens d acheter Rocksmith 2014. Au bout de 8 h de jeu voici mon premier avis par rapport a l´ancienne version :
- Les menus et le jeu en général sont beaucoup plus rapide, c´est un gros plus par rapport a l´ancienne version.
- On joue pour jouer et apprendre a maîtriser les chansons, plus seulement pour améliorer son "score". Si on veux courir après les points il faut désormais passer par la partie "arcade" du jeu.
- Le fait de pouvoir jouer les morceaux a une vitesse plus lente. C´est vraiment indispensable pour progresser.
- Les slides, bend et tremolos sont mieux identifiés ce qui rend plus simple leur compréhension/réalisation
- Le mode Master qui se déclenche automatiquement est vraiment top pour apprendre les morceaux
- La partie impro qui est assez bluffante et qui est totalement nouveau (a voire après quelques semaines d´utilisation)
- Mais surtout le top qui pour moi est la partie "NONSTOP" ou on enchaîne les morceaux au hasard sans interruption (sauf quand il faut changer l accordage). Il suffit de régler la "minuterie" au départ et on est partie pour jouer autant qu´on le désir.
- Au niveau des défauts j´ai encore quelques bugs (notamment quelque fois au démarrage des vidéos éducatives) mais pas plus que sur l´ancienne version. J´ai aussi un problème avec la couleur de la corde orange que parfois je confond avec la corde rouge (mais je pense que c´est une question d´habitude).

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Merci pour ce retour dudule (le poisson pulule ? wink )
Je pense que le titre 'jeu' ne rend pas hommage à Rocksmith 2014, car d'après ce que j'en ai lu, c'est plus une méthode de guitare qu'un jeu, vu qu'ils ont supprimé le mode carrière et sa progression.
De plus, la possibilité de ralentir les musiques pour les apprendre note par note ça devient vraiment de plus en plus proche de ce que l'on peut faire avec une tab. Sauf qu'on a pas besoin de décoller les yeux pour lire des tabs, ni de se prendre la tête pour les réglages de l'ampli, et en plus on joue avec la backing track, ça aide vraiment pour le rythme wink

Bref, je pensais l'acheter plus tard, mais plus ça va, plus je me dis que s'il est en stock au géant du coin je vais me le prendre dans la semaine. J'importerai mes chansons du 1 et j'aurais ainsi une belle collection de chansons à apprendre. Il y a des titres peu connus et clairement on aimerais bien voir les gros classiques, mais bon, c'est ainsi. Et il y aussi de très bonnes surprises, comme par exemple MEan Bitch de Taddy porter.

J'apporte également ma pierre a l'édifice, l'ayant acheté le jour de sa sortie sur PS3..
Globalement je suis d'accord avec dudule, je pense qu'il a bien résumé les différents modes de jeux.
J'ajouterai que le mode impro est plutôt bien fichu, on choisit sa tonalité, le mode (majeur, mineur, dorien, etc..), le nombre de mesures et les instruments qui nous accompagnent (guitares, basse, piano, banjo, etc..) ainsi que les effets que l'on peut leur apposer. Beaucoup plus de jeux d'arcade que dans le volet précédent, un accordeur plus précis ainsi qu'un choix de matériel plus complet..

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Intéressant, et personnellement j'ai tendance à croire que c'est vrai, en 60 jours à raison d'une heure par jour :
http://www.youtube.com/watch?v=F-_LD7qhBmM
http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/en-US/60-day-challenge/index.aspx

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Bon j'ai la mouture 2014....j'en parlerai plus longuement sur le forum mais pfiou elle déboite, je pense que c'est vraiment plus une méthode de guitare qu'un jeu maintenant.
Il y a d'excellent petits exercices sur les accords par exemple, on les apprend petit à petit, avec un lien genre l'enchainement Em Am et C, puis réunis en rythme sur un morceau etc....

Ouais, j'en suis pleinement satisfait également, leurs cours sont très bien fichus, apprentissage d'accords, techniques (bends, trémolo, etc..) puis mise en contexte via un morceau d'entraînement.
Seul reproche, un Buzz constant, même avec ma les paul équipée d'EMG..
Pareil pour vous?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pas de buzz du tout pour moi (Tribute Plus 1960 avec micros 57/57+)

Seul truc un peu bizarre, hier soir sur un DLC (smoke on the water) je n'arrivais pas à passer certaines notes, qui étaient bonnes je pense. Ce matin je les ai passé sans souci, j'ai vraiment l'impression qu'hier, la frette 13 de la 5e corde c'était niet sur smoke on the water.

Sinon en effet, je n'en ai pas encore parlé, mais il y a de très nomnbreux cours vidéos, très progressifs, une petite vidéo explique ce qu'il faut faire, comment placer ses doigts, ensuite on joue quelques notes pour mettre en pratique puis une second couche s'applique pour le cours, histoire de pousser un peu plus loin, et un petit riff construit autour des exemples est à jouer.

C'est vraiment un prof fantastique cette édition 2014.

jo80

Petit causeur
54 messages
J'ai acheté le jeu et j'ai commencé à y jouer, je trouve ça super sympa. Le jeu s'adapte au niveau du guitariste et plus qu'un jeu ça ressemble à une vraie méthode de guitare.

Moi pour lesi peu jouer je le trouve intéressant pour apprendre des solos mais pour les accords mouif mouif...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
kiki-peace a écrit :
Moi pour lesi peu jouer je le trouve intéressant pour apprendre des solos mais pour les accords mouif mouif...


Pourquoi ?
J'apprends pas mal les accords en jouant la rythmique dans les chansons, et depuis que je fais ça, je progresse pas mal sur les accords un peu exotiques, et aussi sur la vitesse de changement d'accord.

Comme j'ai lu récemment, le gros avantage aussi de RS2014, c'est que tu joues une chansons complète, de A à Z, avec les autres instruments, au vrai rythme. Ce n'est pas la même chose que de jouer continuellement 4 accords dans un coin ou des riffs à droite à gauche.
Les jeux d'arcades sont pas mal aussi pour apprendre les accords, car ils sont générés au hasard, on te montre le schéma avec le placement des doigts et tu dois la jouer.

Maintenant je reconnais que la reconnaissance d'accord n'est pas toujours ultra précise (en général ça va) mais bon, d'un autre coté, quand tu les joues dans le vide... Parfois je les joue aussi sur mon accordeur, pour voir s'il reconnait bien mes "accords" :)

Pour les solos, c'est uniquement jouable avec le riff repeater et en ralentissant le solo, si tu ne le connais pas (comme avec une tab quoi). Car sinon, ça défile si vite à l'écran que tu ne peux pas découvrir et jouer les notes en même temps (sur du Cabrel peut être, sur du Iron Maiden déjà un peu moins :) )

Après je l'ai peut tester donc là je donne mes premières impression. Je sais pas j'ai dut mal par exemple la chanson des Ramones j'arrive bien à la jouer mais sur le jeu c'est pas du joli joli ^^ C'est différent que d'apprendre de façon standard sur songsterr par exemple où tu vois direct ta tablature dans l'ensemble je préfère alors que sur rocksmith ça vient petit à petit j'ai peut etre pas choisit le bon niveau de reference au debut aussi. Bref je dit pas qu'il est à chié en accord c'est peut etre super pratique pour les tout novice mais pour les plus confirmés je trouve ça assez déconcertant mais pas impossible bien sure...
Après perso j'ai acheter ce jeu pour apprendre à jouer mes solos et autres single note en rythme :)

Par contre je suis d'accord avec toi sur le faites que ça m'oblige à bouger mon c** de feignasse et d'apprendre le morceau en entier ^^
Peut etre que ça défile vite mais le but après c'est de savoir jouer sans regarder la Tab et seulement savoir quand jouer et quoi par rapport à la bande son derrière.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
lol, je vais faire encore plaisirs aux punks mais les Ramones c'est pas des accords ils ne jouent qu'avec deux doigts wink
Je parlais de vrais accords moi, des barrés, des Em7 et autres joyeusetés :)

En fait, si tu as le 2014, il faut lancer le riff repeater, tu vas voir, c'est génial pour apprendre, et tu mets la difficulté sur 100%.

Tu auras toutes les notes comme sur une tab. Par contre, si tu ne connais pas la chanson, elles défileront trop vite que tu arrives à les lire et à les jouer (bon, sauf pour les Ramones, sérieusement ce coup ci, c'est un des morceaux les plus simples, 1 seul powerchord 80% du temps, 2 autres power chords 18% du temps, et 2% du temps un dernier powerchord).

Il faut donc, comme une tab, ralentir la vitesse de défilement.
Là où tu apprendras à jouer sans la tab, c'est dès que le jeu détectera que tu réussi toujours un certain passage, il le passera en master, c-a-d que les notes n'apparaitront plus. Ca c'est super pour retenir le morceau. Si tu n'as pas encore déclenché ce mode, c'est que tu ne joues pas très bien le morceau (à priori)

Après, si tu n'arrives pas à retenir ce que tu lis, c'est un autre problème qui n'est pas lié qu'à rocksmith.
Y a lire....et survoler des caractères. C'est comme voir et regarder, ou entendre et écouter.

Tu écoutes, tu regardes, tu lis, tu retiens.
Tu entends, tu vois, tu survoles...et t'oublie :p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeux, rocksmith, guitare, tre, vraie, hero, rapproche, principe, peur



+