ESP Horizon FR SW

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Bonjour les partochards,

J'ai posté, il y a quelques semaines, un topic concernant l'achat d'une nouvelle guitare.
En effet, je cherche une guitare plus polyvalente que ma guitare actuelle (ESP-LTD M300 en EMG) en strat avec un son plus chaud et un budget plus large (<2000€). Je voulais savoir si des partochards avaient pu tester cette guitare :
http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_fr_snow_white.htm

Je la trouve sublime et je pense que ses caractéristiques devraient correspondre à ce que je cherche.

J'attends vos avis (lutherie, types de bois utilisés, micros, manche ... etc)

Merci d'avance wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Évacuons tout de suite ce que je n'aime pas sur ce modèle:
Il y a un Floyd, il faut vraiment en avoir l'usage.
J'ai du mal avec le profil du manche. Pas énorme ni déplaisant, mais je n'accroche pas. Ce ne sera pas un souci pour toi qui es habitué ceci dit.
Le prix. On est plutôt dans les 1.200 en occasion.
C'est une strat! icon_cheesygrin

Ceci étant posé, les ESP Horizon sont d'excellentes guitares. Pas trop lourdes, bien équilibrées, manche conducteur au talon retaillé pour un bon accès aux dernières cases, excellents bois vibrants, son riche et expressif à vide. Avec des EMG, ça sonne en son clair et on échappe au son compressé stéréotypé typique des grattes à la lutherie plus modeste. Ici tu as une paire de Seymour Duncan de qualité, capable d'aborder tous les styles, raison de plus pour t'y intéresser.

Je dirais que c'est un bon choix, ça te fera un choc par rapport à ta Ltd série 300! Mais je chercherais plutôt une occasion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
je suis tout à fait d'accord, je n'ai pas besoin du floyd mais pas trop le choix en strat de bonne qualité...
Pour le manche, j'adore les manches Ibanez. Après, les autres marques je ne connais pas du tout de quoi elles sont équipées.
1200€ ça fait cher pour de l'occasion je trouve. A ce prix là je préfère rajouter pour avoir du neuf.
Je sais que tu n'aimes pas les strat mais moi, je ne jure que par ça smile

OK tu me rassures pour les micros, j'ai cherché des infos car je ne connais pas du tout.

Tu connais d'autres grattes dans ce style ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A 1200€ c'est justement pas trop cher. Personnellement je trouve cette guitare très bonne mais le prix en neuf est un poil tiré vers le haut.

La même sans floyd, mais pas en blanc : http://www.thomann.de/fr/esp_horizon_ntii_dkbsb.htm

Essaye d'aller voir sur plusieurs site s'il n'est pas possible de l'avoir sans floyd dans ton coloris.

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
ok merci pour vos avis je vais chercher si elle existe sans floyd en Snow White. Je la trouve vraiment très belle

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,il est inutile d'ouvrir plusieurs sujets, je verrouille
celui-ci car la discussion est moins développée de dans l'autre
http://www.partoch.com/forum/post_1633831,achat+d+une+deuxieme+guitare.htm


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, ESP, esp, partochards, cherche, quelques, large, budget



+