Probleme reglage hauteur du chevalet B.C RICH warlock Widow

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
Bonjour a tous,

J'ai toucher a mon chevalet de ma B.C RICH warlock widow noir, en touchant la hauteur du chevalet avec les 2 visse sur les 2 coter --' maintenant ma guitare sonne faux, a vide elle sonne juste mais quand je fait un accord sa sonne faux =( j'arrive plus a la regler :'( aidez - moi maitre je déprime !!

Merci les ami(e)s maitre maitre



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Est-ce que ton chevalet ressemble à ça? http://www.guitarfetish.com/Chrome-Badass-Style-Intonatable-wraparound-bridge_p_...

Si oui, qu'as-tu touché précisément? Les 2 grosses vis perpendiculaires à la table, ou les 2 petites vis parallèles à la table? Ou autre chose?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
Bonjour,

desoler de ne pas avoir repondu aussi tot,Non il ressemble a celui la http://bcrich.com/models/guitars/Warlock/Pro-X-Warlock/175 mais avec le skin d'une warlock Widow j'ai toucher au de grosse visse sur le coter gauche et le coter droit la ou on peut regler la hauteur

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
OK c'est donc un chevalet de type Tune-o-matic.

Déjà, quand tu joues chaque corde à la douzième case, as-tu bien la même note qu'à vide?
Si ce n'est pas le cas, l'intonation est à revoir pour toutes les cordes où il y a un écart. Cette opération se fait de préférence avec des cordes neuves.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
Oui elle sonne comme si elle Était à vide quand je la frette à la 12 eme case

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Là je ne comprends pas.

Si l'intonation est bonne à l'oreille comme à l'accordeur, quel est le problème précisément? De la frise? Des notes étouffées?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
sad enfaite les corde je les accorde EADGBE comme d'habitude mais quand je fait un accord bah sa sonne faux hum si je fait un Do " C " bah sa sonne faux ou quand je fait un Ré " D " sa sonne faux j'pige pas lol

john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
c bon j'ai trouver lol !!! icon_cheesygrin sa fonction mais autre petit question ma corde frise avec le micro comme je fait pour baisser la huateur du mic ?

john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
maintenant j'ai un autre probleme le son ne sort plus quand je frette a la 12 case ?
ou 13 14 15 eme case c'est normale ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quand tu frettes apres la case 12,
ta corde ne touche pas le micro des fois?

john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
Oui c'est comme si je n'appuyer pas dessus mais c 'est bon c etait parce que les corde etait trop basse j'ai du augmenter leurs hauteur, c 'est bon j'ai regler le probleme MERCIIIIII beaucoup a tous pascal17 et darth rizzen desoler du dérangement maitre maitre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si tu n'as pas de son, soit tu as trop baissé l'action et la corde touche plusieurs frettes, ce qui fait un 'plink' disgracieux à vide. Dans ce cas il faut remonter l'action progressivement jusqu'à ce que le problème disparaisse

Soit tes micros sont trop hauts et touchent les cordes comme le dit pascal. Pour les baisser, il faut tourner les 2 vis de part et d'autre de chaque micro dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
john93300

Petit causeur
1 photo
20 messages
Oui c'etait sa bump je te remercie ! wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sonne, chevalet, les, hauteur, rich, warlock, widow, faux, bonjour



+