"the second law", vos avis !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J'ai entendu Madness ... je commenterai même pas cette chose...



Moi j'adore cette album ! Il y a vraiment de bon morceau : Supremacy, Panic station, Survival (chanson officielle des J-O) et Animals elles sont vraiment super ! L'album est spécial et de la a dire qu'il donne des mal de tête ... Je ne pense pas quand même

lova that 1 membre aime ça

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Un album se juge pas sur un ou deux morceaux, c'est pas parceque madness plait pas que l'album est pourri faut arrêter !

lova that 1 membre aime ça

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Alors les gars pour moi, parlons de Madness tout d'abord !
Jusqu'au solo c'est vriament , nul et à partit de là on retrouve les grands coeurs, la masse musicale .. MUSE quoi !
Pour ce qui est de l'album ...
Supremacy est juste jouissive !
Panic Station je la trouve très sympathique et même dansante (hé oui on parle bien du plus grand groupe de rock actuel)
Survival et son prélude .. Queen à fond mais j'adore, sûrement une des meilleures !!
Animals .. bah musicalement elle me plaît mais le chant me dérange sur celle - ci !
Explorers désolé mais c'est une comptine; c'est bidon.
Big Freeze c'est U2 à mort mais je surkiffe cette song !
Après les chansons de Chris .. sans la voix de Bellamy ça pert sa grandeur mais Save Me est envoûtante je trouve.
Pour les The 2nd Law je suis fan des deux

Conclusion ... Un album décevant pour ma part !
Muse pert son identité !
Depuis BH&R ils régressent

fox-sp-billiejoe
fox-sp-billiejoe a écrit :

Conclusion ... Un album décevant pour ma part !
Muse pert son identité !
Depuis BH&R ils régressent


C'est marrant parce que ta conclusion n'est pas en accord avec ton analyse (sur 12 chanson, t'en kiffe 7 ou 8 hum )
Mais ça n'est pas le sujet : je suis entièrement d'accord avec rekiem (faut remonter quelques pages).

Je ne suis pas contre le fait qu'un artiste veuille changer de direction musicale, mais encore faut-il qu'il en ai une.
Muse, c'était (le temps est justifié) un son et une manière de composer caractéristiques (et de bons instrumentistes, mais ceux-là sont toujours présents). Puis ils ont commencer à raréfier ces types de morceaux dans leurs albums : ça a commencé sur Black Holes... (que je considère comme le dernier album musesque) quand ils nous ont pondu Starlight, mais je (on) les ai pardonné.
Puis vient Resistance et là on a eu droit à 2 bons tiers de "Starlight", et une "symphonie rock n' roll qui déchire sa race" au lieu d'un Knight of Cydonia.

Et maintenant, changement de cap (je l'admet) : on touche à tout (oué endesaccord1)
Je veux bien sauver Survival qui, malgré ses paroles puissantes ("Je vais gagner. Je ne perdrai jamais...), reste un peu dans ce qui est caractéristique au groupe. Supremacy a un bon riff mais devrait plutôt figurer dans un james bond.
Pour ce qui est du reste : ya du "Funk" (ouais comme dirait Denisot), enfin, un morceau avec du slap et une vraie gratte (pas comme Undisclosed Desire) mais j'appelle pas ça du Funk. Et quand un chanteur à vocation lyrique comme se le réclame Matthew s'y met, c'est ridicule (il force la voix et ça le fait pas désolé ...). Madness est le "Starlight" que je ne pardonnerai pas à Muse (Chris Martin l'a qualifiée de meilleure chanson que Muse ai jamais faite hum , bon, c'est quand même le chanteur de Coldplay ...).
Je passe sur les deux dernières qui sont aussi inutiles l'une que l'autre (à part qu'elles ont permis de parler de dubstep et de musique classique dans une même phrase).

Faire chanter Chris est une bonne initiative mais le résultat est un peu mou pour du Muse, mais je pense qu'un album solo de Chris serait pas mal et plus écoutable qu'un album solo de Matthew. Je pense qu'avoir mis ses deux chansons à la suite était une mauvaise idée ...
Après ya du U2 : j'aime moyen les originaux, alors les copies ... Et enfin Animals et Explorers ne m'ont pas envoutées comme c'était leur but.

Ouf j'ai fini ! J'espère que Muse réussira à se relever et se renouveler correctement sans aller jusqu'à l'extrême ("Eh t'as vu on a mis tous les genres de musiques possibles ! Quoi ? Du rap ? Ok c'est pour le prochain album !")

En attendant a New B(irth)

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
Ca a commencé à merder sur Absolution, Time is Running Out était déjà plutôt mauvaise, formaté radio. Avec quelques bons morceaux à sauver quand même mais un album plutôt inégal. Même constat pour le Black Holes. Sur The Resistance y'a plus rien à sauver, Uprising est incroyablement ennuyeuse, du gros tube pour faire chanter les stades, et Undisclosed Desire que je ne commenterais pas.

Il n'y a plus rien à attendre de ce groupe, par choix ou par pression, ils sont obligés de livrer du fade, du surproduit pour garder leur contrat juteux, parce que telle est l'industrie du disque aujourd'hui sur les grosses major, 0 risques, 0 créativité.

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
C'est marrant parce que ta conclusion n'est pas en accord avec ton analyse (sur 12 chanson, t'en kiffe 7 ou 8 hum )
Mais ça n'est pas le sujet : je suis entièrement d'accord avec rekiem (faut remonter quelques pages).

Les chansons m'ont plu mais bof alors que MUSE c'est soit on adore soit on déteste et ils perdent leur originalité !
Ca me plaît un peu mais .. Muse c'est fini ! C'est autre chose

madbeaver
madbeaver a écrit :
Ca a commencé à merder sur Absolution, Time is Running Out était déjà plutôt mauvaise, formaté radio. Avec quelques bons morceaux à sauver quand même mais un album plutôt inégal. Même constat pour le Black Holes. Sur The Resistance y'a plus rien à sauver, Uprising est incroyablement ennuyeuse, du gros tube pour faire chanter les stades, et Undisclosed Desire que je ne commenterais pas.

Il n'y a plus rien à attendre de ce groupe, par choix ou par pression, ils sont obligés de livrer du fade, du surproduit pour garder leur contrat juteux, parce que telle est l'industrie du disque aujourd'hui sur les grosses major, 0 risques, 0 créativité.


Le tout c'est que tu n'aime pas Muse

lepetitguitaristedu54 a écrit :


Le tout c'est que tu n'aime pas Muse


Aimer un artiste ne signifie pas donner du crédit à tout ce qu'il fait micro .
J'aime les Beatles et pourtant je peux pas blairer Yellow Submarine.
Certains aiment Céline mais ne sont pas d'accord avec ses idées (je me rapproche du point Godwin là ... hammer )

Je maintiens qu'ils auraient dû faire un virage musical plus homogène : cet album me fait penser à un disque de variété française. Le mot variété prend tout son sens : un même artiste écrira des chansons chacune dans un style différent et revendiquera dans les interviews d'avoir fait une "tentative" (même mot que pour un attentat, tien smile_cool ) de renouvellement musical.

Pour l'instant, le nombre d'album vendu en quelque semaine montre que c'est un album qui fonctionne bien, en france 100 000 album vendu en une semaine, de même dans de nombreux autres pays, et il me semble que The 2nd Law est resté ou reste n°1 des ventes dans beaucoup de pays (sauf en allemagne et en australlie ou il est n°2).
Dire que Muse a commencé a merde a partir de Absolution est un point de vue personnel en aucun cas général et puis Muse a plus un format concert pour moi.
En gros il font des tubes et ça marche, a part quelque mécontents qui trouvent leurs tube ennuyeux

J'aurais pu attendre 15h10 pour te répondre, ça aurait fait une suite (regarde bien les heures des posts bravo )
Il est vrai que l'on peut nous accuser d'élitisme (c'est sûr que franchir la barrière est toujours tentant) si l'on dit que "ce qui marche (le mainstream violent2 ) c'est le mal !". Pourtant Muse a connu le succès avec ses précédents albums ((notamment absolution que j'apprécie) sans pour autant nous pondre un album à tubes.

Le plus étrange c'est que l'on pourrait penser que c'est leur maison de disque (et donc leur producteur) qui les encouragerait à écrire un tel album, ce qui arrive ou est arrivé, malheureusement, à beaucoup de groupe prometteurs. Mais c'est MUSE (ou Matthew Bellamy seul ? smile_cool ) itself qui a produit cet album ! (vous avez dit bizarre ?)
Plus encore, le dernier album qu'ils n'aient pas produit est ... Absolution ! Ils ont réussi à garder la magie pour leur premier essai mais se sont plantés après ...

OK ça fait vendre, mais ça fait pas du bien aux cages à miel icon_cry Faut choisir son camp ...

madbeaver

Artiste très motivé
345 messages
lepetitguitaristedu54 a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :
Ca a commencé à merder sur Absolution, Time is Running Out était déjà plutôt mauvaise, formaté radio. Avec quelques bons morceaux à sauver quand même mais un album plutôt inégal. Même constat pour le Black Holes. Sur The Resistance y'a plus rien à sauver, Uprising est incroyablement ennuyeuse, du gros tube pour faire chanter les stades, et Undisclosed Desire que je ne commenterais pas.

Il n'y a plus rien à attendre de ce groupe, par choix ou par pression, ils sont obligés de livrer du fade, du surproduit pour garder leur contrat juteux, parce que telle est l'industrie du disque aujourd'hui sur les grosses major, 0 risques, 0 créativité.


Le tout c'est que tu n'aime pas Muse


Si tu avais relu mes posts tu saurais que je défend leurs deux premiers essais qui sont vraiment pas mal.
Si c'est les ventes qui définissent la qualité pour toi, je te conseille de te ruer sur le dernier tube de Rihanna qui saura te contenter parfaitement wink
C'est justement parce que j'aime beaucoup ce qu'ils faisaient avant que je me permet d'être critique et de fustiger les mauvaises orientations qu'ils ont (ou plutôt qu'ils ont dus) prendre, mauvaises orientations qui ont commencés... sur Absolution.
Et je pourrais en dire autant d'une palanquée d'autres groupes que j'apprécie énormément, Korn me ruine les oreilles sur chacun de leur nouveau disque alors que je serais le premier à défendre les deux premiers, qui sont des perles rares.
Libre à toi de penser qu'il s'agit d'un avis personnel, mais c'est justement par respect pour le travail fourni sur certains albums que je prend du recul sur le reste, pour moi c'est ça être objectif...

madbeaver
madbeaver a écrit :

lepetitguitaristedu54 a écrit :

madbeaver
madbeaver a écrit :
Ca a commencé à merder sur Absolution, Time is Running Out était déjà plutôt mauvaise, formaté radio. Avec quelques bons morceaux à sauver quand même mais un album plutôt inégal. Même constat pour le Black Holes. Sur The Resistance y'a plus rien à sauver, Uprising est incroyablement ennuyeuse, du gros tube pour faire chanter les stades, et Undisclosed Desire que je ne commenterais pas.

Il n'y a plus rien à attendre de ce groupe, par choix ou par pression, ils sont obligés de livrer du fade, du surproduit pour garder leur contrat juteux, parce que telle est l'industrie du disque aujourd'hui sur les grosses major, 0 risques, 0 créativité.


Le tout c'est que tu n'aime pas Muse


Si tu avais relu mes posts tu saurais que je défend leurs deux premiers essais qui sont vraiment pas mal.
Si c'est les ventes qui définissent la qualité pour toi, je te conseille de te ruer sur le dernier tube de Rihanna qui saura te contenter parfaitement wink
C'est justement parce que j'aime beaucoup ce qu'ils faisaient avant que je me permet d'être critique et de fustiger les mauvaises orientations qu'ils ont (ou plutôt qu'ils ont dus) prendre, mauvaises orientations qui ont commencés... sur Absolution.
Et je pourrais en dire autant d'une palanquée d'autres groupes que j'apprécie énormément, Korn me ruine les oreilles sur chacun de leur nouveau disque alors que je serais le premier à défendre les deux premiers, qui sont des perles rares.
Libre à toi de penser qu'il s'agit d'un avis personnel, mais c'est justement par respect pour le travail fourni sur certains albums que je prend du recul sur le reste, pour moi c'est ça être objectif...


Avant d'acheter, j'écoute et beaucoup de monde fait comme moi. Rihanna n'a rien a faire la dedans, qu'elle aille chanter avec Coldplay

Cet album est-il aussi Physique que son nom (deuxième loi de Newton) ?

je trouve cet album un peu comme quelque chose qui fait un peu parler d'eux, histoire de pas se faire oublier ? wink
Trop typé "commercial" pour moi, mais bon, chacun son avis après tout smile_cool
Un peu du même avis que madbeaver wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avis, adore, law, voila, album, groupe, vient, sortir, poster



+